Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Création d'objets personnalisés

Sujet :

Access

Nouveau membre du Club
    Création d'objets personnalisés
    Bonjour à tous,

Access dispose d'une gamme intéressante d'objets qui nous rendent de grands services.
    Malheureusement, il faut à chaque fois que l'on crée une nouvelle BDD quasiment tout recommencer en matière de personnalisation des principaux objets
    je pense ici notamment aux formulaires et aux boutons de commandes.

D'où ma question, est-il possible et si oui comment, de créer mes propres classes d'objets (framework) et de les incorporer génériquement dans le ruban d'Access (dans un duplica de l'option Création par exemple)
    afin de les sélectionner aisément et de ne pas toujours tout devoir refaire manuellement.

J'avais initialement pensé créer une macro (?) à placer dans le menu rapide qui modifierait les propriétés d'un formulaire comme l'interdiction des modes page, feuille de données, ajustement à l'écran, ligne de séparation, barre de défilement, boutons MinMax, autoriser les déplacements, la fenêtre contextuelle et l'emploi de la dimension de fenêtre et enfin d'incorporer les images de base du framework. Cette commande créerait également les boutons de déplacements et de gestion au format du framework (couleurs, position, ...). Mais j'avoue être incapable d'écrire une macro pareille vu ma non-connaissance suffisante de sa programmation.

Merci d'avance pour toute aide à ce sujet, bon dimanche et bon déconfinement.

Guy

Rédacteur/Modérateur

Bonjour Guy,

En effet pour monter une application professionnelle (par opposition à une "simple" outil de bureau) il faut quelques connaissances, souvent les macros ne vont pas assez loin pour faire ce que l'on veut.

Heureusement le VBA en complément (ou pas) résout pratiquement tous les problèmes.

Le mieux est de décrire ton besoin exhaustivement pour que nous puissions faire des propositions.

Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie