Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Crystal Reports Discussion :

Problème de connexion entre Crystal Report et MySQL


Sujet :

SAP Crystal Reports

  1. #1
    Membre à l'essai
    Problème de connexion entre Crystal Report et MySQL
    Salut à tout le monde!

    Je viens de reprendre un ancien projet sous VB 2010 utilisant MySql comme BD. J'ai pu me connecter à la BD après avoir installé mysql-connector-net-6.9.8 sans aucun problème.
    Mais les soucis ont commencé lorsque je veux génerer les états. Je veux preciser que j'utilise un HP PAVILION Bo CORE i5, Windows 10. Je peux dire que je connais a peu près le problème car c'est pour la 3e fois que je le rencontre lorsque je change de PC ou que je change la plateforme cible pour 64 bit. Une fois rencontré ce problème, je reinstalle soit CR ou encore quelques jours après tout recommence à fonctionner.

    A l'heure où je post, mes états ne fonctionnes pas depuis trois jours. Lorsque je fouille sur la toile, les solutions proposées semblent simple mais ne fonctionnent pas dans mon contexte.
    Voici quelques captures d'écran de mon Gestionnaire de pilote ODBC qui n'affiche pas le pilote MySql:

    et le message de CR lorsque j'essaie de me connecter:

    Même lorsque j'utilise l'expere base de données de CR, j'arrive toujours au message d'erreur. J'ai changé plusieurs parametres de connexion comme d'habitude mais rien.


    Quelqu'un pouurat-il m'aider à comprendre et resoudre ce probleme?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Membre à l'essai
    Bonjour à tous!

    Après quelques temps de fouille, j'ai pu finir par resoudre mon problème.
    Cette solution, je l'ai trouvé dans un des tutos videos "https://www.youtube.com/watch?v=NX3AEvpTSns"sur youtube qui consiste à changer simplement le repertoire cible de l'ODBC.
    Il sufit juste de venir dans panneau de configuration\outils d'administration et faire un click droit sur Sources de données ODBC (32 bits) ensuite selectionner propriété.
    après quoi changer cible: %windir%\system32\odbcad32.exe par
    .

    Après cela, je vois enfin mon driver Mysql apparaître dans le gestionnaire des pilotes ODBC



    En espérant que ça pourra bien aider quelqu'un!