Bonjour tout le monde,

J'ai créé une tâche planifiée pour que mon ordinateur se réveille chaque matin à 9h30, en affichant un message.

Comme ça, du fait qu'un script surveille l'état du PC, au réveil il envoie une combinaison de touches à un programme qui s'enquiert du nombre de mails reçus.

Cette dernière partie est rodée, du moment que je réveille le PC en appuyant sur Ctrl, le nombre de mails est vérifié.

Pour ce qui est de la tâche planifiée, ça a bien fonctionné pendant deux semaines, jusqu'au 28 mai. Puis, la tâche ne s'est plus exécutée.

J'ai créé un déclencheur supplémentaire, pour exécuter cinq minutes après sa création, et effectivement la machine s'est réveillée. Alors je n'ai pas prêté plus attention, pour moi tout baignait.

Le lendemain matin, pas de réveil. J'ai mis à jour le déclencheur supplémentaire. Deux minutes avant l'heure dite, le PC se réveille, l'écran reste éteint. À l'heure du déclencheur, le PC se remet en veille, on ne sait pas si il y a des mails.

Serez-vous d'accord avec moi pour trouver ça bizarre ? Ci-dessous les détails de la tâche planifiée.

Un autre aspect mérite attention : quel compte utiliser. Au départ la tâche planifiée a été créée avec le compte de l'utilisateur restreint dont une session est ouverte en permanence, et ça ne branchait pas trop le planificateur d'exécuter cette tâche. Alors, je l'ai modifiée pour l'exécuter avec le profil de l'administrateur. Depuis, le message ne s'affiche pas ce qui est normal mais peu importe, la machine est bien réveillée. ça, jusqu'au 28 mai donc. En corollaire, l'interface utilisateur du planificateur de tâches n'affiche plus l'historique de cette tâche, puisqu'elle appartient à l'administrateur.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir ? Il me semble que logiquement, il devrait y avoir moyen qu'une tâche réveille le PC sans qu'on interdise à l'utilisateur dont la session est ouverte de visualiser son historique.

Cela étant, au pire si on n'affiche pas l'historique tant pis, mais il faut que cette bête se réveille.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
<?xml version="1.0" encoding="UTF-16"?>
<Task version="1.2" xmlns="http://schemas.microsoft.com/windows/2004/02/mit/task">
  <RegistrationInfo>
    <Date>2020-05-19T15:00:06.504</Date>
    <Author>PC\TG</Author>
  </RegistrationInfo>
  <Triggers>
    <CalendarTrigger>
      <StartBoundary>2020-05-20T09:30:09</StartBoundary>
      <Enabled>true</Enabled>
      <ScheduleByDay>
        <DaysInterval>1</DaysInterval>
      </ScheduleByDay>
    </CalendarTrigger>