Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Amélioration du jeux du pendu


Sujet :

C

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Amélioration du jeux du pendu
    Bonjour, je suis étudiant en programmation C et je dois améliorer un pendu (pour un TP) mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

    Pour commencer, je dois créer un menu avec les options suivantes :

    <1> Nouvelle partie
    <2> Options de jeu
    <3> Quitter

    Votre choix : _

    J'ai une charpente pour la fonction main qui devrait ressembler à ceci

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    /*- Déclarations  ---------------------------------------*/
    char choix;
     
    /*- Traitement ------------------------------------------*/
    do
    {
        choix = execute_menu(...);
     
        switch(choix)
        {
            case '1' : jouer_partie(...);
                       break;
            case '2' : //etc.
        }
    }
    while(choix != '4');


    -Après activation de l’option « Nouvelle partie » de l’écran principal, un écran de jeu devra s’afficher. Il ne se fermera qu’à la fin de la partie, pour revenir au menu principal.
    -Les échecs de l’utilisateur conduiront à l’affichage progressif d’un pendu, en mode caractères.
    -------------|
    |            O
    |           /|\
    |           / \
    L’option de menu « Options de jeu » affichera un écran qui permet au joueur de choisir le mode de fonctionnement de son jeu. Les paramètres modifiables seront (au minimum) les suivants.

    • Difficulté du dictionnaire.
    • Mode visible / intermédiaire / invisible.


    « Difficulté dictionnaire » permet à l’utilisateur de choisir la complexité des mots qui seront proposés par l’ordinateur. L’utilisateur pourra choisir un niveau de difficulté allant de 1 à 5. A chaque niveau correspondra un dictionnaire différent (donc 5 fichiers différents). Ces derniers contiendront des mots de plus en plus compliqués, allant par exemple de « PAPA » ou « POMME » au niveau 1 jusqu’à « NITESCENCE » ou « LAPINISME » au niveau 5.

    « Mode visible / intermédiaire / invisible » permet à l’utilisateur le choisir la manière dont l’écran de jeu principal se comportera lors d’une partie.

    • En mode « visible », la partie du mot déjà trouvée et les lettres erronées déjà proposées seront affichées au joueur.
    • En mode « intermédiaire », seule la partie du mot déjà trouvée restera visible pour le joueur. Les lettres erronées déjà proposées ne seront pas affichées.
    • En mode « invisible », ça se complique. Par exemple, s’il recherche le mot « BETISE » et a déjà proposé les lettres « E », « A » et « S », seul sera affiché à l’écran un motif inspiré de celui qui suit : « ?+ ??++ ». Chaque « + » indique une lettre déjà trouvée et chaque « ? » une lettre non encore trouvée. Les lettres erronées déjà proposées ne seront pas affichées.


    Par défaut, au démarrage de l’application, le niveau de difficulté du dictionnaire est fixé à « 2 » et le mode « visible » est actif.

    Après fermeture de l’écran des options, le menu principal est ré affiché.


    Si vous pouviez m'aiguiller sur comment m'y prendre, ce serait gentil.
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé
    zéro réponse ?
    Bonjour Bobrazesky,

    Je me suis demandé comment il se faisait que tu n'avais pas de réponse du tout à un message bien écrit, comportant du code et des spécifications précises, mais en y regardant de plus près, j'ai constaté qu'en fait les fichiers joints sont issus d'un exemple publié sur le Site du Zéro, tandis que ton message semble un copié-collé d'un énoncé d'exercice ...

    Je suppose qu'il est trop tard maintenant, mais au cas où tu reviendrais par ici, sache qu'une aide est généralement apportée sur ce forum à ceux qui :
    • ont déjà bien avancé dans leur développement et butent sur un problème particulier, pas sur la totalité de la conception
    • posent un problème inhabituel et non récurrent, auquel il n'a pas déjà été répondu dix fois (des questions/réponses/exemples sur le jeu du pendu, il y en a pléthore)
    • n'essaient pas de faire résoudre par des tiers un exercice donné par leur prof (d'ailleurs, pas mal de profs passent par ici, y compris le tien sûrement, pas sûr qu'il apprécie)


    En espérant te revoir un jour sur Developpez.com !

###raw>template_hook.ano_emploi###