Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Amélioration du jeux du pendu

Sujet :

C

Nouveau Candidat au Club
    Amélioration du jeux du pendu
    Bonjour, je suis étudiant en programmation C et je dois améliorer un pendu (pour un TP) mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

Pour commencer, je dois créer un menu avec les options suivantes :

<1> Nouvelle partie
    <2> Options de jeu
    <3> Quitter

Votre choix : _

J'ai une charpente pour la fonction main qui devrait ressembler à ceci

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    /*- Déclarations  ---------------------------------------*/
    char choix;

/*- Traitement ------------------------------------------*/
    do
    {
        choix = execute_menu(...);

switch(choix)
        {
            case '1' : jouer_partie(...);
                       break;
            case '2' : //etc.
        }
    }
    while(choix != '4');

-Après activation de l’option « Nouvelle partie » de l’écran principal, un écran de jeu devra s’afficher. Il ne se fermera qu’à la fin de la partie, pour revenir au menu principal.
    -Les échecs de l’utilisateur conduiront à l’affichage progressif d’un pendu, en mode caractères.
    -------------|
    |            O
    |           /|\
    |           / \
    L’option de menu « Options de jeu » affichera un écran qui permet au joueur de choisir le mode de fonctionnement de son jeu. Les paramètres modifiables seront (au minimum) les suivants.

• Difficulté du dictionnaire.
    • Mode visible / intermédiaire / invisible.