Bonjour, je suis étudiant en programmation C et je dois améliorer un pendu (pour un TP) mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

Pour commencer, je dois créer un menu avec les options suivantes :

<1> Nouvelle partie
<2> Options de jeu
<3> Quitter

Votre choix : _

J'ai une charpente pour la fonction main qui devrait ressembler à ceci

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
/*- Déclarations  ---------------------------------------*/
char choix;
 
/*- Traitement ------------------------------------------*/
do
{
    choix = execute_menu(...);
 
    switch(choix)
    {
        case '1' : jouer_partie(...);
                   break;
        case '2' : //etc.
    }
}
while(choix != '4');


-Après activation de l’option « Nouvelle partie » de l’écran principal, un écran de jeu devra s’afficher. Il ne se fermera qu’à la fin de la partie, pour revenir au menu principal.
-Les échecs de l’utilisateur conduiront à l’affichage progressif d’un pendu, en mode caractères.
-------------|
|            O
|           /|\
|           / \
L’option de menu « Options de jeu » affichera un écran qui permet au joueur de choisir le mode de fonctionnement de son jeu. Les paramètres modifiables seront (au minimum) les suivants.

  • Difficulté du dictionnaire.
  • Mode visible / intermédiaire / invisible.


« Difficulté dictionnaire » permet à l’utilisateur de choisir la complexité des mots qui seront proposés par l’ordinateur. L’utilisateur pourra choisir un niveau de difficulté allant de 1 à 5. A chaque niveau correspondra un dictionnaire différent (donc 5 fichiers différents). Ces derniers contiendront des mots de plus en plus compliqués, allant par exemple de « PAPA » ou « POMME » au niveau 1 jusqu’à « NITESCENCE » ou « LAPINISME » au niveau 5.

« Mode visible / intermédiaire / invisible » permet à l’utilisateur le choisir la manière dont l’écran de jeu principal se comportera lors d’une partie.

  • En mode « visible », la partie du mot déjà trouvée et les lettres erronées déjà proposées seront affichées au joueur.
  • En mode « intermédiaire », seule la partie du mot déjà trouvée restera visible pour le joueur. Les lettres erronées déjà proposées ne seront pas affichées.
  • En mode « invisible », ça se complique. Par exemple, s’il recherche le mot « BETISE » et a déjà proposé les lettres « E », « A » et « S », seul sera affiché à l’écran un motif inspiré de celui qui suit : « ?+ ??++ ». Chaque « + » indique une lettre déjà trouvée et chaque « ? » une lettre non encore trouvée. Les lettres erronées déjà proposées ne seront pas affichées.


Par défaut, au démarrage de l’application, le niveau de difficulté du dictionnaire est fixé à « 2 » et le mode « visible » est actif.

Après fermeture de l’écran des options, le menu principal est ré affiché.


Si vous pouviez m'aiguiller sur comment m'y prendre, ce serait gentil.
Merci d'avance