Bonjour à tous,
J'ai développé quelques applications Access sur un réseau local d'entreprise selon le principe Frontale / Dorsale.
Certains de mes clients (et c'est une demande croissante) souhaitent pouvoir accéder aux données à distance (et encore plus en cette période de confinement ! ).
Une solution "immédiate" que j'ai trouvé est de laisser 1 ou plusieurs postes dans l'entreprise accessibles via un logiciel de prise à main à distance (style Anydesk). Ici, rien de plus à faire au niveau Access.
D'autres clients, plus évolués dans leur infra structure (serveur microsoft), accèdent à leur poste via TSE, et se retrouvent donc à distance comme s'ils étaient dans l'entreprise. Donc, ici aussi, rien de plus à faire au niveau Access.
Récemment, un client a entendu parler de "sharepoint" et de la migration d'une base access locale vers "sharepoint". J'ai commencé à lire la littérature sur le sujet. Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit compatible avec une application Access existante. J'ai l'impression que je dois tout ré écrire pour transformer l'application car certaines fonctionnalités importantes manquent comme :
- le VBA
- requêtes analyse croisée
- le format conditionnel, ..
Au niveau des tutos, j'ai vu aussi qu'il est possible de mettre ses données sur un serveur SQL AZUR Database
http://www.devhut.net/2014/01/13/how...zure-database/
Et aussi de lier simplement mes tables à un serveur SQL avec la contrainte d'écrire le VBA avec la technologie ADO
Bref: je suis un peu perdu
J'ai compris que ce n'est pas si simple d'avoir ses données accessibles via internet, masi j'ai du mal a m'orienter vers une solution.
Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci pour vos explications et conseils.
Partager