IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

La distribution Linux Lite basée sur Ubuntu peut-elle remplacer Windows sur le desktop ?


Sujet :

Linux

  1. #161
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ca alors ! Le paquet de "profils ICC libres" contient.... des profils ICC ? Mais quel foutage de gueule !
    Bon, il y en a qui ne me lisent qu'à moitié, ou ne retiennent que ce qui les intéresse, donc on va y aller petit à petit :
    dans la fenêtre d'informations de Synaptic (gestionnaire de paquets pour ceux qui l'ignorent), on peut lire, après avoir recherché icc-profiles-free puis avoir cliqué sur la ligne proposée,
    Citation Envoyé par synaotic
    The sampleicc-tools package contains tools that can be used to manipulate and query the icc profiles in Debian.
    Alors ok, ce n'est pas clair à cause de la manière dont c'est écrit au début (sampleicc-tools, ) mais puisque c'est avec le paquet icc-profiles-free, je pense que ces tools doivent en faire partie, non ?

    La phrase que j'ai citée vient de ma vieille Debian 7, celle dont j'ai parlé hier est strictement la même dans la dernière 10.4, tout comme la copie d'écran ci-dessous, obtenue en cliquant sur télécharger une capture d'écran.
    Nom : color_profiles.png
Affichages : 607
Taille : 261,7 Ko
    Et il est où, cet outil ?

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Debian sid est la version de développement, qui permet de mettre au point les futurs versions de Debian. N'importe quel utilisateur sérieux de Debian sait ça. Et sinon, n'importe quel débutant, sait taper "debian sid" dans un moteur de recherche et lire la première phrase de la première page, pour l'apprendre.
    Admettons. Alors que fait ce paquet dans la liste des paquets d'une distro stable ?

    Par ailleurs,
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Si tu avais mieux cherché, tu aurais trouvé gnome-color-manager.
    Extrait de la recherche dans Synaptic
    Citation Envoyé par Synaptic
    GNOME Color Manager est un ensemble d'utilitaires graphiques pour la gestion des couleurs à utiliser avec le bureau GNOME.
    Mais mon environnement de bureau c'est LXDE, et je ne vois pas le rapport avec Gnome, si ce n'est que c'est le boxon dans la dénomination de ces choses comme par exemple KDE qui n'est pas installé dans mes machines et pourtant je fais tourner des outils de cet environnement.

    Ça aussi c'est pas simple.


    Quant à
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Comment ? Les développeurs de Debian ne te demandent pas ton avis quand ils changent un bouton dans l'interface ? Mais quelle honte !
    Exactement, oui !
    Et la différence avec Seven, quand il a fallu y passer, au taf, c'est qu'en 3 clics j'ai pu confortablement bosser dans un environnement look w2k auquel j'étais très habitué et qui me convenait beaucoup mieux (ràf des gadgets Aero et autres semi-transparences des fenêtres).

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Ni la doc de Gimp, ni celle de Photoshop ne va t'expliquer ce qu'est un espace colorimétrique, c'est des bases que tu es censé avoir quand tu fais de l'image.
    Je possède depuis des années l'énorme pavé de Jean Delmas, La gestion des couleurs chez Eyrolles, et je n'y ai pas trouvé mon bonheur (trop orienté Windows).

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    C'est expliqué longuement sur wikipedia et ça n'a aucun rapport avec Debian. Et encore moins avec la discussion sur Linux Lite.
    Oui, il y a à lire dans Wikipedia et ailleurs mais, par exemple, je ne sais toujours pas si je dois mettre le profil de mon écran dans Gimp si je l'ai fait prendre en compte au démarrage de la machine.
    Je ne sais pas et rien nulle part ne le dit (ou je n'ai pas trouvé).

    Et, non, tout ça n'a rien à voir avec Linux Lite mais si tu m'avais mieux lu, tu aurais vu que j'en ai parlé un peu.
    Maintenant, défi, si tu peux répondre depuis Linux Lite à la question que je me pose au § précédent, je me ferai un plaisir de rebooter le live-CD que j'ai créé pour aller voir ça : merci de nous préciser où l'information se trouve, ainsi que le gestionnaire des couleurs (directement intégré au panneau de configuration de W10...)
    Fais-moi plaisir, ne réponds qu'à ce point et laisse tomber les autres.

    Enfin,
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Pas sûr : à mon avis il n'utilise pas gnome mais plutôt un xfce 2 cross-compilé depuis un AS400 parce que, tu comprends, c'est son droit de faire n'importe quoi n'importe comment et de venir s'en plaindre ensuite...
    je vais faire mon ryu mais je te trouve particulièrement ch... : j'ai téléchargé chez Debian.org une 10.4 LXDE et l'ai installée jeudi matin sans toucher à rien à part installer deux-trois bricoles avec Synaptic, ok ?

    Je voudrais juste faire du traitement d'images, de texte, de son, de vidéo et un peu de dév' en Pascal, donc il me faut une machine fiable et sans embrouilles, c'est pourtant pas compliqué à comprendre !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #162
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    je ne sais toujours pas si je dois mettre le profil de mon écran dans Gimp si je l'ai fait prendre en compte au démarrage de la machine.
    Le profil de l'écran se configure au niveau de l'OS, le profil du périphérique de capture se configure au niveau des images ou des logiciels de traitement.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Je voudrais juste faire du traitement d'images, de texte, de son, de vidéo et un peu de dév' en Pascal, donc il me faut une machine fiable et sans embrouilles, c'est pourtant pas compliqué à comprendre !
    Et donc, pour la nième fois : installe une distrib grand-public "sans embrouilles" et pose tes questions dans les forums adaptés au lieu de venir polluer le premier topic venu, c'est pourtant pas compliqué à comprendre !

  3. #163
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Le profil de l'écran se configure au niveau de l'OS, le profil du périphérique de capture se configure au niveau des images ou des logiciels de traitement.
    Merci pour cette lumineuse explication, qui me va à ravir ! Enfin une info rapide, courte et précise.



    Ceci étant dit, voilà ce que je trouve dans l'aide de mon vieux Gimp :
    Citation Envoyé par gimp
    If you activate the Try to use the system monitor profile option, GIMP will use the color profile provided for the displays by the operating systems color management system.
    Et donc, où se trouve ce color management system dans ta Linux Lite ? Ceci est une vraie question, pas pour rajouter de l'embrouille au sac de nœuds.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Et donc, pour la nième fois : installe une distrib grand-public "sans embrouilles" et pose tes questions dans les forums adaptés au lieu de venir polluer le premier topic venu, c'est pourtant pas compliqué à comprendre !
    Et si je pose la question ici, c'est parce qu'on y parle de cette distro et que je n'ai rien trouvé dedans à propos de ce sujet, pas plus que dans le Synaptic de ma distro (ma recherche portait sur color management, ce ne sont peut-être pas les bons mots-clé, mais je ne suis pas devin.

    Considérant que c'est une question assez générique, mon choix s'est porté ici où il y a des gens de tous les horizons et de toutes les distros. Maintenant, peut-être que personne n'en sait rien sous Linux, c'est hélas tellement plus facile sous Windows.

    au lieu de venir polluer le premier topic venu,
    Non, je viens discuter avec les copains, et comme avec chaque discussion, il y a parfois des écarts.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #164
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 437
    Points : 43 078
    Points
    43 078
    Par défaut
    Et donc, où se trouve ce color management system dans ta Linux Lite ? Ceci est une vraie question
    Comme le nom l'indique, c'est un distro lite càd légère. Tu n'auras donc pas ce genre de chose dans une distro légère et grand-public. Peu de gens ont besoin de faire de la colorimétrie, et notamment le grand-public.

    Ça ne me parait donc pas abérant de ne pas y trouver color management system par défaut.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #165
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Et donc, pour la nième fois : installe une distrib grand-public
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Tu n'auras donc pas ce genre de chose dans une distro légère et grand-public.
    Entendez-vous, les gars,

    Sinon, juste par expérience, on peut très vite basculer du monde grand-public au monde professionnel de l'imprimerie et là, profils, colorimétrie et tout ce genre de choses, on n'y coupe pas.

    Et c'est beaucoup mieux fichu dans Windows, de ce que j'en ai vu dans une machine virtuelle Seven.
    Et donc la réponse à la question posée en titre de cette discussion, c'est "non".

    Fermez le ban.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #166
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 6
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Pour utilisation courante OUI !
    Bonjour,

    J'utilise LinuxLite depuis longtemps et je l'ai installé chez des membres de la famille et des amis en remplacement de Windows.
    Pour beaucoup, cela a permis de pouvoir utiliser leur ancien matériel.
    Passé l'installation, ils se débrouillent très bien tout seuls car ils retrouvent les mêmes logiciels courants ou leur équivalent.

    La seule difficulté est quand ils veulent utiliser le scanner de leur imprimante multifonctions, nécessité de charger le bon driver et de changer certains paramètres. Mais cela fonctionne dans tous les cas.

    Perso, j'utilise sous LinuxLite un (très vieux) scanner Agfa 1212U !!!et en plus ,installation très simple !!

  7. #167
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Scanners
    Il y a pleins de scanners qui ne marchent plus sous Windows 10 mais très bien sous Linux et qui sont bradés presque neufs sur leboncoin. Par exemple les Canon Lide qui sont reconnus simplement en les branchant et qui sont auto-alimentés via l'USB (très pratique, pas besoin d'alimentation).

  8. #168
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 111
    Points : 1 612
    Points
    1 612
    Par défaut
    J'ai récupéré une vieille imprimante laser Panasonic KX-P4401 et comme le toner n'avait pas servi (on en trouve plus), j'ai essayé pendant des jours de la faire fonctionner sur windows XP, Seven et 10 sans aucun succès. Par conte sur Linux Mint 32 et 64 bits, ça marche du premier coup !!! J'en était le premier étonné.

  9. #169
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 144
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut j'ai testé lubuntu 20
    J'ai pris un pc basique payé moins de 40€ (dualcores 64 bits 4 mo de ram) comme un papa aurait trouvé dans un vide-greniers pour son fiston, déjà il faut trouver une image, ça ne tient pas malheureusement sur un ou 2 cd, faut un dvd, j'ai casé l'image dans une clé usb. on suppose un ami un prof qui prépare le truc.
    Alors que d'office le pc boote sur un dvd il renacle à booter sur une clé usb, j'imagine un gamin n'ayant jamais fouiné dans un bios.
    lubuntu de démo arrive, je reconnais que c'est très joli, il y a un effort pour que ça ressemble à Windows afin que l'utilisateur soit moins perdu.
    Donc une icone propose l'install, je pars dans l'install , partitionnement le truc propose 1,4 go de swap et refuse aucune autre valeur, ça c'est la garantie de plantages à répétitions, moi ma culture m'a toujours dit ram x 2,5 , je repars de façon basique 11,5 go de ram.
    L'install se lance, cet imbécile de pc réclame l'internet qu'il n'a pas installé alors qu'il devrait déjà demander le mot de passe pour continuer, un oubli sans doute. C'est la qualité de linux d'installer le réseau avant tout le reste, la c'est raté
    C'est très très long à monter, c'est pas lxcfe, c'est relativement simple demande de mot de passe et zu.
    Pour le réseau faut chercher un moment, on a bourré une clé usb de logiciels inutiles mais le wi-fi vient pas comme ça.
    j'imagine le gamin tout seul personne y connaissant quoi que ce soit cherchant à raccorder internet!
    Ensuite évidement je cherche la logithèque, j'ai cru qu'il n'y en avait pas, puis je me suis souvenu des renvois tout tortillés de débian miracle j'ai fini par la trouver une lettre majuscule , j'ai quand même gagné au change elle est fantastique digne de Google play store bien plus riche que celle de 18.04 le tout sans virus ni pubs.
    Résultat ça marche pas mal, c'est plus rapide que windows 7, c'est très esthétique, mais à notre époque tourner avec moins d'un quadcores c'est pas marrant.
    Conclusion c'est pas mal fait mais pas encore à la portée d'une ménagère de + de cinquante ans "c'est moi qui l'a fait!", il y a de petites choses à lisser pour donner entre toutes les mains et que ça ne finisse pas en corvée..
    le pc avec son écran sa souris son clavier venant d'un lot de webenchères me revient à 39€
    Désolé de vous avoir ennuyés j'avais envie de revenir vers le sujet.

  10. #170
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 144
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut a ma connaissance, un Maj majeure Windows écrase toujours Grub en cas de dual-boot.
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Ben non, toujours le secureboot bloquant les distros n'ayant pas acheté ou ne voulant pas acheter la master key Microsoft.

    a ma connaissance, un Maj majeure Windows écrase toujours Grub en cas de dual-boot.

    Linux n'est toujours pas pré-installé à coté de Wnidows.



    Ca fait un moment que j'ai pas eu de prob. de dll. Un logiciel programmé correctement ne génèrera pas. Après c'est sûr que si tu prend le dossier d'un programme dans Program Files pour le copier sur un autre poste...
    J'en ai souvent installé mais sur deux disques durs et jamais eu de pb, il y avait une astuce que j'ai oubliée je crois linux en master et windows repassé en slave, comme ça la personne utilisait les deux au choix.

  11. #171
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 23
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Marrant cette guéguerre inutile entre Linux et Windows
    C'est marrant cette guéguerre inutile entre Linux et Windows.
    Je m'explique, j'ai commencé à utiliser Linux en 2006, à cette époque Linux en tant que bureau était assez difficile, pilotes non reconnus, bug de logiciels, mais c'était assez utilisable même si on était frustré pour les logiciels et pilotes manquants ou incompatibles. J'ai basculé en full Linux à partir de 2010 et là tout était OK seul un pilote (mon imprimante) que j'ai dû recompiler à la main.
    J'utilisais donc Windows et Linux au boulot et que Linux chez moi pendant de nombreuses années.
    Il y a un an, j'ai acheté un PC et j'ai laissé Windows et pas réinstallé Linux. J'ai installé de nombreuse fois Linux (Ubuntu/Debian...) depuis 2015, j'ai jamais eu de soucis sur aucune installe et pourtant avec de nombreux type de marque et matériel.
    Donc conclusion, Linux est désormais parfaitement utilisable et Windows est très bien également. Ça sert à rien de critiquer l'un ou l'autre les deux ont leurs avantages et inconvénients seul constat c'est que la pré-installation quasi systématique de Windows a créé une dépendance et les gens ne veulent pas autre chose.

  12. #172
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 111
    Points : 1 612
    Points
    1 612
    Par défaut
    Bien repondu

  13. #173
    Modérateur
    Avatar de N_BaH
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7 549
    Points : 19 378
    Points
    19 378
    Par défaut
    la pré-installation quasi systématique de Windows a créé une dépendance et les gens ne veulent pas autre chose.
    les gens n'imaginent même pas qu'il existe autre chose : il y a Mac OS X sur mac, et W$ sur PC ·
    il y a pourtant tel...lement de "bureaux" (gestionnaires de fenêtres) différents sur Linux.
    .
    N'oubliez pas de consulter les cours shell, la FAQ, et les pages man.

  14. #174
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par N_BaH Voir le message
    il y a pourtant tel...lement de "bureaux" (gestionnaires de fenêtres) différents sur Linux.
    c'est une des raisons principales évoquées ici pour expliquer pourquoi Linux ne perce pas dans le desktop. (si ce n'est pas un moyen pour s'assurer que ca ne perce pas !)

    et réduire un OS a gestionnaire de fenêtre est une erreur, qui expliquerait aussi la non percée de Linux puisque le but du truc est aussi de gérer des choses, des logiciels, des progiciels, des drivers et des matériels divers et variés, sans ennui.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  15. #175
    Modérateur
    Avatar de N_BaH
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7 549
    Points : 19 378
    Points
    19 378
    Par défaut
    la diversité est une force (dynamisme), l'unité/uniformité c'est la force (contrainte).

    quand les gens manquent d'imagination, il faut en avoir pour eux.
    .
    N'oubliez pas de consulter les cours shell, la FAQ, et les pages man.

  16. #176
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par N_BaH Voir le message
    la diversité est une force (dynamisme), l'unité/uniformité c'est la force (contrainte).

    quand les gens manquent d'imagination, il faut en avoir pour eux.
    ou alors la diversité c'est le plaisir de ceux qui créent un outil, l'unité/uniformité la productivité de ceux qui utilisent un outil.
    Étudiant je passais du temps à optimiser le moindre clic, la moindre option de mon bureau, des X boutons de la souris etc.
    Depuis bien des années je clique et j'utilise en prenant soin de ne pas sortir de ce que je retrouve partout. Le gain je l'ai dans le fait de retrouver ce que je cherche à l'endroit ou je le cherche et qui marche toujours pareil partout.

    Le pianiste joue tous ses morceaux avec le même clavier qu'il retrouve sur tous les pianos, et pourtant, on pourrait forcément optimiser les claviers pour "au claire de la lune" ou pour "le fantôme de l'opéra".
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  17. #177
    Modérateur
    Avatar de N_BaH
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7 549
    Points : 19 378
    Points
    19 378
    Par défaut
    toujours pareil partout
    ah, le triste paysage.

    un piano est un outil qui a une utilité, et une seule : jouer de la musique.
    un ordinateur est versatile : ...
    .
    N'oubliez pas de consulter les cours shell, la FAQ, et les pages man.

  18. #178
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 437
    Points : 43 078
    Points
    43 078
    Par défaut
    toujours pareil partout
    Quand bien même, cela ne signifie pas l'usage de Windows partout
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #179
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 6
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Linuxxxxxx
    Linux*est*le*plus*grand*système*d’exploitation*de*tous*les*temps,*jusqu'à*ce*que*vous*ayez*réellement*besoin*d’utiliser*une*application*professionnelle*pour*accomplir*une*tâche*réelle.

  20. #180
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 144
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut l'imprimerie et là, profils, colorimétrie et tout ce genrl'imprimerie et là, profils, colorimétrie
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Entendez-vous, les gars,

    Sinon, juste par expérience, on peut très vite basculer du monde grand-public au monde professionnel de l'imprimerie et là, profils, colorimétrie et tout ce genre de choses, on n'y coupe pas.

    Et c'est beaucoup mieux fichu dans Windows, de ce que j'en ai vu dans une machine virtuelle Seven.
    Et donc la réponse à la question posée en titre de cette discussion, c'est "non".

    Fermez le ban.
    Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, de plus n'y connaissant strictement rien, 6 personnes de ma famille travaillent la dedans, mais sous mac, certaines depuis 30 ans. l'arrivée du mac + c'est tout de suite devenu son métier chez Apple.
    C'est hors de prix, mais ça marche, visiblement l'infographie est liée au mac, pas à Linux, pas terrible sous windows.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2020, 18h21
  2. Réponses: 435
    Dernier message: 17/05/2019, 18h21
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2019, 08h31
  4. Réponses: 43
    Dernier message: 22/05/2017, 20h34
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 16h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo