IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

La distribution Linux Lite basée sur Ubuntu peut-elle remplacer Windows sur le desktop ?


Sujet :

Linux

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Ça fait 6 ans que je l'essaie alors...



    Je vis entre les 2 mondes. J'ai mon PC principal sous Linux. J'ai pris une tablette de dessin sous Windows 10 (pas le choix) et mon PC du boulot est aussi sous Win 10.

    Franchement quand tout roule, ça marche très bien sous les 2 environnements. Par contre, il y a plein de trucs sur la gestion des mises à jour que je trouve insupportable sous Windows. De plus, le manque de paramètre de l'environnement m'énerve, j'ai l'impression d'être prisonnier du système. Bref, c'est un système où je suis complètement passif vis à vis de lui.

    Pour Linux, c'est pas tout rose, mais depuis quelques temps, les problèmes disparaissent les un après les autres. Mon dernier gros problème, c'était ma carte graphique, mais depuis que je l'ai changé plus de soucis. Je pense que j'avais un problème matériel et non logiciel. Sans réinstaller le système tous mes problèmes d'affichage ont disparus. Après, c'est sûr que pour jouer, c'est pas toujours la joie. J'ai l'impression d'être sous Dos à faire de conf pour lancer des jeux Windows... après, ils n'ont pas été prévus pour Linux et je trouve ça limite miraculeux que ça marche aussi bien. Et franchement ça marche de mieux en mieux, c'est de plus en plus simple. Je pense que d'ici 2-3 ans, on pourra lancer n'importe quel jeu Windows sous Linux sans aucune problème.

    En 6 ans que je suis Linux, depuis 2-3 ans je vois une évolution vraiment rapide des possibilités. Certains logiciels contribuent à cette évolution. Si un jour on se trouve 100 logiciels fonctionnels sous Linux et Windows... je me demande si Windows aura encore autant la cote.
    Je pense que tu résume parfaitement pourquoi linux ne s'imposera jamais dans le desktop grand public.
    Tu as du coté windows une gestion de màj qui ne te convient pas et un manque de paramétrage de l'environnement => autant de truc que l'utilisateur lambda se contre fou et ne remarque même pas.
    Et avec Linux , tu as des problème de carte graphique ou le logiciel non compatible. => C'est là que l'utilisateur de base va dire , Linux ca marche pas.

    Je navigue entre les 2 OS tant pour le boulot que pour le perso :

    Linux pour utilisation purement bureautique peut tout à fait convenir à l'utilisateur de base. Autant que windows en tout cas. Les logiciels existent et sont en général de qualité. Les UI n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient. Et sur des PC "classique" il n'ya généralement pas de problème d'installation

    En développement je suis mitigé. D'un coté je trouve les API système windows absolument horrible (wmi ) là ou sous linux il suffit d'aller lire des fichiers , mais je trouve très compliqué de packager et deployer de l'applicatif sous linux compatible avec toute une variété de distro.

    Pour le gamer , il y'a pas photo , même si certains efforts sont fait coté linux.

    Pour l'utilisateur moyen à avancé , je trouve que il est beaucoup plus facile de "casser" son système en linux et ca demande beaucoup plus de connaissance pour le réparer.
    L'exemple typique que j'avais rencontrer (peut être que c'est mieux gérer maintenant). Changement de carte graphique , (saut de 2 générations), sous windows, pas de problème , juste une màj du driver à faire . Sous linux , plus d'interface graphique. Il y'a fallu réussi à désinstaller manuellement le driver , mettre à jour le noyau car les nouveau driver le nécessitait et enfin mettre à jour le driver. Peut être que c'était ma faute car machine pas forcément à jour et que je maitrise moins linux mais quand même.
    L'avantage de linux étant qu'il laisse bcp plus de liberté dans la configuration et la personnalisation du système.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    L'exemple typique que j'avais rencontrer (peut être que c'est mieux gérer maintenant). Changement de carte graphique , (saut de 2 générations), sous windows, pas de problème , juste une màj du driver à faire . Sous linux , plus d'interface graphique. Il y'a fallu réussi à désinstaller manuellement le driver , mettre à jour le noyau car les nouveau driver le nécessitait et enfin mettre à jour le driver. Peut être que c'était ma faute car machine pas forcément à jour et que je maitrise moins linux mais quand même.
    Il aurait probablement suffi de compiler un nouveau noyau et de prévoir sa prise en compte dans les fichiers de boot avant de changer la carte.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bonjour,


    Il aurait probablement suffi de compiler un nouveau noyau et de prévoir sa prise en compte dans les fichiers de boot avant de changer la carte.
    Surement , mais encore une fois c'est pour ce genre de chose que linux ne s'imposera jamais. Si encore ca avait été une carte exotique je veux bien , mais là c'est une carte grand publique que nvidia vend par million.
    Beaucoup d'utilisateur savent "bricoler" leur PC mais n'ont pas envie de passer une formation de sysadmin.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Il aurait probablement suffi de compiler un nouveau noyau et de prévoir sa prise en compte dans les fichiers de boot avant de changer la carte.
    Recompiler le noyau n'est quasiment jamais nécessaire dans la plupart des cas d'utilisation. D'ailleurs le noyau est modulaire donc c'est très facile de changer un drivers sans avoir à recompiler le noyau.

    Le "problème" des cartes graphiques sous linux, c'est que certains utilisateurs essaient de faire comme avec windows alors qu'en fait c'est plus simple sous linux. Généralement les drivers libres de base fonctionnent directement sans qu'il n'y ait rien à faire. Si on veut les drivers propriétaires plus performants, il suffit de cocher une case dans les paramètres ou d'installer un paquet dans la logithèque et c'est tout : pas d'installation manuelle de driver, pas de compilation de noyau.

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Intégration de Linux dans un domaine
    L'autre frein à l'utilisation de Linux dans le monde professionnel, c'est la difficulté à intégrer un poste Linux dans un domaine et à lui permettre d'accéder à des dossiers partagés Windows.

  6. #26
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 478
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    dans beaucoup de réponse on voit soi que les personnes ne connaissent pas vraiment Linux ou Windows.

    Sur que ces personnes qui connaissent Windows on passé pas mal de temps pour possédé un acquis, alors ils ont juste essayé Linux et ce sont arrêtés au premier problème... en voulant profiter des avantages quelles avaient acquises sous Windows ces petits raffinements , que l'on aime aussi sur Linux? mais là on sort complètement du sujet on n'est plus chez madame michou...

    Mais quand même Linux je ne parle que des Distributions grand public elles mettent un system clef en main comme Windows et il y en a plus (logiciel) que l'on peut s'en servir.

    j'installe dans mon village et villages aux alentours "Linux" , même les personnes de 80 ans en sont très contentes, je m'attendais à un retour de complexité de changement de system le retour est beaucoup plus positif puisqu'ils ne veulent pas revenir à Windows .

    J'ai eu un cas parce qu'il avait un logiciel acheter pour faire des étiquettes .... Ah... je vais faire plaisirs à certain ils ont essayé de downloader des logiciels fait pour Windows(la facilité Windows) OUPS heureusement en plus c'était vérolé, puis 100% quelque temps après ils m'ont dit être très contents de la stabilité et de la simplicité peut-être un seul bémol et encore je n'ai pas trop cherché c'était à propos d'écrire dans un traitement de texte avec un micro effectivement mais la solution Windows est aussi un problème, car le dernier en date est un vieux truc fait par IBM (que j'aurai pu installer sur Linux ....)

    Allez un petit plus j'ai aussi affaire à des personnes qui me dise que leurs PC est foutu .... OUPS quand je le prends 98% bourré de "marde" je vous fais grâce des versions mal installés et des virus, des programmes qui écrases les bonnes DLL, etc....

    Il me faut plus de temps pour récupérer les documents, images ... que de réinstaller un Linux full. De plus ce ne sont pas des personnes riche donc le Prix d'un PC ça compte et puis comment sans passer aujourd'hui


    je suis à la retraite et il me reste un Windows 10 pro que j'ai gardé dans un coin car je porte certain programme de Linux sur Windows en utilisant "Nim-Lang" et je n'ai aucun problème avec mais je ne suis pas madame Michou. Mais mise à part du portage je ne fais pratiquement rien avec.

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Pour les particuliers
    Pour les particuliers, il n'y a en effet pas mieux que Linux sur un ordinateur. Mais en entreprise, les cas possibles d'utilisation sont rares, il y a encore trop de verrous des éditeurs et surtout de Microsoft.

  8. #28
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 478
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sq4d54f5 Voir le message
    Pour les particuliers, il n'y a en effet pas mieux que Linux sur un ordinateur. Mais en entreprise, les cas possibles d'utilisation sont rares, il y a encore trop de verrous des éditeurs et surtout de Microsoft.
    OUi et NON , j'ai fait avec mon Boss une étude assez poussée, il en ressortissait que 98% utilisaient word 10% excel et dans la plus simple expression le reste 1% de fonctions complexes.

    l'étude remonte a 2010 en 2015 c'était toujours d'actualité, ok c'est vieux mais le gain était impressionnant entre un PC de travail hors-mis le Matériel se montait à plus de 1000€ par poste et le renouvèlement de licence je te laisse choisir.

    nous étions complétement d'accords de garder du windows pour quelque cas dont la nécessité était flagrante.

    Quant aux développements sur Linux je ne vois absolument pas le problème de compatibilité avec les grands comptes (AS400 et autres) sur que si tu veux développer avec windev il te faut Windows mais là c'était proscrit .... et de toutes les façons nous avons dû développer des applications sur PC, Linux n'était pas un problème ce sont des programmes qui pouvaient être écrit sur quelque soit l'OS, même les applications web étaient développées sur IPOWER OS400 sécurité oblige et d'une simplicité enfantine.

    je ne suis pas anti Windows mais surtout pas anti Linux

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai fait des macros sous Linux, c'était la croix et la bannière. C'est très mal documenté, je devais sans cesse chercher le nom des variables, impossible de savoir comment les utiliser, il y a plusieurs API.
    Dès que je traitais des tableaux complexes, avec des fonctions comme RECHERCHEV() ou des tableaux croisés dynamiques, ça ramait, plantait ou il y avait des bogues.
    Calc, c'est loin d'être aussi performant qu'Excel pour l'instant (un exemple parmi plein d'autres, impossible de trier les données par couleur de fond de cellule).
    Dans une entreprise classique, il n'y a pas de développeurs. Juste des postes avec des logiciels métiers qui ne marchent qu'avec Windows. Et des utilisateurs qui veulent accéder à leurs dossiers partagés sur un serveur Windows.

  10. #30
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 478
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sq4d54f5 Voir le message
    J'ai fait des macros sous Linux, c'était la croix et la bannière. C'est très mal documenté, je devais sans cesse chercher le nom des variables, impossible de savoir comment les utiliser, il y a plusieurs API.
    Dès que je traitais des tableaux complexes, avec des fonctions comme RECHERCHEV() ou des tableaux croisés dynamiques, ça ramait, plantait ou il y avait des bogues.
    Calc, c'est loin d'être aussi performant qu'Excel pour l'instant (un exemple parmi plein d'autres, impossible de trier les données par couleur de fond de cellule).
    Dans une entreprise classique, il n'y a pas de développeurs. Juste des postes avec des logiciels métiers qui ne marchent qu'avec Windows. Et des utilisateurs qui veulent accéder à leurs dossiers partagés sur un serveur Windows.

    je comprends parfaitement , j'avoue qu'aujourd'hui je n'utilise Calc que pour des questions simples mais j'ai eu à faire quelques macros et il a passablement évolué j'ai traité une histoire de devis en Calc mais cela restait encore simple par contre j'ai récupéré des feuilles de calcul d'Excel en Calc je n'ai pas eu de problèmes quelle quel soit, mais Excel reste loin devant ça c'est indéniable, de même sur du Writer de très gros volume plus de 600 pages Hélas Word est plus rapide mais cela devient de moins en moins vrai pour Word.

    pour l'histoire du serveur çà ce n'est pas un problème , j'ai un serveur Linux dédier à la sauvegarde OpenMediaVault basé sur une Debian et que je sois sur Linux ou Windows l'accès est identique à ce serveur, de même entre ma femme et moi , l'accès ce n'est pas un problème ni le partage .... Mais là on revient à un investissement dans la connaissance de l'OS, par contre je ne peux pas discuter sur les fonctionnalités très avancée et très documentée d'Excel ça c'est indéniable.

    pour l'histoire des Logiciels sur Windows c'est un choix quand on là car bien des fois cela s'impose car on ne trouve pas ... mais par exemple en pharmacie il y des Logiciels sur Linux et très bien fait ... ce qui est dommage c'est que la pression due à l'environnement Windows le développement ne soit pas fait sur Linux. De même c'est une honte de vendre un GPS ou il faut absolument avoir windows , quoique les plus grands sont en train de faire leur migration et propose-les mises à jour sans avoir besoin d'un OS


    dans mon exemple ou cela coutait 1000€ par poste sur Windows , sur Linux tout n'était pas gratuit on versait un Don pour certaines fonctions (tu me diras qu'on déduit cela des impôts ) , et dans l'entreprise ce n'est pas parce que l'on a Linux qu'on ne paye pas mais je parlais uniquement sur l'investissement supplémentaire par exemple Office entreprise certain Logiciel son aussi payant par exemple PostgreSql entreprise après c'est un choix on peut prendre la version de base dans le gratuit il y a aussi à savoir jusqu'ou l'on va mais on sort de chez Madame Michou ...


    Enfin de compte quand je relis ce que tu marques , il est absurde de se braquer contre l'un ou l'autre OS , il faut certainement faire une étude ce qui est le plus adapter pour l'entreprise et prendre en compte son contexte d'utilisation , Mais je reste convaincu que pour la maison au fin fond de ma cambrousse Linux est génial de même pour de la programmation en temps réel etc... mais ce n'est que mon avis merci pour le petit bout de conversation

  11. #31
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut Installer un logiciel ...
    Prenons l'exemple d'un logiciel dispo pour Windows et Linux: MuseScore

    L'installer sur Windows c'est download, puis next=>next=>next=>finish

    L'installer sur Linux c'est trouver la bonne architecture, décharger l'appimage qui correspond, donner les permissions en ligne de commande, exécuter l'appimage en ajoutant l'option -install (ou --install, mystère) (https://musescore.org/en/handbook/install-linux)
    Oui la page d'install décrit aussi les distributions autres que appimage (ce qui n'est pas fait pour faciliter la compréhension de l'utilisateur lambda), sauf que si on installe MuseScore par distribution on a une vieille version et que les premières questions qu'on pose sur les bugs qu'on rencontre vont avoir comme réponse: ben installe la dernière version qui corrige tout cela donc => appimage

    Quel scénario est celui qui convient à un non-informaticien?

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Prenons l'exemple d'un logiciel dispo pour Windows et Linux: MuseScore

    L'installer sur Windows c'est download, puis next=>next=>next=>finish

    L'installer sur Linux c'est trouver la bonne architecture, décharger l'appimage qui correspond, donner les permissions en ligne de commande, exécuter l'appimage en ajoutant l'option -install (ou --install, mystère) (https://musescore.org/en/handbook/install-linux)
    Oui la page d'install décrit aussi les distributions autres que appimage (ce qui n'est pas fait pour faciliter la compréhension de l'utilisateur lambda), sauf que si on installe MuseScore par distribution on a une vieille version et que les premières questions qu'on pose sur les bugs qu'on rencontre vont avoir comme réponse: ben installe la dernière version qui corrige tout cela donc => appimage
    MuseScore est dans la logithèque ubuntu, en version 3 (donc dernière version majeure). L'installer c'est cliquer sur le paquet dans la logithèque puis "installer". Et c'est mis à jour automatiquement avec le reste de la distrib.

    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Quel scénario est celui qui convient à un non-informaticien?
    Clairement : linux.

  13. #33
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    MuseScore est dans la logithèque ubuntu, en version 3 (donc dernière version majeure). L'installer c'est cliquer sur le paquet dans la logithèque puis "installer". Et c'est mis à jour automatiquement avec le reste de la distrib.
    Clairement : linux.

    Sauf que ... pas du tout parce que la version 3.0 est truffée de bugs et qu'il faut décharger la dernière appimage. C'est LE gros défaut de ce système de paquet.

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Sauf que ... pas du tout parce que la version 3.0 est truffée de bugs et qu'il faut décharger la dernière appimage. C'est LE gros défaut de ce système de paquet.
    Sauf que c'est la version 3.2. Et si musescore n'est pas capable de sortir des versions majeures à peu près utilisables, alors le problème n'est peut-être pas linux...
    Et si tu veux vraiment les dernières versions, il y a des distrib rolling release qui sont accessibles (manjaro par exemple).

  15. #35
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Sauf que c'est la version 3.2. Et si musescore n'est pas capable de sortir des versions majeures à peu près utilisables, alors le problème n'est peut-être pas linux...
    Et si tu veux vraiment les dernières versions, il y a des distrib rolling release qui sont accessibles (manjaro par exemple).
    Nier le problème ne va pas aider Linux ... et ce n'est pas que je ne sois pas partisan de Linux, pour l'histoire mon premier Linux a été installé en 1994 à partir de 7 CD achetés en groupe à la fac (à l'époque décharger plusieurs MB relevait de l'exploit impossible)

  16. #36
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 478
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Nier le problème ne va pas aider Linux ... et ce n'est pas que je ne sois pas partisan de Linux, pour l'histoire mon premier Linux a été installé en 1994 à partir de 7 CD achetés en groupe à la fac (à l'époque décharger plusieurs MB relevait de l'exploit impossible)
    j'ai très bien connu et ça coutait bonbon .... je mettais payer une Redat alors.... bref pas que du plaisirs mais je crois qu'à partir de 2000 à peu près, les choses ont beaucoup évolués

    il y a aussi des éditions rolling-release bon là aussi tu peux avoir l'installation Kiss. Mais il faut avouer qu'Ubuntu a beaucoup contribué à la démocratisation de Linux.
    L'installation KISS plus simple tu meurs comme distribution, pour Madame Michou les logiciels avec une bibliothèque et un click , quand à l'aide son forum est bien maintenu et avec un petit peu de courage on trouve comment résoudre ses problèmes.

    Quand tu as un problème sur Windows tu fais de même tu vas sur le store Microsoft et un nombre impressionnant de réponses Il faut faire le trie pas toujours évident, il y a bien les forums c'est aussi comme partout il y en à prendre et à laisser.

    Windows à tellement ouvert son système (je ne lui reproche pas) que n'importe quoi rentre chez madame Michou . Alors OUI tu peux faire n'importe quoi avec Windows mais les résultats !!!! , et je suis content qu'avec Linux il y ait une barrière de compatibilité et de protection vis-a-vis de l'introduction de n'importe quoi et si c'est bien monter l'utilisateur ne pourra pas détruire son system. sur certaine distribution encore plus .


    On peu faire cela avec Windows mais ce n'est pas madame Michou qui vas le faire

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Nier le problème ne va pas aider Linux ... et ce n'est pas que je ne sois pas partisan de Linux, pour l'histoire mon premier Linux a été installé en 1994 à partir de 7 CD achetés en groupe à la fac (à l'époque décharger plusieurs MB relevait de l'exploit impossible)
    Nier quel problème ? Je veux bien admettre que linux a des problèmes mais là, ta démonstration que "c'est plus compliqué sous linux" est juste fausse.
    Et même avec la méthode appimage, c'est pas plus compliqué : il faut télécharger le fichier de musescore puis un clic droit pour autoriser l'exécution puis un double-clic pour lancer le logiciel (sans même avoir à l'installer).

  18. #38
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 856
    Points : 2 442
    Points
    2 442
    Par défaut
    malgré toute le marketing et la disponibilités en magasin, les mac ont de faible part de marché.... comment pensé qu'un système linux peut faire mieux avec pas de pub et pas de disponibilité en magasin?

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par marc.collin Voir le message
    comment pensé qu'un système linux peut faire mieux avec pas de pub et pas de disponibilité en magasin?
    Tu en es sûr

    Parce qu'avec les ordinateurs portables (ultra portable, hybride, écran qui se tourne, clavier qui se détache, ...) qui sont proches d'1 tablette, on en trouve avec des distributions Linux comme Elementary OS (comme le XPS 13 de Dell ou le ThinkPad X390 de Lenovo) ou même Chrome OS (comme le Chromebook Spin 13 d'Acer)

  20. #40
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par marc.collin Voir le message
    malgré toute le marketing et la disponibilités en magasin, les mac ont de faible part de marché.... comment pensé qu'un système linux peut faire mieux avec pas de pub et pas de disponibilité en magasin?
    Tu crois pas que le prix joue un rôle dans les parts de marché des Mac?

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2020, 18h21
  2. Réponses: 435
    Dernier message: 17/05/2019, 18h21
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2019, 08h31
  4. Réponses: 43
    Dernier message: 22/05/2017, 20h34
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 16h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo