Et oui... Les utilisateurs "Lamba" cliquent, cliquent, re-cliquent, perdent leurs icônes, oublient leurs mots de passe (quant ils ne le notent pas sur un post-it collé sous le clavier ou pire accroché au moniteur à la vue de tout le monde), et même si on est entré dans une génération "digitale", ce que au passage je ne crois absolument pas, les gens ne sont pas prêts de changer...
Ha donc, on a affaire à un développeur...
C'est pas très difficile :
- De faire un lien vers la bonne version de gcc ou faire un alias, on de configurer son projet pour appeler le bon compilateur (les options quand on génère un Makefile ça sert à ça au passage)
- Après tu peux mettre les librairies dont tu as besoin dans un répertoire de ton choix, dans la bonne version, et passer le chemin vers les dîtes librairies en paramètre à la compilation aussi...
Rien ne me casse plus les pieds qu'un développeur, censé avoir une "culture" informatique qui reste bloqué parce que lorsque ça compile, c'est pas le bon compilateur ou pas les bonnes librairies qui sont liées...
Et qui est pas fichu de rajouter deux trois options pour la compilation du projet....
C'est quand même le comble car notre boulot c'est quand même de comprendre ces comportements et c'est pour ça qu'on est payé au passage !!!
De toute façon, la comptable, c'est pas elle qui installe son logiciel de compta c'est moi !!! Elle, elle l'utilise, faut remettre les choses à leur place...
Elle connais tous les taux de TVA applicables à l'export, en zone CEE et hors zone CEE, les codes DEB pour les déclaration sous douane, etc.. pas moi... Moi j'installe, elle utilise et les vaches sont bien gardées
Je sais pas qui se décrédibilise ici (enfin j'ai mon idée)
Déjà les assemblies c'est juste pour du .NET pas du natif (t'a pas du compilé du natif bien souvent)
L'UAC c'est juste le "niveau" de contrôle des comptes utilisateurs (rien à voir avec une vraie politique sécurité)
Le ProgramData c'est juste le partage d'informations
Le Virtual Store c'est une "Vue" de l'explorateur de fichiers...
Tout ça de toute façon n'a pas de rapport avec le sujet du post d'origine...
Bienvenue au XXI° siècle !!!
Partager