Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

Accelerated Database Recovery (2019)

Sujet :

Administration SQL Server

Membre éprouvé
    Accelerated Database Recovery (2019)
    bonjour ,

SQL Server 2019 a introduit une nouvelle fonctionnalité de récupération de base de données Accelerated Database Recovery.

Qui a une retour d’expérience sur cette fonctionnalité "Accelerated Database Recovery"

Est il recommandé de l'activé sur toutes les bases pour accélérer le processus du récupération

je sais que le nbre des Fichier VLF et la rapidité du disque ont un impact sur le temps de récupération y a t'il une amélioration avec cette fonction si mon fichier log est fragmenté

une dernier question y'a t'il aussi une amélioration sur le temps de restauration si j'active cette nouvelle fonctionnalité

merci pour vos retour d’expérience

Expert éminent sénior
    Hello,

Est il recommandé de l'activé sur toutes les bases pour accélérer le processus du récupération
    Je dirai qu'il faut l'activer dans des scénarios bien précis où la charge de travail inclut potentiellement des longues transactions et qui prendraient du temps à annuler.
    L'impact sur les performances est à mon avis non négligeable pour le moment. J'avais un écrit un billet sur le sujet il y a quelques temps mais possible qu'il y ait eu des amélioration à ce sujet depuis. A tester ...

je sais que le nbre des Fichier VLF et la rapidité du disque ont un impact sur le temps de récupération y a t'il une amélioration avec cette fonction si mon fichier log est fragmenté
    ADR utilise un mécanisme différent pour le recovery avec l'utilisation du Persistent Volume Store et sLog. PVS eest l'équivalent de ce qu'on pourrait trouver en activant RCSI et le version store dans tempdb, sauf que cette fois-ci, le version store est directement stocké dans la base concernée. Pour annuler une transaction, dans les grandes lignes, il suffit de récupérer la dernière bonne version des pages de données depuis le PVS plutôt que de rejouer le journal des transactions comme habituellement. Ensuite le sLog qui contient certains enregistrements de données qui ne peuvent être versionnées est rejoué mais c'est une opération rapide car peu d'enregistrements concernées et c'est une structue in-memory.

une dernier question y'a t'il aussi une amélioration sur le temps de restauration si j'active cette nouvelle fonctionnalité
    Cela se peut car une restauration exécute dans tous les cas une phase de recovery. Ce qui est expliqué plus haut reste donc valable. Mais cela sera surtout probant si ta sauvegarde contient des transactions longues non validées.

Qui a une retour d’expérience sur cette fonctionnalité "Accelerated Database Recovery"
    Je gère quelques bases sur Azure SQL DB qui ont cette fonctionnalité de base. La charge de travail étant orientée Datawarehouse avec de longues transactions de mises à jour cela nous a permis d'économiser un certain temps pendant certaines phases de tests ou nous devions faire quelques ajustements avec annulation de transaction.

Sur un environnement OLTP je réfléchirai en 2 fois avant de le mettre en place.

++