Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

MCD gestion des stocks

Sujet :

Schéma

Membre habitué
    MCD gestion des stocks
    Bonjour,

Je viens demander de l'aide sur un MCD que j'ai conçu pour m'exercer à créer une petite appli de gestion des stocks

Je me suis mis dans le personna d'un garage automobile qui gère sont stock de pièces détachées. Ces pièces détachées ne seront jamais revendues, mais seulement utilisées pour l'activité du garage.
    Je suis parti des principes suivants :
    - une pièce donnée est toujours commandée auprès du même fournisseur, mais un fournisseur peut fournir plusieurs pièces.
    - une commande concerne un seul fournisseur, mais un fournisseur répond bien sûr à plusieurs commandes
    - une catégorie concerne un ensemble de pièces particulier (freins, amortisseurs...)

Je me demande si le MCD est cohérent surtout l'association article/commande, mais elle me semble nécessaire si l'on souhaite avoir l'historique des commandes d'un article donné de telle à telle date.
    L'idée est de créer un CRUD autour de ce stock de pièces
    Merci à vous de me dire si je suis sur la bonne voie

Expert éminent sénior
    Bonjour Olivier,

Citation Envoyé par olivier252
    Je me demande si le MCD est cohérent surtout l'association article/commande, mais elle me semble nécessaire si l'on souhaite avoir l'historique des commandes d'un article donné de telle à telle date.

Votre association CORRESPOND est parfaitement inutile.

En effet, l’entité-type COMMANDE porte en elle-même les éléments voulus pour savoir quels articles ont été commandés au cours d’une période donnée : ref_article, date_commande.

L’association CORRESPOND ne fait qu’apporter de la redondance, elle doit disparaître.
    Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
    E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
    => La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Les forums sont là pout ça.

Membre habitué
    Merci pour votre réponse claire.
    J'ai du mal à faire le lien entre la partie Merise et la formulation des requêtes encore. Je vais faire le MLD maintenant
    Cordialement