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Composants Discussion :

Crash et perfomances moins élevées


Sujet :

Composants

  1. #1
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    Par défaut Crash et perfomances moins élevées
    Bonjour,

    J'ai upgrade mon PC il y a quelques mois, tout fonctionnait parfaitement bien !

    Voici la config:
    Nom : 2020-05-28_21-03-15.jpg
Affichages : 540
Taille : 215,5 Ko
    Alimentation : CORSAIR RM750x (750Watts)

    Un benchmark que j'avais réalisé avec UserBenchMark: https://www.userbenchmark.com/UserRun/27392365
    Celui m'indiquait: "Gaming: 112%" avec "Graphics à 132%".

    Depuis hier, je ne sais pas quelle est la cause mais j'ai des troubles aléatoires avec les jeux et je pense que ma carte graphique ou mon alimentation ou mes drivers en sont la cause.

    Ce qu'il s'est passé hier:
    1. Température élevée: il a fait très chaud dans la pièce où se situe mon ordinateur, les températures CPU (max 82.9C) et GPU (max 70C) semblaient normales, non excessives. Mais le haut de ma tour était vraiment chaud au touché, je ne pouvais pas laisser ma main trop longtemps.
    2. Mise à jour du driver Nvidia: j'étais avec le driver Nvidia 445.87 (2020-04-15), et j'ai update au 446.14 (2020-05-27).


    Le soir j'ai voulu joué à plusieurs jeux mais certains ne fonctionnaient pas:
    • Escape From Tarkov: crash en chargement pour rentrer dans une partie.
    • Call Of Duty Modern Warfare: crash en chargement pour rentrer dans une partie.
    • PUBG: aucun soucis.
    • Assetto Corsa: aucun soucis.


    J'ai donc désinstaller mon driver graphique avec DDU, puis installer de nouveau avec GeForce Experience le 446.14 => toujours des crash.
    J'ai de nouveau désinstaller avec DDU, mais installer l'ancien driver 445.84 => toujours des crash.
    Dans l'observateur d'évènement, j'avais cette erreur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Nom de l’application défaillante*: EscapeFromTarkov.exe, version*: 0.12.5.7295, horodatage*: 0x5eb6f3f8
    Nom du module défaillant*: nvwgf2umx.dll, version*: 26.21.14.4587, horodatage*: 0x5e879c8b
    Code d’exception*: 0xc0000005
    Décalage du défaut*: 0x00000000001ce1f1
    ID processus défaillant*: 0x2854
    Heure de démarrage de l’application défaillante*: 0x01d6349bef93ba79
    Chemin de l’application défaillante*: E:\Jeux\Tarkov\EscapeFromTarkov.exe
    Chemin du module défaillant*: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_95bdb3a23d6478de\nvwgf2umx.dll
    Code de rapport*: 321ef643-e0de-4ed5-8c0f-26eee6cd4c97
    Nom complet de l’ensemble défaillant*: 
    ID de l’application relative à l’ensemble défaillant*:
    J'ai refait des benchmark et j'obtenais ces résultats:
    https://www.userbenchmark.com/UserRun/28675196 - Graphics à 23%
    https://www.userbenchmark.com/UserRun/28674993 - Graphics à 36%
    https://www.userbenchmark.com/UserRun/28693494 - Graphics à 22.6%

    J'avais cette erreur jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ce que je fasse un nettoyage avec CCleaner (Windows, Application et Registre).
    Je suis maintenant capable de jouer à Tarkov mais j'ai l'impression d'avoir moins de FPS.
    Je n'ai pas pu essayer CoD car je l'ai désinstaller pour le réinstaller mais les 200Go sont long à télécharger...

    J'ai donc voulu refaire des benchmark et c'est très aléatoire, un coup le benchmark est bon et une autre fois non, mais jamais autant performant que le tout premier fait à 136%.
    Parfois, le benchmark ne termine même pas le test GPU avec l'erreur: "ERROR: Galaxy GPU benchmark failed, aborting further tests on this GPU", parfois il termine en entier avec une valeur respectable...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    INFO: Found 1 graphics card(s) and 3 active display(s)
    INFO: Starting GPU Benchmarks
    INFO: Launching NGPU detection
    INFO: NGPU Name: GeForce GTX 1080 Ti
    INFO: NGPU Driver: 445.87
    INFO: NGPU Bios: 86.02.39.00.23
    INFO: NGPU Total RAM MB: 11264
    INFO: NGPU Max C MHz: 1999
    INFO: NGPU Max M MHz: 2752
    INFO: Launching AGPU detection
    INFO: Completed GPUStats successfully
    INFO: Bench NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti @(XG2402 SERIES) on display(1) = main
    INFO: GPU score on Plane = 494.9 FPS
    INFO: GPU score on Cube = 487.7 FPS
    INFO: GPU score on Stones = 70.7 FPS
    INFO: GPU score on Swarm = 281.2 FPS
    ERROR: Galaxy GPU benchmark failed, aborting further tests on this GPU
    INFO: Completed GPU benchmarks
    Voici le dernier benchmark réalisé: https://www.userbenchmark.com/UserRun/28715577
    "Gaming à 30%" avec "Graphics à 22.4%"
    J'ai toujours un problème avec les deux mêmes tests: Stones et Galaxy
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    INFO: Found 1 graphics card(s) and 3 active display(s)
    INFO: Starting GPU Benchmarks
    INFO: Launching NGPU detection
    INFO: NGPU Name: GeForce GTX 1080 Ti
    INFO: NGPU Driver: 445.87
    INFO: NGPU Bios: 86.02.39.00.23
    INFO: NGPU Total RAM MB: 11264
    INFO: NGPU Max C MHz: 1999
    INFO: NGPU Max M MHz: 2752
    INFO: Launching AGPU detection
    INFO: Completed GPUStats successfully
    INFO: Bench NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti @(XG2402 SERIES) on display(1) = main
    INFO: GPU score on Plane = 479 FPS
    INFO: GPU score on Cube = 483 FPS
    INFO: GPU score on Stones = 10.8 FPS
    INFO: GPU score on Swarm = 276.9 FPS
    INFO: GPU score on Galaxy = 0.5 FPS
    INFO: GPU score on Sphere = 252.9 FPS
    INFO: Completed GPU benchmarks
    J'ai un écran noir pendant un laps de temps très cours tout de suite après ces deux tests graphiques alors que les autres, je n'ai aucun soucis.

    Si je limite mes FPS à 144 fps avec RivaTurner, tous les tests se passent sans encombre et les valeurs sont toutes à 144 fps, et aucun écran noir.

    Si je ne limite pas, j'ai toujours ces deux tests qui sont beaucoup plus faibles que lors de mon tout premier benchmark.
    Lors de ces deux essais, je vois dans GPUz, le PerfCap Reason à: Pwr et VRel, est-ce normal ???
    Nom : GPUz.gif
Affichages : 485
Taille : 18,9 Ko

    Comparaison du premier et dernier benchmark:
    Test 1er 2ème
    Lighting 517 479
    Reflection 496 483
    Parallax 545 10.8
    136% 519 fps 126% 324 fps
    MRender 257 253
    Gravity 508 0.5
    Splatting 278 277
    132% 348 fps 18% 177 fps

    Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ??

    Merci pour votre aide.

    [EDIT]

    Finalement, Tarkov crash de nouveau:
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    Nom de l’application défaillante*: EscapeFromTarkov.exe, version*: 0.12.6.7526, horodatage*: 0x5eb6f3f8
    Nom du module défaillant*: nvwgf2umx.dll, version*: 26.21.14.4587, horodatage*: 0x5e879c8b
    Code d’exception*: 0xc0000005
    Décalage du défaut*: 0x00000000001ce1f1
    ID processus défaillant*: 0x2a90
    Heure de démarrage de l’application défaillante*: 0x01d635696a47871c
    Chemin de l’application défaillante*: E:\Jeux\Tarkov\EscapeFromTarkov.exe
    Chemin du module défaillant*: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_95bdb3a23d6478de\nvwgf2umx.dll
    Code de rapport*: 3948b8e9-5991-42b9-8b16-c6847797a86c
    Nom complet de l’ensemble défaillant*: 
    ID de l’application relative à l’ensemble défaillant*:

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour

    Le nouveau pilote a installé des fichiers systèmes plus récents, ceux ci bugs dans votre version installée.

    Ce n'est pas la peine de changer le pilote pour un pilote plus ancien, ces nouveaux fichiers systèmes ne seront pas supprimes.

    Attendre une nouvelle version des fichiers systèmes qui ne bug pas.

    Réinstaller proprement Windows et remettre le pilote qui allait bien.

    C'est ainsi lorsque l'on tombe sur une mise à niveau de pilote qui fait bugger l'ordinateur.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour JML19,

    N'existe-t-il pas une méthode afin de nettoyer proprement une installation de drivers foireuse ?? sans devoir nécessairement reformater tout l'ordinateur ?

    Merci pour votre aide.

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise une méthode qui ne marche pas trop mal de mon côté mais sans prétendre qu'elle puisse régler votre problème.
    - Supprimer le logiciel / drivers.
    - Supprimer les dossiers d'installation.
    - Nettoyage de la base de registre.

    J'ai rarement du faire plus / pire, au choix

    hth,

  5. #5
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    Par défaut
    Bonjour Ti-Slackeux,

    C'est une méthode que j'ai fait hier soir pour réinstaller de nouveau le driver:
    - Démarrage en mode sans échec;
    - Supprimer les drivers avec DDU;
    - Redémarrer en mode normal;
    - Nettoyage avec CCleaner (Windows, Application et Registre);
    - Redémarrer;
    - Installer les pilotes.

    Mais j'ai toujours des crash ou des écrans noirs quand je fais le benchmark.
    J'ai pu remarquer dans l'observateur des évènements que j'ai ce rapport lors de ces écrans noirs:
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    ReportIdentifier=72872ba4-14f1-4574-a4cc-691372373857
    Wow64Host=34404
    NsAppName=LiveKernelEvent
    OriginalFilename=WerFault.exe
    AppSessionGuid=00000000-0000-0000-0000-000000000000
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    File[0].Original.Path=\\?\C:\WINDOWS\LiveKernelReports\WATCHDOG\WATCHDOG-20200529-1117.dmp
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    File[1].Path=WER-5650562-0.sysdata.xml
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    File[1].Original.Path=\\?\C:\WINDOWS\TEMP\WER-5650562-0.sysdata.xml
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    File[3].CabName=WERInternalRequest.xml
    File[3].Path=WER442B.tmp.xml
    File[3].Flags=851970
    File[3].Type=5
    File[3].Original.Path=\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER442B.tmp.xml
    File[4].CabName=memory.csv
    File[4].Path=WER443A.tmp.csv
    File[4].Flags=589826
    File[4].Type=5
    File[4].Original.Path=\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER443A.tmp.csv
    File[5].CabName=sysinfo.txt
    File[5].Path=WER444B.tmp.txt
    File[5].Flags=589826
    File[5].Type=5
    File[5].Original.Path=\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER444B.tmp.txt
    File[6].CabName=Report.zip
    File[6].Path=Report.zip
    File[6].Flags=65536
    File[6].Type=11
    File[6].Original.Path=\\?\C:\WINDOWS\system32\Report.zip
    Ns[0].Name=stopcode
    Ns[0].Value=00000141
    Ns[1].Name=p1
    Ns[1].Value=FFFF9581FEC15270
    Ns[2].Name=p2
    Ns[2].Value=FFFFF80442BE2610
    Ns[3].Name=p3
    Ns[3].Value=0000000000000000
    Ns[4].Name=p4
    Ns[4].Value=0000000000002054
    FriendlyEventName=Erreur d’équipement
    ConsentKey=LiveKernelEvent
    AppName=Windows
    AppPath=C:\Windows\System32\WerFault.exe
    ReportDescription=Un problème avec l’équipement a entraîné la défaillance de Windows.
    NsPartner=windows
    NsGroup=windows8
    ApplicationIdentity=00000000000000000000000000000000
    MetadataHash=-2725265
    Je pense donc renvoyer ma carte graphique à la garantie, si ce n'est pas le problème, je renverrais mon alimentation.
    Je ne sais plus trop quoi faire...

  6. #6
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    Bonsoir

    S'il s'agit des fichiers systèmes ils sont dans system32 et il faudrait savoir lesquels.

    C'est surement des fichiers systèmes communs à Windows 10.

    Tu peux toujours envoyer ton matériel si tu ne veux pas tenter une réinstallation.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
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    Je ne pense pas que ce soit un problème de Driver, si tel était le cas, le problème serait récurrent non ?

    Dans mon cas, parfois ça marche, parfois non...

    Je viens de mettre dans le Panneau de Configuration Nvidia, le Mode Débogage, et devinez quoi, je viens de faire 3-4 benchmark de suite sans aucun trouble, ni écran noir.
    Je désactive le mode débogage et hop, écran noir au premier benchmark.
    Apparemment ce mode empêche l'overclock, restreint les MHz de la carte (En Mode Débogage, je suis en dessous de 1900MHz, et sans le mode débogage, je suis au dessus de 1900MHz quand les écrans noirs surviennent).
    Aussi, quand le GPU est utilisé à fond et que j'ai ces écrans noirs, je peux entendre un ventilateur faire un bruit strident, mais je n'arrive pas à déceler lequel de tous les ventilateurs est le coupable...

    Ensuite, j'ai fait un autre test dans lequel j'ai limité le Power Limit dans MSI Afterburner à 90%.
    Là je tape dans le 1987MHz, mais suis limité à 90% de Power. Le bruit strident semble être moins important, et le benchmark passe sans accroche, aucun écran noir...

    Ensuite, je mets le Power Limit à 110%, et là le benchmark crash à la partie GPU et j'ai les écrans noirs...

    Alors qui est le coupable ?? GPU ou PSU ??
    GPU acheté d'occasion mais j'ai la facture et un RMA Asus a déjà été fait. Il me reste plus qu'à payer le transport pour l'envoyer en réparation.
    PSU, je ne trouve plus la facture...

    Je pense sûrement envoyer la GPU en réparation chez Asus et on verra bien ce qu'ils trouvent...
    S'il n'y a rien, je verrais pour faire changer le PSU, le temps de retrouver la facture.

    Une autre idée ??

  8. #8
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    Dans le premier post, on voit XMP qui est une option du BIOS liée au timing mémoire.
    Dans certains cas, overclocking, celà crée des instabilités de fonctionnement.
    D'ordinaire cette option est désactivée par défaut.

    avez vous essayé de désactiver celle-ci ?

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  9. #9
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    Effectivement,

    Au tout début, j'avais paramétré manuellement la vitesse des mes RAM à leur valeur de vente (3600Mhz).
    Ensuite, j'ai eu ce soucis. J'ai alors essayé de mettre en XMP voir si cela changeait quelque chose. Je n'ai cependant pas remit la valeur et ai laissé en XMP. J'ai toutefois fait un MemTest86 avec les RAM en XMP et j'avais 0 erreurs...

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