IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Données d'une même ligne sur une autre feuille [XL-365]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 27
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Données d'une même ligne sur une autre feuille
    Bonjour a tous !

    Petite question

    J'aimerais faire ceci :

    J'ai ma feuille 1 qui contient des données telles que : nom , prenom , adresse email , societe , tel portable.

    Ma question est celle-ci :

    Sur une deuxieme feuille j'ai creer un tableau comme ca :

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 242
Taille : 25,2 Ko

    lorsque j'ai choisie mon fournisseur etc.. j'aimerais que lorsque j'appuie sur mon bouton "renseigner contact" la macro va rechercher (selon le fournisseur choisie) le contact correspondant ( donc nom ,prenom , adresse email , tel )

    voici ma base de donnée pour vous donner une idée :

    Nom : Capture2.PNG
Affichages : 262
Taille : 54,4 Ko

    Voila , j’espère que j'ai réussi me faire comprendre

    (je suis pas ouf en VBA mais mes collaborateurs utilisent ce fichier très souvent, d'où ma demande ^^ )

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MNAESSENS Voir le message
    Bonjour,

    Par rapport à ce que vous décrivez et à ce qu'on voit à l'écran, il n'y a pas besoin de macro pour faire cela sauf si vous aviez plusieurs interlocuteurs pour une même société. Des RECHERCHEV suffisent pour alimenter vos zones puisque visiblement vos cellules fournisseurs sont liées à votre base de contacts.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 27
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour et merci pour votre reponse

    Le truc c'est que (je l'ai pas expliqué ^^ ) ensuite , une fois que les cases sont renseigner , la macro ouvre outlook , reprend les valeurs adresse email et envoie un mail ( a autant de destinataire que je rempli de ligne dans mon Excel ) , avec un corps de mail pré-défini qui change en fonction du fournisseur.

    La date d'envoie du mail est ensuite ajouter automatiquement dans la colonne "consulté"
    (il y a un petit code qui (pour savoir si il a deja envoyé un mail ) case consulté si vide = envoie de mail sinon next (en gros)

    Mais comme ce morceau de code fonctionne bien j'ai pas besoin de le reprendre ^^

    Il me manque juste mon premier pb ^^
    Apres..... je pourrais utiliser mon "bouton" pour juste envoyé le mail.. et non pour allez rechercher les infos.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MNAESSENS Voir le message
    Quel est votre code actuel ?
    Avez-vous pensé à travailler avec un tableau structuré ?

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 27
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Vous allez pleurer avec mon code actuel ^^
    Il n'a pas été fait par moi et il ne contient pas beaucoup de commentaires :/

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    Sub RenseignerContacts()
     
    Dim olApp As Outlook.Application
    Dim dossierContacts As Outlook.MAPIFolder
    Dim Contact As Outlook.ContactItem
    Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer, l As Integer, v As Integer
    Dim a As Integer
     
    Dim finput As FileDialog
    Dim CheminDestination As String
     
    Set finput = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
    MsgBox "Veuillez indiquer l'emplacement du CCTP."
    finput.Show
     
    Sheets("Feuil2").Cells(2, 7).Value = CStr(finput.SelectedItems(1))
     
     
    For v = 13 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If Cells(v, 1).Value = "-" Then
            Rows(v).Select
            Selection.Delete Shift:=xlUp
        End If
    Next v
     
    Dim ListeContacts(15, 15) As String
     
     
    Set olApp = New Outlook.Application
    Set dossierContacts = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderContacts)
     
    'Verifie si le dossier des contacts contient des éléments
    If dossierContacts.Items.Count = 0 Then Exit Sub
     
     
    For i = 13 To 200
        If Cells(i, 1).Value = "" Then Exit For
        If Cells(i, 5).Value <> "" Then
     
        Else
     
            If Cells(i, 1).Value <> "-" Then
                Erase ListeContacts
                k = 0
     
     
                For Each Contact In dossierContacts.Items
     
                    If Cells(i, 4) = Contact.CompanyName Then
     
                        ListeContacts(k, 0) = Contact.FullName
                        ListeContacts(k, 1) = Contact.BusinessTelephoneNumber
                        ListeContacts(k, 2) = Contact.MobileTelephoneNumber
                        ListeContacts(k, 3) = Contact.Email1Address
     
                        k = k + 1
     
                    End If
     
                Next Contact
     
                j = i
     
                For l = 0 To k - 1
     
                    If l = 0 Then
                        Cells(j, 5).Value = ListeContacts(l, 0)
                        Cells(j, 7).Value = ListeContacts(l, 1)
                        Cells(j, 8).Value = ListeContacts(l, 2)
                        Cells(j, 6).Value = ListeContacts(l, 3)
     
                    Else
                        j = j + 1
                        Rows(i).Select
                        Selection.Copy
                        Rows(j).Select
                        Selection.Insert Shift:=xlDown
                        Application.CutCopyMode = False
     
                        Cells(j, 5).Value = ListeContacts(l, 0)
                        Cells(j, 7).Value = ListeContacts(l, 1)
                        Cells(j, 8).Value = ListeContacts(l, 2)
                        Cells(j, 6).Value = ListeContacts(l, 3)
                        Cells(j, 1).Value = "-"
                        Cells(j, 2).Value = "-"
                        Cells(j, 3).Value = "-"
     
                    End If
     
                Next l
     
            End If
     
        End If
     
        If Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 9).Value = "" Then
            Dim Corps As String
            Corps = "Bonjour," 'début du message
            Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) 'passage à la ligne
            Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) 'passage à la ligne
            Corps = Corps & "Je vous contacte concernant le projet repris en objet. Pouvez-vous me chiffrer les équipements ou prestations décrit(e)s dans le CCTP ci-joint (voir pages ci-dessous) ?"
            Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) 'passage à la ligne
            Corps = Corps & Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 2).Value
            Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) 'passage à la ligne
            Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) 'passage à la ligne
            If Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 12).Value <> "" Then
                Corps = Corps & Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 12).Value
                Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) 'passage à la ligne
                Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) 'passage à la ligne
            End If
            Corps = Corps & "Merci d'avance,"
            Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) 'passage à la ligne
            Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) 'passage à la ligne
            Corps = Corps & "Cordialement."
            Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) 'passage à la ligne
            Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) 'passage à la ligne
            Corps = Corps & "Alexis Nicotera - Ingénieur Etudes Projets - Santerne Fluides"
            Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) 'passage à la ligne
            Corps = Corps & "Mobile : 07 63 87 53 47"
     
            If Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 13).Value = "" And Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 14).Value = "" And Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 15).Value = "" Then
                Call EnvoyerEmail(Sheets("Fournisseurs").Range("B4").Value & " - " & Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 1).Value, Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 6).Value, Corps, Sheets("Feuil2").Range("G2").Value)
            End If
     
            If Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 13).Value <> "" And Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 14).Value = "" And Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 15).Value = "" Then
                Call EnvoyerEmail(Sheets("Fournisseurs").Range("B4").Value & " - " & Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 1).Value, Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 6).Value, Corps, Sheets("Feuil2").Range("G2").Value, Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 13).Value)
            End If
     
            If Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 13).Value <> "" And Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 14).Value <> "" And Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 15).Value = "" Then
                Call EnvoyerEmail(Sheets("Fournisseurs").Range("B4").Value & " - " & Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 1).Value, Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 6).Value, Corps, Sheets("Feuil2").Range("G2").Value, Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 13).Value, Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 14).Value)
            End If
     
            If Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 13).Value <> "" And Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 14).Value <> "" And Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 15).Value <> "" Then
                Call EnvoyerEmail(Sheets("Fournisseurs").Range("B4").Value & " - " & Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 1).Value, Sheets("Fournisseurs").Cells(13, 6).Value, Corps, Sheets("Feuil2").Range("G2").Value, Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 13).Value, Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 14).Value, Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 15).Value)
            End If
     
            Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 9).Value = Date
     
        End If
    Next i
     
    Dim Repertoire As FileDialog
     
    MsgBox "Veuillez indiquer l'emplacement du dossier Consultations ?"
     
    Set Repertoire = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    Repertoire.Show
     
    If Repertoire.SelectedItems.Count > 0 Then _
        CheminDestination = Repertoire.SelectedItems(1)
     
     
    For i = 13 To Sheets("Fournisseurs").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
     
        If Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 4).Value <> "" And Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 9).Value Then
            MkDir (CStr(CheminDestination) & "/" & Sheets("Fournisseurs").Cells(i, 4).Value & "/")
        End If
     
     
    Next i
     
     
     
    MsgBox "Consultations envoyées!"
    End Sub
    Vraiment désolé ^^

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 27
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    Quel est votre code actuel ?
    Avez-vous pensé à travailler avec un tableau structuré ?
    Que voulez vous dire par tableau structuré ?

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MNAESSENS Voir le message
    Que voulez vous dire par tableau structuré ?
    C'est comme votre base clients. Il vous faut plutôt travailler avec ce genre de tableau, c'est beaucoup plus facile à exploiter ensuite, plus fiable et les formules plus lisibles.
    Pour cela, vous sélectionnez tout votre tableau et dans le ruban d'Excel Insérer - Tableau.

    Sinon par rapport à la réponse précédente, quand vous postez du code, vous le sélectionnez et vous cliquez sur le bouton #. Il n'est pas trop tard pour le faire...

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MNAESSENS Voir le message
    Je persiste, pas besoin de macro, dès que vous avez choisi le client, vous pouvez récupérer les différentes valeurs par des RECHERCHEV. Il vous suffit ensuite d'utiliser ces valeurs comme votre code le fait / onglet Fournissseurs.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 27
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    ok merci beaucoup !!

    Je vais tenter un truc pour qu'il aille rechercher les info dans l'autre feuille , si je bug je reviens vers vous ( si toutefois vous m'accorder quelques minutes de votre temps supplementaire :p )

    Merci d'avance a vous et merci de vos reponse

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MNAESSENS Voir le message
    J'ai l'impression qu'il vous manque un champ numéro d'affaire. C'est ce numéro qui vous permettra de récupérer vos informations pour envoyer votre mail. Dans ce cas, il ne faudrait pas commencer votre tableau en ligne 1 pour avoir la possibilité de choisir votre numéro.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 27
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    J'ai l'impression qu'il vous manque un champ numéro d'affaire. C'est ce numéro qui vous permettra de récupérer vos informations pour envoyer votre mail. Dans ce cas, il ne faudrait pas commencer votre tableau en ligne 1 pour avoir la possibilité de choisir votre numéro.
    Qu'est ce qui vous fais dire cela ?

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 27
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'aimerais faire ceci :

    J'aimerais que quand la cellule D13 de ma feuille "founisseurs" contient une valeur qui correspond a une des valeurs de la collonne F de ma feuille 1 , j'aimerais que les valeurs des celulles de la collone A B et C correspondant a la meme ligne qu le fournisseur choisie en Feuill1 soit copier sur la ligne de la feuille fournisseurs

    Pour imagé voici :

    Nom : macro.png
Affichages : 204
Taille : 225,0 Ko

    Donc pour ré expliquer (lol)
    Sur la fenetre de gauche , je choisie mon fournisseurs.
    dans La ligne correspondant au fournisseurs choisie (fenetre de droite) j'aimerais que nom , prenom , email etc... se remonte dans les cellules de la fenetre de gauche.

    (pas super bien expliquer mais j'essaye lol )

    La solution peut etre macro VBA ou formule direct en cellule ( le plus simple haha )

    Merci d'avance <3<3

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MNAESSENS Voir le message
    La colonne de référence (Société) n'étant pas la première dans votre BDD, il vous faudra utiliser une combinaison des fonctions INDEX, EQUIV
    Un exemple, dans cette discussion (pas forcément adaptée à votre configuration mais suffisante pour comprendre)

    https://www.developpez.net/forums/d1...ncrementation/

    Si vous n'y arrivez pas, mettez en ligne un fichier sans données confidentielles avec vos deux tables, s'il contient des macros, zipez-le.

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 27
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    La colonne de référence (Société) n'étant pas la première dans votre BDD, il vous faudra utiliser une combinaison des fonctions INDEX, EQUIV
    Un exemple, dans cette discussion (pas forcément adaptée à votre configuration mais suffisante pour comprendre)

    https://www.developpez.net/forums/d1...ncrementation/

    Si vous n'y arrivez pas, mettez en ligne un fichier sans données confidentielles avec vos deux tables, s'il contient des macros, zipez-le.
    Et si je switch ma colonne "Societe en 1er collone ?

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MNAESSENS Voir le message
    Et si je switch ma colonne "Societe en 1er collone ?
    Vous pourrez utiliser des fonctions RechercheV

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 27
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    D'accord , bon je vais essayer comme ca !
    Merci

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 27
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bon .. ^^
    (le chiant est de retour ^^)

    j'ai reussi a faire la rechercheV qui fonctionne trés bien merci !

    MAIS !! petit soucis haha (sinon ce n'est pas drole ^^ )

    Si je dois renseigner une 2eme ligne , j'appuie sur un bouton qui me copie ma ligne 12 et l'insere a la suite avec cette macro :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    Sub NouveauContact()
    Dim i As Integer
    Dim DerLig As Integer
      Rows("12").Select
       Selection.Copy
       Rows(Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Select
       Selection.PasteSpecial
       Application.CutCopyMode = False
     DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 1 To 15
    Cells(DerLig, i).Value = ""
    Next i
     
    Cells(Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1, 1).Select
    Est-ce possible de dire a la macro quand il recopie ma ligne d'inclure les formule RECHERCHEV afin que les formule se recopie egalement. (sinon mes collaborateurs vont devoir marquer la fonction RECHERCHEV a chaque fois et sa va pas trop leur plaire haha ^^ )

    merci d'avance !

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MNAESSENS Voir le message
    Visiblement, vous n'avez pas transformé votre tableau en tableau structuré.... Vous devriez essayer juste pour voir ce que cela fait.

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MNAESSENS Voir le message
    Un petit exemple de tableau structuré : soit on clique sur le bouton, soit clic droit sur le tableau cible et ajouter ligne...

    Que se passe-t-il au niveau de la formule ?

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Alternant
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Alternant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 27
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    en effet elle se copie egalement ^^

    je selectionne la totalité du tableau et je fais CTRL + T , mais il me demande une reference ?? ^^

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Collage spécial d'une ligne de données dans une autre feuille
    Par DEDENSAIT dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2013, 16h09
  2. Mise à jours d'une donnée dans une autre feuille
    Par isarian dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 15h43
  3. Macro :Transfert de données dans une autre feuille excel
    Par bakaouf dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2010, 14h14
  4. [XL-2007] Remplacer des données dans une autre feuille
    Par dodo28 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2009, 19h44
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo