Bonjour

Merci de m'accorder un peu de temps pour m'aider à m'orienter vers la meilleure solution pour me besoin. Je vais faire clair et concis: je suis perdu au milieu de toutes les offres disponibles et je n'ai jamais déployer de manière "professionnelle"!

Mon besoin:

J'aimerais avoir un serveur pour déployer mes projets web ainsi qu'un site vitrine.
Le site vitrine (type portfolio) sera fait avec Wordpress, nom de domaine: portfolio.fr (exemple^^). Il permettra également de rediriger l'utilisateur vers mes projets qui auront un autre nom de domaine. J'aimerais que Wordpress soit inclus dans l'offre du serveur si possible, sinon je m'orienterais vers un développement from scratch.
Un projet Symfony 5 pour un usage familial, nom de domaine: symfony.fr.
Un projet Angular pour un usage entre ami mais avec un volonté de le faire connaître au niveau national, nom de domaine: angular.fr.
Il me faudra 1 base de données pour chaque projets (2 mais peut-être plus à l'avenir) pour éviter de mixer les tables des deux projets au sein d'une même base.
Un système d'exploitation Linux (Debian ou Ubuntu).
Un accès SFTP pour upload mes fichiers sur le serveur.


J'ai plusieurs questions qui me tournent dans la tête:
- Un serveur est il suffisant ou devrais-je investir dans plusieurs serveurs ? (N'étant pas salarié pour le moment, j'aimerais m'orienter vers une solution moins onéreuse si possible).
- Est il possible de partager un serveur entre différents noms de domaine ?

Désolé de compter sur vous mais avec toutes les offres disponibles, j'ai peur de m'orienter vers la mauvaise solution. C'est également la première fois que je m'adonne à un déploiement d'application web, j'ai toujours travailler en local jusque là ou mon employeur s'occuper des déploiements.

Je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider !

Edit: finalement, j'ai pris la solution Digital Ocean !

Cordialement,
Skunka.