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OpenGL Discussion :

glActiveTexture et affichage de plus de 32 textures [OpenGL 4.x]


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Nouveau membre du Club Avatar de Jesarey
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    Par défaut glActiveTexture et affichage de plus de 32 textures
    Bonjour à toute la communauté OpenGL,

    Je suis actuellement ce tutoriel Developpez et je me pose quelques questions au niveau des unités de texture.

    Comme dans le tuto, j'ai un fragment shader, un vertex shader, deux textures pour mon cube. Tout roule.
    Le hic est qu'on ne peut pas assigner plus de 32 unités de textures au fragment shader pour motif de performance matérielle (l'activation va de glActiveTexture(GL_TEXTURE0) à glActiveTexture(GL_TEXTURE31))

    Comment se passe t-il si je souhaite afficher plusieurs cube, avec les mêmes fragment/vertex shader, avec en somme plus de 32 textures à afficher ? Faut-il créer un vertex/fragment shader par cube ?

    Merci

    Jesarey

  2. #2
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    J'ai jamais vu quelqu'un qui a besoin de 32 texture en même temps ,même les gros jeux AAA ne le font pas

    Sinon en général , si j'ai bien compris le soucis, on fait autant de draw call que de changement de texture.
    Les textures pour le fragment shader ,cela sert pour avoir texture + normal map etc etc
    Pas à bind les textures

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


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    Un cube de 6 faces, tu utilises 32 textures avec ?
    Ça fait 5-6 textures par face, je trouve ça peu pertinent, mais mettons...
    Si tu veux, tu peux utiliser 32 textures par face, en n'utilisant non pas un cube mais de simples rectangles et tu peux les positionner de manière à ce qu'un cube soit visible.
    Voilà, tu peux mettre 32 textures dans ton shader à utiliser sur ton rectangle !
    Mais, encore une fois, peu pertinent.

    Pi les textures sont surtout des matrices de données. Ce n'est pas réservé à l'affichage.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
    Nouveau membre du Club Avatar de Jesarey
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    Merci de vos retours ! Je comprends mieux la logique !

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