IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 21
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Internet on le paye déjà pour nous, le loyer aussi... Arrêtons d'être égoïste, le télé travail offre beaucoup d'avantages, et permet de réduire les niveaux de pollutions... Je le répète beaucoup sur ce forum mais 3°C d'augmentation sur la planète => Cas de famines dans des pays comme le notre, réfugié climatique (c'est pas moi qui le dit, mais les scientifiques).
    3°C c'est rien, on y va déjà....
    La croissance infinie dans un monde fini n'est pas possible (Aurélien Barrau)

  2. #42
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    N'importe quoi !

    Dites donc monsieur Michu, vous savez que SuperCac40cie doit faire des économies d'échelle pour payer ses gentils actionnaires. Est-ce vraiment utile de vivre dans une maison qui dispose d'un jardin quand on à une femme et deux enfants, alors que notre chiffre d'affaires n'a progressé que que 12% cette année ? Votre collègue qui vit dans un studio avec sa femme, ses quatres enfants et ses deux chiens nous coûte 10 fois moins cher ! Bon, je vous laisse, je dois finir d'établir avec Martine les dernières modalités de notre plan de licenciement...

  3. #43
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Encore un truc qui va faire grimper les loyers à moyen terme. C'est vrai qu'en Suisse l'immobilier est pas cher du tout, alors ça va... Le salariat, ce monde d'assistés... 😉 Moi qui suis freelance, je trouve ça limite déplacé.

  4. #44
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    2 parents en télétravail plus X enfants en télétravail, si tous le monde doit avoir son bureau il faut de la place !
    Donc idée plutôt utile.
    Sauf, que le télétravail ne s'arrête pas au domicile, sinon il s'agit du travail à domicile... Le télétravail peut se faire à l'hôtel, dans le train...
    Cela dit ta remarque est pertinante et me laisse penser que le télétravail doit rester assez exceptionnel pour le salarié, sinon effectivement, il imposerait de prendre un plus grand logement. Dans tous les cas, est-ce que l'entreprise doit participer financièrement ? Je ne suis pas un expert, mais je ne crois pas. En l'état actuel, c'est gagnant/gagnant je trouve. Quand tu ne te déplaces pas sur ton lieu de travail, tu fais des économies d'essence et télétravail ou pas, tu aurais un abonnement à internet. En dehors des heures de travail, les 5 m² que tu utilises ne sont pas mis sous alarme avec defense d'entrée.

  5. #45
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par hadmagic Voir le message
    Internet on le paye déjà pour nous, le loyer aussi... Arrêtons d'être égoïste, le télé travail offre beaucoup d'avantages, et permet de réduire les niveaux de pollutions... Je le répète beaucoup sur ce forum mais 3°C d'augmentation sur la planète => Cas de famines dans des pays comme le notre, réfugié climatique (c'est pas moi qui le dit, mais les scientifiques).
    3°C c'est rien, on y va déjà....
    Les gens en veulent toujours plus et sont de plus en plus bêtes ! L'espèce humaine est désespérante. Hors sujet, mais avec plus de civisme sur les routes, nous ne serions pas tous obligés de nous traîner à 80 km/h.

  6. #46
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Je vois plus une forme d'indemnité comme pour les transports qui pourrait se mettre en place.
    L'indemnité, c'est de laisser ta voiture au garage et de répondre à un appel privé en dehors de ton temps libre.
    Sinon, c'est le beurre et l'argent du beurre...

  7. #47
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    Le télétravail doit plutôt faire l'objet d'un accord entre l'employé et son employeur en plus de l'éventuel accord d'entreprise. Par exemple, sur la dotation du matériel et pourquoi pas sur une participation au frais quelqu'il soit. Certains économisent tellement avec le télétravail qu'il l'accepte sans contre-partie. D'autres n'en veulent pas, alors l'entreprise peut inciter si elle sait qu'elle va économiser sur un autre plan. Cela fait partie des accords, chacun doit y voir midi à sa porte, l'employeur comme l'employé. C'est plus facile à dire qu'à faire. Je pense aux clichés : timidité de l'employé, tyrannie de certains chefs, jalousie des autres employés qui vont demander plus à leur tour, etc. Bref, c'est ce genre de soucis qui conduisent à des lois. Je n'ai jamais été partisan des lois mal équilibrées. Le cas de cette loi est un bon exemple, sa promulgation va donner du pouvoir d'achat à certains employés, mais elle va aussi se traduire par la suppression du télétravail dans les entreprises qui ne peuvent pas ou ne veulent pas prendre cette charge à leur frais.
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony

  8. #48
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,

    Je répond oui également.

    Je vais donner plusieurs exemples...

    Oui et c'est même une de bon sens ... Supposons que vous devez faire des appels sur une ligne de téléphone sécurisé. Ou tout simplement envoyer des scans ou fax sensible . Si vous envoyez les fax/scan en question depuis votre scanner perso et que celui se fait piraté ? Quid du respect du RGPD ? En envoyant un scan depuis le scanner de l'entreprise qu'on vous prête vous êtes couvert. En envoyant depuis votre scan perso on pourrait tout à fait vous considérer comme complice de vol de donnée de l'entreprise ... Ce qui est une faute lourde !
    (...)
    Cas exceptionnel qui ne devrait donc pas s'appliquer à une règle générale. Tout le monde ne travaille pas avec la CIA et dans cette situation le plus simple et de travailler dans les locaux de l'entreprise...

    Faut redescendre sur terre. Et après certains s'étonnent que les entreprises soient retissantent à adopter le télétravail... MDR

    Les salariés qui cherchent à obtenir toutes sortes de prises en charge, ne sont tout simplement pas apte ou compatible au télétravail.

  9. #49
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par Boirin Voir le message
    Voici quelques éléments de réflexion :

    Lorsqu'un employeur engage des employés, il loue des locaux leur permettant d'effectuer l'activité pour laquelle ils sont engagés.
    Lorsque ces employés travaillent de chez eux, est-il si invraisemblable d'imaginer que l'employeur loue la surface de l'appartement de l'employé qui est nécessaire à l'exécution de son activité ?
    Dans le télé-travail, il existe autant de configurations que de télé-travailleurs. Dans mon cas, j'alloue 5m² de mon espace personnel à mon employeur.
    5m² sur 45m², cela représente plus de 10% de la surface habitable du logement que je loue.
    Dès lors, il me semble juste de demander à mon employeur de payer pour cette surface dont je ne peux pas jouir en dehors de mon temps de travail.
    Ah oui, comme ça l'entreprise paie 2 locaux pour 1 salarié qui fait le même boulot. C'est vachement intéressant pour l'entreprise... Après on s'étonne que les entreprises délocalisent dans les pays pauvres ! Si les Français étaient moins assistés, plus productifs (les grèves) il y aurait peut-être moins de chômage en France.

  10. #50
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par Boirin Voir le message
    (...)
    Dès lors, il me semble juste de demander à mon employeur de payer pour cette surface dont je ne peux pas jouir en dehors de mon temps de travail.
    Où est-il écrit que tu ne peux pas jouir de la surface, du bureau, de la chaise et de l'ampoule en dehors de tes heures de travail ?

    J'hallucine en repensant à tout ce que j'ai pu lire. Jamais de ma vie je n'embaucherais un salarié, trop d'emmerdes ! Le raisonnement de certains est carrément effrayant et tellement déconnecté avec la réalité ! C'est triste, mais à choisir, je préfèrerais encore limiter la croissance de mon activité.

  11. #51
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    P'hallucine en repensant à tout ce que j'ai pu lire. Jamais de ma vie je n'embaucherais un salarié, trop d'emmerdes ! Le raisonnement de certains est carrément effrayant et tellement déconnecté avec la réalité !
    J'ai un ami qui dirige une petite association à but non-lucratif qui emploie quelques personnes…

    Et c'est un peu l'enfer. Des employés qui se font porter malade quand ça les arrange ou pour faire pression (si tu me dit quoi que ce soit, je prends des congés maladies). Qui vont jouer les pseudo-rebels face à la direction…


    Qui vont se plaindre à la moindre stupidité… "pourquoi ils me critiquent quand je viens pas travailler, alors que l'ami de la direction, il a fait pareil et on lui a rien dit ?". Ouais, bah, peut-être que "l'ami de la direction", il a prévenu à l'avance et a un motif médical légitime…


    Et c'est pas le gros patron richissime qui exploite ses employés hein… c'est une petite association à but non lucratives… et la direction ne touche même pas un salaire ! Mais comme ils représentent une pseudo-autorité, r3b3ll10n !



    Je connais aussi des syndicats qui se foutent royalement des employés, et qui se contentent de dire noir quand l'université ou l'État dit blanc…

  12. #52
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 21
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    L'indemnité, c'est de laisser ta voiture au garage et de répondre à un appel privé en dehors de ton temps libre.
    Sinon, c'est le beurre et l'argent du beurre...
    Exact, n'oublions que ne faisons des crédit pour acheter une voiture et on bosse pour rembourser son crédit (un bon cercle vicieux)
    Si on se sert moins de sa voiture => économie de carburant, économie sur l'entretien, on l'use moins, et il est peut être possible de réaliser des économies sur l'assurance...
    (Bon faut oublier les gens qui change de voiture comme de chemise et oui la voiture et un produit de conso aussi...)

    Moi rien que ça cela me suffit comme indemnité...

    Le monde est vraiment égoïste, sauf que la catastrophe climatique est en route... Il faut que les gens soit vraiment plus solidaires....
    La croissance infinie dans un monde fini n'est pas possible (Aurélien Barrau)

  13. #53
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Dans toute entreprise on brasse de la data personnel ...

    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    Cas exceptionnel qui ne devrait donc pas s'appliquer à une règle générale. Tout le monde ne travaille pas avec la CIA et dans cette situation le plus simple et de travailler dans les locaux de l'entreprise...
    Les call center avec la clientèle, les supports helpdesk , des hotlines ... Dans une moindre mesure, les DSI, le marketing, les services de gestion qui brassent aussi de la data en lien avec le RGPD .

    On doit bien avoir un oeil sur ce que fait l'employé en cas d'utilisation d'une TSE depuis une becane perso ...

    Même chose quand ta boite fait un routage d'un numéro de call center vers ton numéro "fixe ou mobile perso", dans le cadre du télétravail.

    Pendant qu'on y est je propose aussi d'ouvrir un service archives et courrier chez soi et de crouler sous les dossiers papiers de l'entreprise

    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    Faut redescendre sur terre. Et après certains s'étonnent que les entreprises soient retissantent à adopter le télétravail... MDR

    Les salariés qui cherchent à obtenir toutes sortes de prises en charge, ne sont tout simplement pas apte ou compatible au télétravail.
    Non simple mesure de bon sens.

  14. #54
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 21
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message



    Non simple mesure de bon sens.
    Le bon sens est prendre en compte l'urgence climatique
    La croissance infinie dans un monde fini n'est pas possible (Aurélien Barrau)

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est ridicule.


    Pour que je puisse travailler, faudrait aussi me payer ma bouffe, sans ça je peux pas travailler. Et puis aussi m'acheter une switch, sans détente, je ne peux pas travailler. Et puis me payer des vacances à Monaco, faut bien déstresser pour travailler…


    C'est pas comme si l'employeur nous versait un salaire…
    Là, vous avez tort : même en télétravail chez vous, l'employeur doit vous indemniser pour le repas du midi
    à moins que votre entreprise ne soit pingre, souvent il y a soit une indemnité versée avec la paie, soit des
    tickets restaurant (éventuellement dématérialisés comme avec la carte APETIZ).

  16. #56
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par CoderInTheDark Voir le message
    Il faudrait payer les thérapies de couples, pour ceux qui ont un conjoint qui se plaint que l'autre travaille trop.
    Payer des agences matrimoniales pour ceux qui bossent trop et non pas de temps pour faire des rencontres.
    Pouvoir déduire le mobilier de travail, un amortissement sur 4 ou 5 ans.

    ouarf on peut en trouver d'autres lol
    Et vous payer un clavier sans touches ?

  17. #57
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpiotrowski Voir le message
    Là, vous avez tort : même en télétravail chez vous, l'employeur doit vous indemniser pour le repas du midi.
    C'est la loi, télétravail ou pas. renseignez-vous au lieu de dire des sottises.
    Source ?

    Cela me parait déjà très étrange sur le principe. De plus je ne trouve rien qui va en ce sens, au contraire.
    https://www.juritravail.com/idees-recues/Id/157

  18. #58
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 101
    Points
    2 101
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Source ?

    Cela me parait déjà très étrange sur le principe. De plus je ne trouve rien qui va en ce sens, au contraire.
    https://www.juritravail.com/idees-recues/Id/157
    Au contraire? Dans le propre lien que vous mettez c'est indiqué que c'est possible d'avoir des indemnité sur les repas... Pas forcement dans toute les entreprises mais c'est loin d'être faux. En passant c'est complétement faux que tu sois tenu de manger sur le lieux de travail pour toucher ces indemnités.

  19. #59
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Au contraire? Dans le propre lien que vous mettez c'est indiqué que c'est possible d'avoir des indemnité sur les repas... Pas forcement dans toute les entreprises mais c'est loin d'être faux. En passant c'est complétement faux que tu sois tenu de manger sur le lieux de travail pour toucher ces indemnités.


    Vous parliez initialement d'une obligation/devoir dans votre message initial ("doit"), et maintenant parlez d'une possibilité ("c'est possible")…


    Vous refaites la même confusion dans ce même message où vous parles de possibilités (pour toucher ces indemnités) quand mon lien parle de devoir.

  20. #60
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 101
    Points
    2 101
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message


    Vous parliez initialement d'une obligation/devoir dans votre message initial ("doit"), et maintenant parlez d'une possibilité ("c'est possible")…


    Vous refaites la même confusion dans ce même message où vous parles de possibilités (pour toucher ces indemnités) quand mon lien parle de devoir.
    Ca n'est pas moi qui est écrit le premier message et je ne fais aucune confusion. Avec "au contraire" vous sous entendez clairement que l'employeur aurait d'autant moins d'obligation de payer des indemnités sur les repas du fait que la personne travail chez elle. Ca c'est complétement faux car il n'y a aucune obligation de manger a l'entreprise même pour toucher ces indemnités. Leur conditions d'obtention ne dépende pas de ça.

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2017, 18h24
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 16/06/2014, 16h01
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 11h11
  4. Accepter une baisse de salaire pour un nouveau travail?
    Par Santocha dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 15h46
  5. [GD] Redimensionner les images de sorte qu'elles aient une taille fixe
    Par A&Nexus dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2008, 20h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo