IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 - impossibilité de sauvegarder WindowsImageBackup sur disque externe


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Windows 10 - impossibilité de sauvegarder WindowsImageBackup sur disque externe
    Bonjour,

    Je possède un disque dur externe sur lequel j'enregistre sans problème ce type de sauvegarde à partir de mon PC fixe équipé de Windows 7. Or, lorsque je le connecte au portable avec Windows 10, il est impossible maintenant de faire la même chose, alors que cela a fonctionné le 20/04/2020 (la commande "Sélectionner" n'est pas accessible). Je précise que c'est la seule chose qui n'est pas acceptée, je peux enregistrer, copier, etc.
    Si quelqu'un a une idée pour ce problème, je le remercie d'avance.

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 173
Taille : 33,4 Ko
    Dernière modification par Invité ; 25/05/2020 à 16h44.

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 355
    Points : 42 833
    Points
    42 833
    Par défaut
    Je pense que Windows 10 détecte l'ancienne sauvegarde Windows 7 et refuse donc de faire celle-ci depuis Windows 10.

    Attention, il s'agit d'une supposition. Peut-être renommer le dossier de sauvegarde actuel (qui doit être WindowsImageBackup)
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Autre piste.
    Je ne connais pas cette IHM, mais vu l'agencement cela ressemble plutôt à un bouton pour remplir le champs du partage réseau non ?

    La fenêtre ne serait-elle pas collée en bas de l'écran empêchant de voir le bas ?

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour les réponses.

    - chrtophe : non, ce n'est pas la raison. Sur le disque externe et sur le 2e disque dur, — j'ai deux fois chaque sauvegarde, car… — j'ai deux dossiers : Win7 et W10 et les quatre sauvegardes de la version 7 sont renommées WindowsImageBackup_01 à 04 dans D:\Win7 et même principe pour la version 10 ;
    - transgohan : non, il s'agit bien de la fenêtre correspondant à la création d'une WindowsImageBackup, comme indiqué ci-dessus, j'ai l'habitude de faire ces sauvegardes, mais…
    - je me pose la question, vous visualisez bien l'image sous mon texte, moi je n'y parviens pas.

    J'espère que celle-ci est bien visible :
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 154
Taille : 33,4 Ko

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 044
    Points
    15 044
    Par défaut
    Peut-être que Windows calcule un besoin d'espace disque supérieur à ce que tu lui propose et qu'il n'est pas fichu de te le dire simplement et poliment ?

    Essaie de faire de la place sur le disque externe en déplaçant ailleurs une vieille sauvegarde.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour la réponse, mais il n'y a aucun problème il y a 209 Go disponibles.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 044
    Points
    15 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par jacques_jean Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour la réponse, mais il n'y a aucun problème il y a 209 Go disponibles.
    Et tu sais combien pèse la sauvegarde à venir ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #8
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 355
    Points : 42 833
    Points
    42 833
    Par défaut
    Je tenterais bien de partir sur un disque vide, mais ça signifie effacer ou déplacer les sauvegardes déjà présentes, ce qui n'est pas forcément faisable.

    Désolé je peux pas t'aider plus, j'utilise pas. Autant ntbackup j'utilisais pas mal, mais depuis le passage en dossier WindowsImageBackup (Windows 7/2008), je n'utilise plus.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Jipété : un fichier WindowsImageBackup ne contient que les fichiers système, alors même Windows 10 ne peut pas atteindre 209 Go (le mien ne fait que 21 Go). D'ailleurs, sur le disque C: il n'y a que les fichiers système, s'il y avait des fichiers personnels, il ne seraient pas intégrés à la sauvegarde et donc perdus en cas de restauration avec cette image.

    chrtophe : pas de problème pour partir sur un disque vide, je l'ai fait ; tous les fichiers personnels et les sauvegardes se trouvent sur un disque interne (3 partitions) et sur le disque externe (après mon essai, les sauvegardes ont donc pu être recopiées sur celui-ci).

    Le comble est qu'il est indiqué que la précédente sauvegarde de Windows 10 date du 20/04/2020, alors que c'est faux, la seule image faite sur ce disque externe (récent, acheté le 22/02/2020), pour Windows 10, date du 11/03/2020. Et ce qui ajoute de l'incompréhension, c'est que tout se passe bien avec Windows 7.

    J'ai aussi changé la lettre attribuée à ce disque, mais pas de changement. Je vais faire un denier essai : reformater le disque externe, mais je n'y crois pas. Et si j'ai raison, je vais essayer de faire communiquer en réseau la version 7 avec la version 10, mais là, c'est une autre paire de manches.
    Il y a 17 ans, j'ai mis une centaine de PC en réseau sur 15 sites, mais il s'agissait des versions 95, 98, 2000 et XP.
    Alors, maintenant ou je suis trop vieux, ou je suis allergique à Windows 10, ou les deux.

    Merci pour vos réponses.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 044
    Points
    15 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par jacques_jean Voir le message
    Jipété : un fichier WindowsImageBackup ne contient que les fichiers système, alors même Windows 10 ne peut pas atteindre 209 Go (le mien ne fait que 21 Go). D'ailleurs, sur le disque C: il n'y a que les fichiers système, s'il y avait des fichiers personnels, il ne seraient pas intégrés à la sauvegarde et donc perdus en cas de restauration avec cette image.
    D'accord, mais ça dépend sans doute de paramètres qu'on ne maîtrise pas, parfois, d'où mon insistance à creuser cette piste.

    Supposons une machine avec 2 disques, un C: pour le système avec 20 Go occupés, et un D: pour les datas, datas qui pèsent je sais pas moi, 250 Go par ex. ?

    Si tu connectes un dd externe où il n'y a plus que 200 Go disponibles, peut-être que la dernière version de Windows fait d'abord un calcul de tout l'espace occupé avant de t'envoyer l'interface où tu peux paramétrer ce que tu veux sauvegarder et où, et là, patatras, du coup.

    Enfin, c'était juste une hypothèse, mais on voit tellement de trucs tordus dans ce monde...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que vous n'avez jamais utilisé la fonction "Créer une image système". Si vous ne disposez que d'un seul disque et même s'il contient plusieurs partitions, la création de l'image est refusée :
    Nom : Capture1.JPG
Affichages : 146
Taille : 89,3 Ko

    Donc lorsque j'utilise cette fonction, c'est sur un autre disque interne ou externe (et éventuellment une partition de ce disque), seul le contenu du disque C peut être sauvegardé, donc tout le système Windows et les logiciels enregistrés, ce qui actuellement représente sur mon disque C 7,68 Go.
    Donc, aucun risque de dépassement de capacité.

    D'autre part je viens de me rendre compte que vous n'avez sans doute pas pu afficher l'image jointe sur mes réponses précédentes, car depuis le temps que je n'avais pas utilisé cette possibilité, je me suis aperçu que je n'avais pas employé la bonne procédure.

    Amicalement.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 044
    Points
    15 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Je ne connais pas cette IHM, mais vu l'agencement cela ressemble plutôt à un bouton pour remplir le champs du partage réseau non ?
    Au départ je pensais comme transgohan, quoique ce ne soit pas logique : en tout état de cause, ça reviendrait, si le bouton "Sélectionner" devient actif au remplissage du champ par une cible réseau, à faire double emploi avec le bouton radio, ce qui est idiot.

    Et c'est confirmé par ça :
    Citation Envoyé par jacques_jean Voir le message
    Si vous ne disposez que d'un seul disque et même s'il contient plusieurs partitions, la création de l'image est refusée :
    Mais on n'a pas idée d'appeler ce bouton "Sélectionner" et de lui attribuer le rôle d'un bouton "Suivant" (= étape suivante, je suppose).

    Citation Envoyé par jacques_jean Voir le message
    Je pense que vous n'avez jamais utilisé la fonction "Créer une image système".
    Et en effet je n'ai jamais utilisé cette fonction de création d'image système.


    Citation Envoyé par jacques_jean Voir le message
    - je me pose la question, vous visualisez bien l'image sous mon texte, moi je n'y parviens pas.

    J'espère que celle-ci est bien visible :
    Toutes tes images ont parfaitement été visibles,
    Citation Envoyé par jacques_jean Voir le message
    D'autre part je viens de me rendre compte que vous n'avez sans doute pas pu afficher l'image jointe sur mes réponses précédentes, car depuis le temps que je n'avais pas utilisé cette possibilité, je me suis aperçu que je n'avais pas employé la bonne procédure.
    la preuve avec une copie d'une partie de l'écran, réduite de moitié :
    Nom : copie_écran.png
Affichages : 139
Taille : 50,9 Ko

    Je n'ai pas d'autre idée, à part une mise à jour récente incorporant un bug stupide dans cette fonction.
    Pourquoi ne pas tenter une recherche genre celle-là ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re,
    Pour terminer et répondre au sujet du bouton "Sélectionner" :

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Je ne connais pas cette IHM, mais vu l'agencement cela ressemble plutôt à un bouton pour remplir le champs du partage réseau non ?
    Au départ je pensais comme transgohan, quoique ce ne soit pas logique : en tout état de cause, ça reviendrait, si le bouton "Sélectionner" devient actif au remplissage du champ par une cible réseau, à faire double emploi avec le bouton radio, ce qui est idiot.
    Et c'est confirmé par ça :
    Citation Envoyé par jacques_jean Voir le message
    Si vous ne disposez que d'un seul disque et même s'il contient plusieurs partitions, la création de l'image est refusée :

    Mais on n'a pas idée d'appeler ce bouton "Sélectionner" et de lui attribuer le rôle d'un bouton "Suivant" (= étape suivante, je suppose).
    J'utilise cette application depuis qu'elle a existé, j'espère ne pas être devenu totalement idiot. Le bouton "Sélectionner" dit bien ce qu'il veut dire : vous pouvez avoir plusieurs disques ou partitions (c'est mon cas) et lorsque l'on clique sur ce bouton, qu'il n'y ait qu'une possibilité ou plusieurs, il lance le processus. C'est simple à comprendre et cela évite la présence de deux boutons.

    Fin de ce (trop) long sujet devenu insoluble (pour l'instant).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [GDI] Sauvegarder image sur disque
    Par Blo0d4x3 dans le forum Visual C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2015, 17h47
  2. Sauvegarder PDF sur disque dur
    Par jotheouf dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2010, 20h15
  3. acceder sur disque externe(sur USB ) en DOS
    Par 00go11 dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2007, 21h33
  4. Installation Oracle Enterprise Linux 4 sur disque externe
    Par heffer69 dans le forum Distributions
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 18h44
  5. [BufferedImage] Redimensionner / Sauvegarder image sur disque
    Par nicolas.pied dans le forum Multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 03h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo