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Excel Discussion :

calcul cumulé sur tranches


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    calcul cumulé sur tranches
    Bonsoir,
    J'ai besoin d'aide, encore une fois.
    Je n'arrive pas à faire un calcul cumulé sur un % de tranches genre impôts ou charges
    comme dans l'exemple ci-dessous.
    je souhaiterais obtenir ce qu'il y a en colonne B.
    j'ai essayé, index avec equiv, rechercheV mais je bloque

    salaire Montant
    10000 =(10000-9710)*14%
    20000 =(20000-9710)*14%
    32000 =(26818-9710)*14%+(32000-26818)*30%

    Mon tableau de tranches peut être celui-là
    Tx DebT FinT
    0% - € 9 710 €
    14% 9 710 € 26 818 €
    30% 26 818 € 71 898 €
    41% 71 898 € 152 260 €
    45% 152 260 €

    Est-ce que parmi vous, quelqu'un a déjà eu à faire ce genre de tableau et pourrait m'aider ?
    je vous remercie infiniment.
    Bonne soirée
    Line

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Line_C Voir le message

    Bonjour,

    A tester :
    Eric KERGRESSE
    https://sites.google.com/site/erickergresseeirl/
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Bonjour Eric et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Lorsque j'enregistre mon fichier j'ai #valeur à la place des calculs.
    Le VBA je n'y comprends rien et je ne vais pas pouvoir appliquer cela à ce dont j'ai besoin. Est-il possible d'avoir la même chose en formule ?
    Merci infiniment.
    Line

  4. #4
    Futur Membre du Club
    j'ai tapé une valeur sur la feuille Excel et je vois les montants au lieu de #valeur. Cependant si vous avez une formule, je suis preneuse.
    merci encore

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Line_C Voir le message
    Cependant si vous avez une formule, je suis preneuse.

    D'habitude, je ne sais pas trop ce que je fais, mais là, le résultat serait garanti...

    Attendez plutôt les pro de la formule.
    Eric KERGRESSE
    https://sites.google.com/site/erickergresseeirl/
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Eric,
    Merci beaucoup en tout cas de vous êtes intéressé à mon cas.
    j'espère qu'un pro de la formule va passer par là.
    merci encore et bonne continuation
    Line

  7. #7
    Responsable
    Office & Excel

    Salut.

    Perso, je pense que ce n'est pas possible en une seule formule, et je passerais par deux colonnes supplémentaires dans le tableau pour calculer l'impôt par seuil de tranche, pour la tranche et en cumul...

    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Une fois pour toutes, je donne mon avis. Je ne vais pas le répéter à chaque message...
    Si je propose une solution générique sur votre solution spécifique, c'est parce que, fainéant de nature, je privilégie le réutilisable...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Bonjour Pierre et merci. Ca fonctionne.