Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Algorithme pour compiler du C

Sujet :

Algorithmes et structures de données

Membre régulier
    Algorithme pour compiler du C
    Bonjour,

Je cherche un site qui donne les algorithmes pour pouvoir écrire un compilateur C conforme.
    Je suis en train d'écrire en C un compilateur C , et je commence à patauger.

Si vous connaissez un site ou des sites , merci.

Voilà;

Merci

Membre habitué
    Savoir pour comprendre et vice versa.

Modérateur

Salut
    Si tu achètes ce livre, tu trouveras ce que tu souhaites. L'approche se fait principalement par la pratique ce qui le différencie du Dragon Book par exemple, mais sans non plus oublier la théorie. Les algos sont présentés en pseudo langage parfois ou directement retranscrit en C le plus souvent. Ce livre va jusqu'au bout des choses car en plus de montrer comment on créait un compilateur (analyse lexicale, syntaxique, décoration d'arbres ....) il propose de réaliser un interpréteur à la fin.

C'est un super livre. Par contre je ne sais pas si on peut encore le trouver car sur Amazon il est indisponible ?

La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

Membre régulier
    OK ,
    je ne sais pas que cela exister.