Bonjour à toutes et tous,

Je suis encore un néophyte dans Excel et le VBA mais j'essaie de progresser de jour en jour.

Je possède un fichier Excel de suivi de mes travaux (une ligne par sujet) et j'y ai déjà implémenté des boutons/macros afin de créer automatiquement les dossiers et sous-dossiers dans un répertoire bien spécifique, pour chaque sujet.

Je voulais savoir s'il était possible de coder une macro qui irait :
-soit rechercher dans la boite de réception d'outlook l'e-mail dont l'objet du mail correspondrait à une valeur désirée et le copierait dans le dossier relatif au sujet en cours ;
-soit rechercher le seul e-mail actuellement ouvert dans outlook et le copierait dans le dossier relatif au sujet en cours ?

Par exemple, si j'ai actuellement 3 sujets qui se nomment "sujet A, sujet B, sujet C", chacun sur une ligne différente de ma feuille Excel (A1 = "sujet A", A2 = "sujet B"...), si je clique sur la cellule "sujet B" et sur le bouton "Créer dossiers", la macro crée automatiquement un dossier "sujet B" et des sous-dossiers "Dossier 1, Dossier 2, Dossier 3" dans un répertoire partagé bien spécifique.
Imaginons que ma boite de réception outlook contienne uniquement 2 messages (un message dont l'objet serait "bonjour, ça va ?" et un autre dont l'objet serait "sujet B pour application s.v.p").