Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Champs d'un sous formulaire

Sujet :

IHM

Membre à l'essai
    Champs d'un sous formulaire
    Bonjour,

Je suis actuellement dans un projet de classe et je me retrouve face à une colle.
    Je dois faire un formulaire de recherche de classe existante puis de consultation d'une classe.

Je veux les lier et faire en sorte que Le formulaire "CONSULTATION_Classe" s'ouvre automatiquement lors d'un double click sur un enregistrement du sous formulaire "Sous form" du formulaire "RECHERCHE_Classe".
    Actuellement je n'ai pas réussi à faire cela et j'ai essayé de contourner le problème en ajoutant un bouton qui me redirige vers le formulaire avec la bonne classe de sélectionner.
    (code utilisé :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Private Sub Consulter_la_classe_sélectionnée_Click()
    ES = Me.Controls("Sous form").Form.CurrentRecord
    MsgBox ES
    DoCmd.OpenForm "CONSULTATION_Classe"
    DoCmd.GoToControl "Id"
    DoCmd.FindRecord ES, acStart
    End Sub

Le problème est que j'arrive à récupérer le numéro de l'enregistrement sélectionné, mais pas la valeur du champs "Id" de l'enregistrement sélectionné.
    Savez-vous comment faire ?

Cordialement.

Membre à l'essai
    En résumé il faudrait que dans mon code la variable "ES" soit égale à la valeur du champ "Id" de l'enregistrement sélectionné

Membre à l'essai
    J'ai trouvé, il faut "simplement" remplacer Me par le nom du formulaire secondaire et utiliser la ligne
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    Sous_form.Form!Id
    pour récupérer l'Id de l'enregistrement sélectionné