Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Taille fichier initiale BD

Sujet :

MS SQL Server

Membre du Club
    Taille fichier initiale BD
    Bonjour à tous,
    Étant débutant,je suis un peu perdu sur la taille initiale à donner aux fichiers mdf et ldf .
    1-Il y a t'il un rapport de taille à respecter, une bonne pratique entre la taille de ces 2 fichiers.
    Si je mets une taille initiale de 5000MB avec un File Growth à 250MB sans restriction de taille que dois je mettre pour le fichier Log
    500MB le et File Growth à 10% sans restriction de taille???
    D’après ce que j'ai pu voir , il mieux de voir large à la création de la BD , augmenté la taille de BD automatiquement trop souvent , c'est pas terrible..
    Merci pour votre aide

NB: la même base sous Access fait 30 Mo au bout de 2 ans..

Membre du Club
    bon bas tout est là....https://www.developpez.net/forums/d1...hiers-mdf-ldf/

Merci à ceux qui ont lus mon postes...
    Greg

Rédacteur

ATTENTION : la réponse date de 2010.... Nous sommes en 2020 et des choses ont changées depuis !

Mais le principe général reste toujours valable :
    1) tailler des fichiers de données pour le volume qu'aura la ,base dans 3 à 5 ans (capacity planning)
    2) tailler le journal de transaction entre 15 et 30 % de la taille de la base (15 % pour les très grosses bases (To), 30 % pour les petites...)
    3) isoler les données des tables système dans le groupe de fichier PRIMARY et créer un groupe de fichier spécifique pour les données métier et en faire le groupe de fichier par défaut
    4) créer autant de groupe de fichier que nécessaire pour des besoins particulier (tables en READ ONLY), archivage, partitionnement
    5) utilisez les disque à très grande vitesse d'écriture pour les journaux de transaction et la tempdb

A +
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.