IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

[COVID] Mission client en teletravail : retour a l agence


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre actif Avatar de snipes
    Inscrit en
    septembre 2004
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2004
    Messages : 547
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut [COVID] Mission client en teletravail : retour a l agence
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si ma SSII peut m'obliger a venir travailler a l agence sachant que normalement je suis en mission chez le client mais que celui-ci pratique le télétravail depuis le debut de la crise covid et cela encore pour un mois ou 2
    Donc dans la situation actuelle je suis en teletravail avec le client
    La situation future qu'on va essayer de m'imposer : Venir travailler physiquement a l agence tant que le client continu le teletravail

    Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    septembre 2012
    Messages
    2 962
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2012
    Messages : 2 962
    Points : 15 784
    Points
    15 784
    Par défaut
    Salut,

    Alors, comme toujours quand on bosse en SS2I, il ne faut pas perdre de vue que ton employeur, c'est la SS2I, et pas le client final.

    Donc c'est la SS2I qui est décisionnaire sur tes conditions de travail.

    Elle est donc tout à fait en droit de te demander de venir travailler à l'agence.

    Après, libre à toi de questionner ce choix, de te renseigner sur le pourquoi de la chose : est-ce que c'est à la demande du client? est-ce que ta situation actuelle de télétravail pose des problèmes sur les droits d'accès, etc?

    Tu peux aussi avancer des arguments en faveur de ton maintien en télétravail :
    * déjà le fait que le gouvernement encourage le maintien du télétravail autant que possible
    * le fait que tu es déjà en télétravail (donc que c'est possible)
    * l'économie de temps de trajet si celui ci est important
    * tout autre argument qui te semblera valable.

    Maintenant, au final, c'est la SS2I qui décidera, et tu n'as pas vraiment de moyen de pression.
    Le seul et unique truc, ce serait si les conditions sanitaires n'étaient pas réuni dans les bureaux de la SS2I, et dans ce cas il faudrait saisir l'inspection du travail, qu'ils viennent faire un contrôle, etc... mais là, c'est aller très loin à mon sens.

  3. #3
    Membre actif Avatar de snipes
    Inscrit en
    septembre 2004
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2004
    Messages : 547
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    Merci pour ton retour Carhiboux, ça répond précisément a mes interrogations
    Le télétravail fonctionne très bien avec le client, dommage, je commençais tout juste a y prendre gout

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2018
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2018
    Messages : 21
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour je suis actuellement dans la même situation à la différence que je suis en fin de mission celle-ci se termine fin juin et j'ai posé 3 semaines de vacances en juillet (minimum 2 imposé par la SSII). Du coup comme j'ai 4 enfants en bas âge et ma femme ayant des problèmes de santé même question : est-ce que je peux continuer le télétravail malgré la volonté du client de faire revenir les gens sur site ?

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Glutinus
    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    5 424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 5 424
    Points : 25 671
    Points
    25 671
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ton employeur, c'est la SSII.
    Ta SSII te dira très certainement "j'en ai rien à faire de toi, t'obéis au client" (délit de marchandage, donc encore un autre problème).
    Donc très certainement que tu seras obligé de revenir sur site.

    A noter que ton client doit fournir toutes les prédispositions nécessaires pour assurer ta santé (masques, gel, éviter les contacts et s'assurer des règles de distanciation sociale).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 169
    Points
    1 169
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    A noter que ton client doit fournir toutes les prédispositions nécessaires pour assurer ta santé (masques, gel, éviter les contacts et s'assurer des règles de distanciation sociale).
    Je ne suis pas sûr pour cette partie : C'est l'employeur qui doit fournir masque et gel, pas le client. Le Client, si il héberge les prestataires dans ses locaux doit par contre s'assurer de la distanciation.

    Dans ma (grosse) boite c'est comme ça que ça se passe : Elle fournit aux internes masque et gel, et impose un taux de présence du site de maximum 40% avec obligatoirement un bureau d'écart entre chaque personne présente.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2018
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2018
    Messages : 21
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    @Ekolamar : entièrement d'accord je suis aussi au sein d'une grosse boîte et ils ont vraiment mis le paquet sur les mesures sanitaires : mon commercial m'a même dit qu'il m'apporterait mon propre masque c'est vous dire ! En tout cas même le client a pris des mesures drastiques en faveur de ses propres collaborateurs mais pour les externes c'est bien à leurs ESN respectives d'assurer leur sécurité et protéger leur santé tant chez le client qu'à l'extérieur (notamment pour ceux qui travaillent dans les locaux de l'ESN en question)

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Glutinus
    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    5 424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 5 424
    Points : 25 671
    Points
    25 671
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut,

    Effectivement Ekolamar, je suis allé au plus vite. Le responsable des mesures d'hygiène est bien la SSII, qui peut très certainement déporté le besoin auprès du client. Pour ma part, mon client a déjà préparé notre retour, mais pour l'instant ne semble pas contre continuer encore du télétravail tant qu'il faut. Honnêtement, je me vois mal bosser tout seul dans mon bureau (on va faire des rotations), me taper les transports etc. alors que ça se passe très bien en télétravail, on continue à livrer, à faire les recettes, etc.

    Citation Envoyé par ninjaka38 Voir le message
    @Ekolamar : entièrement d'accord je suis aussi au sein d'une grosse boîte et ils ont vraiment mis le paquet sur les mesures sanitaires : mon commercial m'a même dit qu'il m'apporterait mon propre masque c'est vous dire !
    J'ai l'impression de voir un sketch ! "J'irai au bout du monde, pour que tu me ramènes encore de la commission, alors que j'arrive pas à replacer d'autres consultants".
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 169
    Points
    1 169
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'ai l'impression de voir un sketch ! "J'irai au bout du monde, pour que tu me ramènes encore de la commission, alors que j'arrive pas à replacer d'autres consultants".
    C'est là qu'on voit la différence entre une grosse entreprise avec des syndicats et une SSII. Dans ma boite on a reçu un email "restez en télétravail, on a pas reçu tous les masques/gel, on sera pas prêt à vous les donner lundi ! Décalez-tout !!"

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    septembre 2015
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2015
    Messages : 8
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par ninjaka38 Voir le message
    @Ekolamar : entièrement d'accord je suis aussi au sein d'une grosse boîte et ils ont vraiment mis le paquet sur les mesures sanitaires : mon commercial m'a même dit qu'il m'apporterait mon propre masque c'est vous dire ! En tout cas même le client a pris des mesures drastiques en faveur de ses propres collaborateurs mais pour les externes c'est bien à leurs ESN respectives d'assurer leur sécurité et protéger leur santé tant chez le client qu'à l'extérieur (notamment pour ceux qui travaillent dans les locaux de l'ESN en question)
    Bonjour,

    J'imagine que ca coûtait encore trop cher aux service généraux des cogip de provisionner le nécessaire pour les prestamerdes même s'ils les hébergent .

  11. #11
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    août 2009
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : août 2009
    Messages : 436
    Points : 1 786
    Points
    1 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    C'est là qu'on voit la différence entre une grosse entreprise avec des syndicats et une SSII. Dans ma boite on a reçu un email "restez en télétravail, on a pas reçu tous les masques/gel, on sera pas prêt à vous les donner lundi ! Décalez-tout !!"
    Très grosse SSII avec syndicats, reprise partiel du présentiel hier, ils font très gaffe. Fourniture masque et gel nickel.

    Par contre coté client, petit couac sur le gel réglé l'après-midi. C'était en province peu touchée par le CoVID.

    Cela a été un peu le b.. du fait de distanciation et masque mais cela fait du bien de revoir (ou de découvrir) les gens avec lesquels on travaille.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    septembre 2012
    Messages
    2 962
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2012
    Messages : 2 962
    Points : 15 784
    Points
    15 784
    Par défaut
    Citation Envoyé par ninjaka38 Voir le message
    Bonjour je suis actuellement dans la même situation à la différence que je suis en fin de mission celle-ci se termine fin juin et j'ai posé 3 semaines de vacances en juillet (minimum 2 imposé par la SSII). Du coup comme j'ai 4 enfants en bas âge et ma femme ayant des problèmes de santé même question : est-ce que je peux continuer le télétravail malgré la volonté du client de faire revenir les gens sur site ?
    Salut,

    tu as été voir ton docteur?

    Si ta femme est personne vulnérable, tu pourrais avoir un certificat d'isolement aussi.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. fin de mission client, ma boîte veut s'arranger
    Par molesqualeux dans le forum SSII
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/03/2011, 15h56
  2. Réseau, missions, clients
    Par seb92400 dans le forum Structure
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 23h36
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 22h59
  4. Client XML-RPC java qui interroge un serveur XML-RPC PHP : pb de paramètre de retour
    Par sbelli dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 11h09
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo