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SSII Discussion :

[COVID] Mission client en teletravail : retour a l agence


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre actif Avatar de snipes
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    Par défaut [COVID] Mission client en teletravail : retour a l agence
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si ma SSII peut m'obliger a venir travailler a l agence sachant que normalement je suis en mission chez le client mais que celui-ci pratique le télétravail depuis le debut de la crise covid et cela encore pour un mois ou 2
    Donc dans la situation actuelle je suis en teletravail avec le client
    La situation future qu'on va essayer de m'imposer : Venir travailler physiquement a l agence tant que le client continu le teletravail

    Merci

  2. #2
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    Salut,

    Alors, comme toujours quand on bosse en SS2I, il ne faut pas perdre de vue que ton employeur, c'est la SS2I, et pas le client final.

    Donc c'est la SS2I qui est décisionnaire sur tes conditions de travail.

    Elle est donc tout à fait en droit de te demander de venir travailler à l'agence.

    Après, libre à toi de questionner ce choix, de te renseigner sur le pourquoi de la chose : est-ce que c'est à la demande du client? est-ce que ta situation actuelle de télétravail pose des problèmes sur les droits d'accès, etc?

    Tu peux aussi avancer des arguments en faveur de ton maintien en télétravail :
    * déjà le fait que le gouvernement encourage le maintien du télétravail autant que possible
    * le fait que tu es déjà en télétravail (donc que c'est possible)
    * l'économie de temps de trajet si celui ci est important
    * tout autre argument qui te semblera valable.

    Maintenant, au final, c'est la SS2I qui décidera, et tu n'as pas vraiment de moyen de pression.
    Le seul et unique truc, ce serait si les conditions sanitaires n'étaient pas réuni dans les bureaux de la SS2I, et dans ce cas il faudrait saisir l'inspection du travail, qu'ils viennent faire un contrôle, etc... mais là, c'est aller très loin à mon sens.

  3. #3
    Membre actif Avatar de snipes
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    Merci pour ton retour Carhiboux, ça répond précisément a mes interrogations
    Le télétravail fonctionne très bien avec le client, dommage, je commençais tout juste a y prendre gout

  4. #4
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    Bonjour je suis actuellement dans la même situation à la différence que je suis en fin de mission celle-ci se termine fin juin et j'ai posé 3 semaines de vacances en juillet (minimum 2 imposé par la SSII). Du coup comme j'ai 4 enfants en bas âge et ma femme ayant des problèmes de santé même question : est-ce que je peux continuer le télétravail malgré la volonté du client de faire revenir les gens sur site ?

  5. #5
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    Ton employeur, c'est la SSII.
    Ta SSII te dira très certainement "j'en ai rien à faire de toi, t'obéis au client" (délit de marchandage, donc encore un autre problème).
    Donc très certainement que tu seras obligé de revenir sur site.

    A noter que ton client doit fournir toutes les prédispositions nécessaires pour assurer ta santé (masques, gel, éviter les contacts et s'assurer des règles de distanciation sociale).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
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    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #6
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    A noter que ton client doit fournir toutes les prédispositions nécessaires pour assurer ta santé (masques, gel, éviter les contacts et s'assurer des règles de distanciation sociale).
    Je ne suis pas sûr pour cette partie : C'est l'employeur qui doit fournir masque et gel, pas le client. Le Client, si il héberge les prestataires dans ses locaux doit par contre s'assurer de la distanciation.

    Dans ma (grosse) boite c'est comme ça que ça se passe : Elle fournit aux internes masque et gel, et impose un taux de présence du site de maximum 40% avec obligatoirement un bureau d'écart entre chaque personne présente.

  7. #7
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    @Ekolamar : entièrement d'accord je suis aussi au sein d'une grosse boîte et ils ont vraiment mis le paquet sur les mesures sanitaires : mon commercial m'a même dit qu'il m'apporterait mon propre masque c'est vous dire ! En tout cas même le client a pris des mesures drastiques en faveur de ses propres collaborateurs mais pour les externes c'est bien à leurs ESN respectives d'assurer leur sécurité et protéger leur santé tant chez le client qu'à l'extérieur (notamment pour ceux qui travaillent dans les locaux de l'ESN en question)

  8. #8
    Inactif  

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    Salut,

    Effectivement Ekolamar, je suis allé au plus vite. Le responsable des mesures d'hygiène est bien la SSII, qui peut très certainement déporté le besoin auprès du client. Pour ma part, mon client a déjà préparé notre retour, mais pour l'instant ne semble pas contre continuer encore du télétravail tant qu'il faut. Honnêtement, je me vois mal bosser tout seul dans mon bureau (on va faire des rotations), me taper les transports etc. alors que ça se passe très bien en télétravail, on continue à livrer, à faire les recettes, etc.

    Citation Envoyé par ninjaka38 Voir le message
    @Ekolamar : entièrement d'accord je suis aussi au sein d'une grosse boîte et ils ont vraiment mis le paquet sur les mesures sanitaires : mon commercial m'a même dit qu'il m'apporterait mon propre masque c'est vous dire !
    J'ai l'impression de voir un sketch ! "J'irai au bout du monde, pour que tu me ramènes encore de la commission, alors que j'arrive pas à replacer d'autres consultants".
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  9. #9
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'ai l'impression de voir un sketch ! "J'irai au bout du monde, pour que tu me ramènes encore de la commission, alors que j'arrive pas à replacer d'autres consultants".
    C'est là qu'on voit la différence entre une grosse entreprise avec des syndicats et une SSII. Dans ma boite on a reçu un email "restez en télétravail, on a pas reçu tous les masques/gel, on sera pas prêt à vous les donner lundi ! Décalez-tout !!"

  10. #10
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    Citation Envoyé par ninjaka38 Voir le message
    @Ekolamar : entièrement d'accord je suis aussi au sein d'une grosse boîte et ils ont vraiment mis le paquet sur les mesures sanitaires : mon commercial m'a même dit qu'il m'apporterait mon propre masque c'est vous dire ! En tout cas même le client a pris des mesures drastiques en faveur de ses propres collaborateurs mais pour les externes c'est bien à leurs ESN respectives d'assurer leur sécurité et protéger leur santé tant chez le client qu'à l'extérieur (notamment pour ceux qui travaillent dans les locaux de l'ESN en question)
    Bonjour,

    J'imagine que ca coûtait encore trop cher aux service généraux des cogip de provisionner le nécessaire pour les prestamerdes même s'ils les hébergent .

  11. #11
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    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    C'est là qu'on voit la différence entre une grosse entreprise avec des syndicats et une SSII. Dans ma boite on a reçu un email "restez en télétravail, on a pas reçu tous les masques/gel, on sera pas prêt à vous les donner lundi ! Décalez-tout !!"
    Très grosse SSII avec syndicats, reprise partiel du présentiel hier, ils font très gaffe. Fourniture masque et gel nickel.

    Par contre coté client, petit couac sur le gel réglé l'après-midi. C'était en province peu touchée par le CoVID.

    Cela a été un peu le b.. du fait de distanciation et masque mais cela fait du bien de revoir (ou de découvrir) les gens avec lesquels on travaille.

  12. #12
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    Citation Envoyé par ninjaka38 Voir le message
    Bonjour je suis actuellement dans la même situation à la différence que je suis en fin de mission celle-ci se termine fin juin et j'ai posé 3 semaines de vacances en juillet (minimum 2 imposé par la SSII). Du coup comme j'ai 4 enfants en bas âge et ma femme ayant des problèmes de santé même question : est-ce que je peux continuer le télétravail malgré la volonté du client de faire revenir les gens sur site ?
    Salut,

    tu as été voir ton docteur?

    Si ta femme est personne vulnérable, tu pourrais avoir un certificat d'isolement aussi.

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