Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Candidat au Club
    Licence informatique au CNAM- conditions d'accès sans Bac S ?
    Bonjour à tous,

Je souhaite commencer une licence informatique à distance (celle ci pour être précis: https://www.cnam-nouvelle-aquitaine....20informatique), toutefois les conditions d'accès sont un peu floues: "être titulaire d'un baccalauréat scientifique, DAEU ou d'un diplôme étranger ou français admis en dispense d'acquis d'études ou de l'expérience.". Car malheureusement je n'ai pas de Bac S, ni aucun autre diplôme scientifique. J'ai effectué un bac STG, une licence LEA anglais-allemand, puis un Master LEA commerce international (non validé), toutefois je travaille depuis plus de 2 ans en tant que développeur web:
    - Stage de 3 mois en tant que développeur web,
    - Stage de 6 mois dans une startup en Allemagne en tant que developpeur web frontend,
    - 1 an et 7 mois, dans la même startup en tant que développeur logiciel,

J'ai quitté mon boulot en Allemagne et je suis récemment rentré en France en mars pour me rapprocher de mes proches et de mes amis, j'ai récemment signé un nouveau CDI pour bosser dans une ESN à partir du 1er juin.

Pensez-vous qu'aux vues des mes expériences pro passées et futures, je remplis les prérequis pour intégrer la licence informatique du cnam dès octobre prochain ?

En vous remerciant pas avance pour vos réponses ! =)

Membre éprouvé
    Bonjour,

Je ne peux bien évidemment pas te répondre à coup sûr, mais je suis prêt à parier que tu es éligible à la licence du CNAM. Le mieux est de contacter directement le CNAM. Ils te proposeront sans doute une session d'information en groupe pour commencer, voire directement un rendez-vous (... téléphonique, COVID oblige ) avec un conseiller qui saura t'aiguiller.