Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau Candidat au Club
    Message Espace disque ou mémoire insuffisants
    Bonjour à tous.

J'ai une table Test avec 2 champs : Date et Filtre_Conclusions_Temp
    Je veux exécuter une requête mise a jour sur Filtre_Conclusions_Temp (pour info plus de 1 800 000 enregistrements)
    Quand j'exécute une requête mise à jour, Access me donne comme message :

Espace disque ou mémoire insuffisants pour annuler les modifications de données que cette requête action est sur le point d'apporter.
    Exécuter quand même cette requête action ?
    Pour plus d'informations sur la manière de libérer de l'espace disque ou de la mémoire, rechercher espace disque libération ou mémoire dépannage dans l'index de l'aide de Microsoft Windows.

Quand je valide le message, la requête mise à jour s'exécute bien.

En cherchant sur le forum j'ai trouvé une piste, https://www.developpez.net/forums/d3...rfile-nouveau/
    Je débute sur Access je ne vois pas comment intégrer le module avec la requête mise à jour.

Merci pour votre aide.

Modérateur

Bonjour
    Attention au nom des champs. Le nom du champ Date renvoie à la fonction Date dans Access. C'était juste une parenthèse
    En réalité tu n'as pas besoin d'intégrer ta requête dans un module vba. Sur l'événement qui déclenche ta mise à jour (ex: sur clic, après mise à jour d'un champ du formulaire,...) Tu peux écrire un truc de ce genre.
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4

Dim str as String
    str = "update test set Filtre_Conclusions_Temp = '"& me.Ton_Champ_du_formulaire &"' Where Conditions"
    CurrentDb.Execute str

Pensons à améliorer nos compétences en toute humilité car aucune oeuvre faite par un humain n'est parfaite!!!

Modérateur

En VBA çà passe. C'est très lourd il te faut un critère de mise à jour. J'espère que ce ne sont pas tous les enregistrements que tu souhaites quand-même mettre à jour.
    Regarde çà.

Pensons à améliorer nos compétences en toute humilité car aucune oeuvre faite par un humain n'est parfaite!!!