Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre actif
    Gestion d' Héritage Succession d'un défunt 2e partie
    Bonsoir membre du forum,
    Je reviens avec la seconde partie de mes recherches "Gestion d' Héritage Succession d'un défunt 2 ".

A partir des captures d'écran, pourriez vous me donner des suggestions quant à la structure des différentes
    tables à créer ?

Cordialement.
    Le savoir est la lumière de l'esprit
    Le chemin de la réussite

Les savants sont les héritiers de la science
    Qui cherche positivement trouve
    Tout ce qui brille n'est pas l'or ou diamant
    Mais l'or et le diamant se trouvent avec sagesse, intelligence et effort

Modérateur

Bonjour
    Peut-être c'est moi qui ne comprends pas ce que tu veux mais je voudrais juste demander que tu prends les données qui sont dans ces formulaires où ?
    Une autre chose, il est préférable que tu nous proposes la structure de ta base de données (tables et relations) pour qu'on puisse plutôt apporter des critiques car nous ne maîtrisons pas ton projet mieux que toi-même. Nous ne faisons qu'apporte de l'expertise là où il en faut.
    Cordialement.

Pensons à améliorer nos compétences en toute humilité car aucune oeuvre faite par un humain n'est parfaite!!!

Membre actif
    Citation Envoyé par bertiny Voir le message
    Bonjour
    Peut-être c'est moi qui ne comprends pas ce que tu veux mais je voudrais juste demander que tu prends les données qui sont dans ces formulaires où ?
    Une autre chose, il est préférable que tu nous proposes la structure de ta base de données (tables et relations) pour qu'on puisse plutôt apporter des critiques car nous ne maîtrisons pas ton projet mieux que toi-même. Nous ne faisons qu'apporte de l'expertise là où il en faut.
    Cordialement.
    Bonjour membres du forum,
    bonjour bertiny,
    Il s'agit de la gestion du "CALCUL DU PARTAGE D'HÉRITAGE".
    Mon but: la conception d'une application standard dans ce domaine.

Voici les 1ères tables:

1 - TOUS_HERITIENS_D_Elh_SANOGOMahmoud

2 - Tbl_Gestion_ParticuliereChaqueHeritierEMS

3_ Les règles du partage:

a)

b)

c)

Question: Comment écrire toutes ses règles avec du code Vba Access ?

Cordialement.
    Le chemin de la réussite

Modérateur

Il faut d'abord traduire tous les cas de partage en relation mathématiques. à partir de là tu peux les coder en VBA.
    Je te propose donc de lister les éventualité de tes calcul pour qu'on puisse les traduire.
    Tu as la possibilité de mieux les comprendre sur tes formulaires et je pense que si tu les écris ici de manière littérale on peut les traduire en relation mathématique facilement.

Pensons à améliorer nos compétences en toute humilité car aucune oeuvre faite par un humain n'est parfaite!!!

Membre actif
    Citation Envoyé par bertiny Voir le message
    Il faut d'abord traduire tous les cas de partage en relation mathématiques. à partir de là tu peux les coder en VBA.
    Je te propose donc de lister les éventualité de tes calcul pour qu'on puisse les traduire.
    Tu as la possibilité de mieux les comprendre sur tes formulaires et je pense que si tu les écris ici de manière littérale on peut les traduire en relation mathématique facilement.
    Voici un tableau qui pourrais nous aider.

Cordialement.
    Le chemin de la réussite