IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Une application permettant d'agir sur téléphone mobile existe-t-elle?

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • L'application agissant sur mobile à distance existe, et je vais la mentionner dans le fil.

    1 100,00%
  • L'application agissant sur mobile distant n'existe pas, car elle n'a pas été développée.

    0 0%
  • L'application agissant sur mobile distant n'existe pas, pour des raisons techniques.

    0 0%
  • L'application agissant sur mobile distant n'existe pas, pour une raison politique.

    0 0%
Développement iOS Discussion :

Y a-t-il une solution pour voir un écran de mobile sur ordinateur, tout en pouvant faire des clic effectifs?


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut Y a-t-il une solution pour voir un écran de mobile sur ordinateur, tout en pouvant faire des clic effectifs?
    Bonjour,

    Un potentiel employeur me demande s'il existe une solution pour interagir d'ordinateur (Windows ou Mac) à téléphone mobile (Iphone ou Androïd), tout deux connectés à internet (en WiFi, chacun, ou alors avec une connexion mobile à données, pour le téléphone).

    Il se trouve qu'il perd un temps conséquent à se déplacer vers des clients pour le configurer le client de boîte courriel sur téléphone mobile; il arrive que certains, un fois qu'il est sur place, ne sont plus là ou ont un empêchement.

    D'où sa demande, qui n'est pas juste un exercice virtuel.

    J'ai pour ma part testé sa solution de référence pour PC à PC, "AnyDesk", mais de Mac à Iphone, tout comme le fameux TeamViewer, et SplashTop, qui s'annonçait comme une interconnexion très complète, mais qui ne donne non plus rien dans mon cas de figure.

    Mais ces solution ne font qu'afficher l'écran du téléphone mobile sur l'ordinateur, sans possibilité de cliquer dessus.

    Mon patron est sûr qu'il y a une solution, mais je ne le pense pas. Hors la plateforme et son OS qui changent grandement de PC à téléphone mobile, j'ai vu une référence sur Apple, qui indique que ça n'existe pas: https://discussions.apple.com/thread/7791070, (c'est en anglais).

    De plus, le curseur du téléphone mobile est réputé être qualifié de multi-points (une moyenne de la géométrie d'appuis sur plusieurs pixels, je pense), alors que celui de l'ordinateur est plus précis, ce qui n'aiderait pas à la "compatibilité" pour agir sur le téléphone mobile.

    Si, en plus d'une (autre) raison technique, vous étiez au courant d'un empêchement voulu par la politique d'Apple typiquement, ça m'indiquerait qu'aucune solution quasiment n'existe dans l'absolu.

    Je vais encore essayer de téléphone mobile à téléphone mobile, pour voir si une solution de contournement existe, mais ce n'est pas la panacée de mon potentiel patron.

    Pouvez-vous m'aider, pour action du PC à téléphone mobile, en proposant une application, s'il vous plaît?

    J'assortis ma question d'un sondage, pour les personnes qui n'ont pas le temps de développer une réponse.

    Mes infinis remerciements par avance.IPhone_NoRemoteControl.pdf
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

  2. #2
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 604
    Points : 56 720
    Points
    56 720
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Oppenheimer Voir le message
    Un potentiel employeur me demande s'il existe une solution pour interagir d'ordinateur (Windows ou Mac) à téléphone mobile (Iphone ou Androïd), tout deux connectés à internet (en WiFi, chacun, ou alors avec une connexion mobile à données, pour le téléphone).
    Je ne suis pas sûr de bien répondre à ton problème (d'autant plus que tu postes sur le forum iOS tout en cherchant aussi une solution pour Windows/Android)... mais l'appli Votre téléphone (Your phone) sous Windows 10 permet ça à priori avec un smartphone Android (voir https://support.microsoft.com/fr-fr/...r%20votre%20PC.)

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut
    Bonjour F-Leb,

    Effectivement, je cherche à tester en priorité l'iPhone, étant donné que c'est l'appareil dont je dispose. Mais le patron est sous Android, comme une part maintenant notable du marché.

    J'ai hésité à copier mon message dans le forum Android aussi; si vous pensez que c'est souhaitable, je vais sans doute le faire, mais à mon sens, c'est plus une question de type de plateforme physique, (bien que je n'en sais rien).

    Merci de m'avoir répondu.

    Je vais étudier plus à fond votre hyper-lien ce soir. Le patron me fournira un Android dans quelques temps. Je ferai alors le test, et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    Dans l'intervalle, si d'autres idées surgissent de part et d'autres membres, sentez-vous libres; je les étudierai toutes!

    Bonne journée!
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut Il faut le complément TeamViewer "Quick Support", qui a son propre ID.
    Bonjour,

    -J'ai mis du temps à trouver, car les Android mettaient beaucoup de temps à charger mises à jour et logiciels TeamViewer via mon réseau (plutôt dû à une instabilité inconnue du réseau qu'au débit binaire - ou alors, initialisation du chargement des composants Google sur sever cache). J'ai installé tout ça via un réseau d'entreprise, plus apte. Version iPhone soit moins explicite, soit pas autant à jour au moment du problème jadis.

    Pour la prise de contrôle distante d'un téléphone mobile:

    -Depuis ordinateur, il faut TeamViewer.

    -Sur le téléphone mobile cible, il faut (ma foi) plusieurs composants; les TeamViewer:

    1. Remote Control (la couche de base);
    2. complément Quick Support;
    3. Add-on Universel.


    Les compléments se voient comme applications autonomes - les Add-on sont pour ainsi-dire "invisibles"; aussi y a-t-il une subtilité, l'IDentifiant de Quick Support l'emporte sur celui de Remote Control.

    Possibilité de complément -Pilot, pour un meilleur rendu visuel, ou de -Host, dont la fonction m'échappe (sommaire très sommaire, dans la présentation textuelle de TeamViewer).

    Possibilité d'Add-on par Marque-Modèle. Add-on "AllView" dont la fonction m'échappe, pour la même raison que précédemment.

    Si l'appareil contrôlant est un autre téléphone mobile, il faut les mêmes logiciels TeamViewer.

    Meilleurs messages.
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 16h14
  2. Une solution pour faire des enums dynamique ?
    Par n!co dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2006, 14h44
  3. comment rafraichir une page pour voir l'image
    Par jonathan.ohayon dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 22h57
  4. Une solution pour migrer de .NET vers MFC
    Par torNAdE dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 22h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo