Est ce que vous connaissez un logiciel gratuit pour concevoir les plans des maisons en 3D?
Est ce que vous connaissez un logiciel gratuit pour concevoir les plans des maisons en 3D?
Salut,
Tout logiciel de tracer devrait faire l'affaire.
Sinon, du papier et un crayon c'est pas mal. C'est ce que j'ai fait pour ma maison (avec l'aide de l'architecte )
je crois que je dois chercher une site pour vendre les crayons et du papier.
merci!!!
Tu as Microsoft Visio qui fait ca, entre autres. Mais ce n'est pas gratuit ! (peut etre que la version d'évaluation peut suffir)
Gratos je connais pas mais pas trop cher (comparé au prix d'une maison) il y a CA
C'est pas de la 2D Visio?Envoyé par xufux
Si oui, autant utiliser QCad... qui est gratuit (enfin... tu peux avoir les sources de la Community Edition, qui sont sous GPL, et te les compiler...)
Pour ce prix, ne t'attends pas à des merveilles... c'est un peu limité, mais ça permet de faire des trucs sympas.Envoyé par cladsam
Si tu cherches quelque chose de plus élaboré, tu as ça. J'utilise la version 2005, largement suffisante (plans d'agrandissement de maison et plans de piscine faits et acceptés pour le permis). Tu dois pouvoir en trouver une d'occasion pour pas trop cher (voir sur le forum de ce site si tu veux plus d'infos d'utilisateurs)
Je suis en train de me faire mon programme pour répondre un peu plus à mes besoins architecturaux, mais ça ne sera pas prêt avant un certain temps...
Bonjour, moi j'ai utilisé sketchup google pour dessiner ma maison, et ça marche tres bien, par contre pour la suite ça se complique...
Comme ma maison dépassait 170m² de SHON (150m² habitable) il a fallu que je passe par un architecte (c obligatoire) ....
J'ai charché pas mal de temps, et en fait les prix des architectes (meme si vous avez déjà les plans) c'est pas donné (6000€)...
Finalement j'ai trouvé un site d'un cabinet d'architecte qui passe aussi par internet, ( www.A2Larchitectes.fr
Conclusion, il ont tout repris, m'ont proposer un truc vraiment mieux, et le prix était pas cher...(2300 €)
donc attention, si vous dessinez vous meme vos plans, y'a des risque pour que ça ne serve à rien.
Tu peux aussi voir de ce coté, c'est libre...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager