Bonjour à tous,

Débutante en SIG, je me tourne vers ce forum étant dans une impasse.

Contexte : Je dois sur une carte disposer des localisations précises (l’attitude, longitude), et pour cela j'ai besoin de détenir des fonds de carte.

Problématique : Je pourrais passer par l'outil qgis OpenStreetMap, seulement on m'impose que je détienne physiquement mes fonds de carte (sur mon ordi), et que ces fonds soient régulièrement mis à jours (automatiquement). Je l'ai télécharge via le site du gouvernement.

J'ai donc fait le choix de télécharger des couches .SHP, ensuite pour chaque couches ( roads, building ...) je leur attribut un style propre à chaque couches (fichier .qml correspondant).

Seulement le rendu est très long a charger, dès que je me déplace beaucoup de temps pour tout recharger, ainsi, je pense que si je rasterise mes couches le rendu sera plus facile à charger puisqu'il s'agit d'image.

Seulement je n'ai aucune idée, j'ai tenté via l'onglet raster-> conversion -> rasterisation

Mais il y a beaucoup de paramètres et quand j'essaye j'ai en sortie une image noir seulement.

Serait possible de m'éclairer (peu être sur les options de la rasterization) ? N'hesitez pas si vous avez des questions pour plus de précision n'hésitez pas.


Merci bien.