Bonjour,
1er post pour moi et pas des moindres car bloquant.
Actuellement, je dois migrer des script VBS qui lance des operations de conversion de fichier TXT ou XML en IDOC. Ils tournent correctement depuis un serveur 2008R2+SAP Logon 710 et je dois migrer vers un 2012R2+SAP Logon 760.
Le soucis c'est que les scripts ne fonctionnent pas sur le nouveau serveur aussi facilement. Je m'explique :
Je prend le même script et je le lance sur les 2 machines.
Sur l'ancien serveur il tourne correctement (puisqu'il est en prod)
Sur le nouveau, pour que le script se connecte a SAP je suis obliger de modifier la variable d'environement SAP pour quelle corresponde bien aux informations que l'on retrouve dans la GUI : Env_Base = "005 -- Qxxxxxx", alors que sur l'ancien serveur c'est Env_Base = "05 -- Qxxxxxx".
Déjà là je comprends pas pourquoi ce n'est pas pareil.

Après avoir changé la variable, je lance le script et alors que tout passe sur l'ancien, là ca bloque au niveau du Segments.Rows.add qui ne veux pas ajouter de ligne dans la table SAP et donc le Segments.RowCount reste a 0. Ce qui bloque mes insertions de ligne
Les tables créées sont
Set ControlRec = CreateR3Structure(sapCX,"EDI_DC40", "IDOC_CONTROL") (qui fonctionne bien)
Set Segments = CreateR3Table(sapCX,"EDI_DD40", "IDOC_SEGMENT") (qui plante sous la nouvelle GUI)

La seule différence donc entre les deux sont : l'OS et la GUI de SAP (plus récente). Malheureusement, je ne peux pas downgrader la GUI.

Si vous avez une idée pour debloquer cette Rows.add, je suis preneur car pour l'instant tout bloque.

Merci
Herve