j'utilise delphi entreprise edition
je souhaite connecter mon appli a une base interbase 2020
est ce que je dois tout le temps joindre gds32.dll avec mon file.exe ? ou il y un moyen d'inclure ce fichier dans mon file.exe.
merci pour votre reponse
j'utilise delphi entreprise edition
je souhaite connecter mon appli a une base interbase 2020
est ce que je dois tout le temps joindre gds32.dll avec mon file.exe ? ou il y un moyen d'inclure ce fichier dans mon file.exe.
merci pour votre reponse
Bonjour,
il faut toujours au moins déployer le client Interbase (qui ne contient pas que gds32.dll mais aussi d'autres bibliothèques répertoires et fichiers).
Donc il faut normalement une licence.
S'il s'agit de déployer aussi la base de donnée (on parle alors de version embedded) il faut songer à déployer le serveur. Bref cela va couter $$$![]()
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
merci pour ta reponse.
en fait ma database 2020 est sur un serveur distant.
j'ai une licence server + 1 user.
j'arrive a me connecter a ma remote-database avec firedac (TFDConnection) . mais ce qui m'embete c'est le fichier gds32.dll qu'il faut déployer avec chaque application client.
je me demandais s'il y a un moyen de faire sans gds32.dll.
bon j'ai un début de solution.
1- ajouter la gds32.dll dans un fichier ressource comme ceci ( https://tondrej.blogspot.com/2016/08...ur-delphi.html )
2- au démarrage de l'application
- option a : déposer la .dll dans le dossier de l'application.
- option b : déposer la dll dans 'c:\interbase\' et déposer un composant (TFDPhysIBDriverLink) sur la fiche en renseignant sa propriété vendorlib = 'c:\interbase\gds32.dll'
sinon j'ai installé un serveur mariadb qui a l'air pas si mal que ca. ( dont la gestion de l'accès depuis delphi est bcp plus simple ).
Sinon il y a Firebird un vrai open source fork de Interbase 6.5![]()
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
c'est dommage pour embarcadero qui developpe et delphi et interbase.
j'opte pour mariadb, bien géré par unidac et de facon simple. ( acces, query, sauvegarde et restauration).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager