Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

Gestion F9 - QMHRTVRQ

Sujet :

AS/400

Nouveau Candidat au Club
    Gestion F9 - QMHRTVRQ
    Bonjour,

J'ai un dspf avec en bas une ligne me permettant de saisir une commande.

Je cherche le moyen de rappeler les commandes saisies, façon F9. J'ai vu qu'il existait l'api QMHRTVRQ, mais j'avoue ne pas avoir réussi à l'implémenter.

Avec vous un exemple pour écrire la commande dans ma msgq de l'écran et le moyen de les rappeler ?

D'avance merci pour vos aides

Membre à l'essai
    Citation Envoyé par springermarc Voir le message
    Bonjour,

J'ai un dspf avec en bas une ligne me permettant de saisir une commande.

Je cherche le moyen de rappeler les commandes saisies, façon F9. J'ai vu qu'il existait l'api QMHRTVRQ, mais j'avoue ne pas avoir réussi à l'implémenter.

Avec vous un exemple pour écrire la commande dans ma msgq de l'écran et le moyen de les rappeler ?

D'avance merci pour vos aides
    Bonjour, J'ai déjà utilisé cette API il y a plus d'une vingtaine d'années pour faire un menu avec une saisie de ligne de commande intégrée. Malheureusement je n'ai plus ce source car il ne m'appartenait pas et j'ai changé d'employeur depuis... Le principe était celui-ci (de mémoire) :

A condition que l'historique du travail n'était pas "nettoyé", le premier F9 récupérait le dernier (*LAST) message en *RQS je crois ainsi qu'une clef de message. Les F9 suivants récupéraient les commandes qui précédaient à condition de bien spécifier la clef du message déjà récupérée et de spécifier que l'on voulait le message précédent. Lorqu'il n'y a plus de message précédent, on reboucle sur le dernier message mais c'est au programmeur de le gérer. De mémoire de temps en temps on récupère aussi des commandes à vide (/* */) qu'il est mieux d'ignorer puisque cela n'apporte rien, il faut donc relancer pour récupérer le message précédent. Je me souviens d'avoir un peu galéré avant d'avoir réussi à l'utiliser, mais j'ai réussi. En plus, je crois qu'il faut penser à logger dans l'historique du travail en cours, chaque commande réellement exécutée sous peine de ne pouvoir les rappeler par F9.

Voilà, c'est vague mais je ne peux pas mieux pour le moment... A moins que je n'ai sauvegardé cette portion de code quelquepart ? Le gros problème est que je n'ai pas de lecteur pouvant lire les utilitaires que j'avais sauvegardé à l'époque. De temps en temps, je sauvegardais des portions de code que je pouvais replacer ailleurs... Mais là ? Désolé...

Condate

Membre éclairé
    Bonjour,

Pourquoi s'embêter avec çà alors que le système propose une API pour le gérer de manière automatique ?
    Un simple CALL à QUSCMDLN et çà ouvre la fenêtre de ligne de commande avec tout ce qui va bien.