IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Les entreprises & secteurs d'activité les plus rémunérateurs !


Sujet :

Salaires

  1. #41
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Oh que si c'est important les kilometres! C'est meme le plus important

    La consommation d'essence, l'usure de la voiture et les peages ca marche tout au kilometre. Pas au temps.

    Un trajet innocent de 40 minutes (dont la moitie sur autoroute) ne semble pas enorme, mais c'est facilement 100 km aller-retour par jour.
    J'ai essaye il fut un temps, j'ai pas renouvelle quand j'ai vu que j'approchais 400 balles par mois entre essence et péage, avec le plein a refaire tous les 3 jours.

    Ca a pas l'air mechant quand on compare a 30 minutes en ville (de feu rouge ou d'embouteillage), mais on comprend vite la difference une fois commencé.
    Tu t'éloignes du centre ville pour avoir de l'immobilier tu te retrouves à payer la différence en essence + temps de trajet rallongé

  2. #42
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Et parfois en IDF 1h c'est 15 bornes !
    Ouais alors les jours d'apocalypse c'est 5km/h en voiture, 3h pour 15 bornes... (des souvenirs émus des difficultés à passer le pont de Chatou..)

  3. #43
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Oh que si c'est important les kilometres! C'est meme le plus important

    La consommation d'essence, l'usure de la voiture et les peages ca marche tout au kilometre. Pas au temps.

    Un trajet innocent de 40 minutes (dont la moitie sur autoroute) ne semble pas enorme, mais c'est facilement 100 km aller-retour par jour.
    J'ai essaye il fut un temps, j'ai pas renouvelle quand j'ai vu que j'approchais 400 balles par mois entre essence et péage, avec le plein a refaire tous les 3 jours.

    Ca a pas l'air mechant quand on compare a 30 minutes en ville (de feu rouge ou d'embouteillage), mais on comprend vite la difference une fois commencé.

    Je ne suis pas tout à fait d'accord, il est préférable de faire 1h d'autoroute (on va dire 100km) que 1h de bouchon sur un périphérique (pour faire on va dire 25km) :

    -Ca use plus la voiture des arrêts/démarrage à basse vitesse (et ça fait plus chauffer le moteur)
    -Avec la distance tu peux faire les frais réel URSAF au kilomètre sur tes impôts (il y a quelques années c'était ULTRA intéressant avec des consultants avec des énormes voitures, maintenant ils ont limité les chevaux fiscaux donc moins mais ça reste valide)
    -Selon ta boite tu peux avoir un défraiement selon l'éloignement (et pas selon le temps de trajet) : En SSII on peut te rembourser selon le barème URSAF selon la distance entre ton client et ton lieu d'affectation, ce qui peut vite chiffrer si tu as beaucoup de kilomètre.
    -Certains autoroutes sont gratuites (bon pas la majorité) donc à voir avec les péages (et ta boite doit te rembourser 50%)

    Globalement le temps reste prédominant : La différence en qualité de vie n'a rien à voir entre faire 20mins de trajet et faire 1h (ça fait quand même 80mins/j pour faire autre chose !)

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par spykeez Voir le message
    Et enfin quels sont les secteurs d'activité les plus rémunérateurs pour les informaticiens selon vous (postes du type chef de projet, consultant MOA/MOE, ingénieur étude & développement...) ?
    *le secteur du jeu vidéo qui explose avec notamment la période du confinement.
    C'est dingue comme les éditeurs ont dû passé au tiroir caisse.
    Mais quoique le secteur du jeu vidéo c'est aléatoire et encore une fois un projet qui plante et qui ne séduit pas un public eh bien ça fait mal pour le studio qui produit

    *le secteur de l' entertainment comme Netflix ( croissance à deux chiffres).

    Pour ce qui est de ce genre d'article de Capital c'est un peu une thématique fleuve disons que c'est un marronnier journalistique

    Sinon pour ce qui est du bancaire avis aux amateurs la Deutsche Bank avait prévu de supprimer plus de 10000postes en début d'année.

    Le plus important dans la vie c'est d'être opportuniste : les gens veulent acheter la lune au pire vous leur vendez les étoiles

  5. #45
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Sinon pour ce qui est du bancaire avis aux amateurs la Deutsche Bank avait prévu de supprimer plus de 10000postes en début d'année.
    Normal puisqu'ils arrêtent toute activite de banque d'investissement.

    On a recruté quelque ex de chez eux, ils ne tarissent pas de commentaires a quel point l'organisation était dysfonctionnelle au possible et en pertes sèches.

    La banque a changé de CEO il y a deux ans avec pour objectif de redresser le bateau. Un ex directeur de banque de depot (si je traduis correctement). Qui a décidé de recentrer l'activite sur ce qu'il comprend et de fermer tout le reste, comme par hasard.
    C'est sans surprise si je puis dire. La question qui est sur toutes les levres, c'est de savoir si et quand l'entreprise va passer en redressement financier vu les difficultes qu'elle a.

  6. #46
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Les jeux vidéos se mettent à bien payer maintenant ?

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Ouais alors les jours d'apocalypse c'est 5km/h en voiture, 3h pour 15 bornes... (des souvenirs émus des difficultés à passer le pont de Chatou..)
    90 minutes pour les 3km de A15 qui traversent Cergy-Pontoise. C'est un peu plus rare, mais ça arrive aussi.

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    (Deutsche Bank) Normal puisqu'ils arrêtent toute activité de banque d'investissement. On a recruté quelque ex de chez eux, ils ne tarissent pas de commentaires a quel point l'organisation était dysfonctionnelle au possible et en pertes sèches.
    Ma cousine les a quittés il y a plus de 10 ans pour la banque Française au logo vert qui sponsorise le tennis (les deux postes à Francfort), et elle n'a aucun regret. C'est dire.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #48
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 27
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Normal puisqu'ils arrêtent toute activite de banque d'investissement.
    Euuuh, je suis un peu novice dans ce domaine mais la finance m'a toujours intrigué. Normalement, les banques qui brassent des milliards et les branches les plus rentables ce ne sont pas les activités de banques de financement et Fusion acquisition qui rapportent le plus ?
    je pensais que la banque de détail, ça arrivait bien après niveau rentabilité et performance.

    Sinon étant donné que ce topic est dédié à salaire et qu'on parle du bancaire. J'ai été solicité par Natixis, Crédit Agricole et il y a aussi plus longtemps BNP pour des postes techniques orienté systèmes / réseaux.
    Je voulais savoir, toutes ces banques sont bien en convention Banques ? Car j'ai un ami il était dans la branche IT de Crédit Agricole et de mémoire ils ont fait passer toute la branche IT (Silca à l'époque) en Syntec. Donc je me pose la question, est ce que la BNP et autres ont fait pareil ?
    J'ai cru voir qu'il avait des services de prestations IT à la BNP ????

    Enfin concernant les salaires, j'imagine que SG (Val de Fontenay), BNP (Montreuil), Natixis (Charenton) pour un même poste donné et même niveau d'expérience c'est kif kif les salaires non ?


    Merci d'avance pour vos retours.

  9. #49
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par darksight Voir le message
    Euuuh, je suis un peu novice dans ce domaine mais la finance m'a toujours intrigué. Normalement, les banques qui brassent des milliards et les branches les plus rentables ce ne sont pas les activités de banques de financement et Fusion acquisition qui rapportent le plus ?
    je pensais que la banque de détail, ça arrivait bien après niveau rentabilité et performance.

    Sinon étant donné que ce topic est dédié à salaire et qu'on parle du bancaire. J'ai été solicité par Natixis, Crédit Agricole et il y a aussi plus longtemps BNP pour des postes techniques orienté systèmes / réseaux.
    Je voulais savoir, toutes ces banques sont bien en convention Banques ? Car j'ai un ami il était dans la branche IT de Crédit Agricole et de mémoire ils ont fait passer toute la branche IT (Silca à l'époque) en Syntec. Donc je me pose la question, est ce que la BNP et autres ont fait pareil ?
    J'ai cru voir qu'il avait des services de prestations IT à la BNP ????

    Enfin concernant les salaires, j'imagine que SG (Val de Fontenay), BNP (Montreuil), Natixis (Charenton) pour un même poste donné et même niveau d'expérience c'est kif kif les salaires non ?


    Merci d'avance pour vos retours.
    Un dev lambda c'est entre 50-60k en fixe.

  10. #50
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    En même temps, pour y être allé une fois sur ce site, c'est un peu la pampa. Il faut bien attirer le quidam
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #51
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    En même temps, pour y être allé une fois sur ce site, c'est un peu la pampa. Il faut bien attirer le quidam
    ça va accès métro 8, centre commercial Ivry pas loin. Bonne cantine + salle de sport, ça fait le taffe. Moi j'ai bien aimé.

  12. #52
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par darksight Voir le message
    Euuuh, je suis un peu novice dans ce domaine mais la finance m'a toujours intrigué. Normalement, les banques qui brassent des milliards et les branches les plus rentables ce ne sont pas les activités de banques de financement et Fusion acquisition qui rapportent le plus ?
    La base c'est de separer CIB et Retail.

    Retail (implicitement pour particuliers) c'est la banque classique, chez qui tu as un compte courant et un pret pour la maison et quelques assurances. C'est peu technique (il y a une quantite de donnees et de transactions quand meme), c'est surtout beaucoup de bureaux et d'employes de bureaux dans toutes les villes.

    CIB (Corporate and Investment Bank) traite des activites de banque et de financement pour ce (grosses) entreprises et gouvernement. Quand j'ai rejoins, on m'a dit en gros il faut 20 millions pour etre client chez nous.

    Il y a une poignee d'activite sous jacentes en CIB, incluant le M&A (merger et acquisition) que tu mentionnes. J'ai pas le report trimestriel sous les yeux mais elles sont toutes tres grosses et tres rentables (de nombreux milliards net).
    Personnellement je suis en branche Market, et c'est organise par type d'asset: equities, commodities, credits, fx, etc...

    On peut pas dire ou est-ce que tu vas tomber si tu rejoins une banque. Ca depend de quel departement tu rejoins et de leur pratique. Ca peut etre ou ne pas etre rattache a la maison mere du tout.

  13. #53
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ouai, et donc du tout au tout tu peux quasiment considérer quand t'es dans une société différente selon la branche de banque dans laquelle tu es. J'ai fait du Retail dans une banque, et c'était un peu la poubelle, du moins même dans la sous-branche où j'étais, tout ce qui était CIB, market, évidemment c'était top. De meilleurs moyens, mais aussi des responsabilités différentes.

    Après j'ai fait du Wealth Management aussi, mais on va dire que c'était la branche la plus retail de la banque, le WM c'était le bas de panier ils allaient même monter le seuil de droit d'entrée quitte à virer les clients moins rentables, histoire de se faire une Pareto. Fallait dire que t'avais beau avoir un SI, chaque client pouvait avoir ses demandes fantasques. Sans rigoler, je crois qu'il y avait un client qui n'aimait pas la couleur du logo de la banque, ils ont fait un logo pour lui, son courrier ne passait pas par le prestataire d'impression classique mais carrément par le chargé d'affaire qui éditait lui-même avec le logo de la bonne couleur - enfin, par le gars à l'IT qui s'occupait de l'éditique et qui faisait le sale boulot, quoi :p
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Apple, Samsung et Google les entreprises les plus innovantes du monde
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2013, 10h46
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 27/06/2013, 03h59
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2012, 11h31
  4. Microsoft classé parmi les entreprises les plus éthiques
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 85
    Dernier message: 24/03/2011, 12h50
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2009, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo