Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Microsoft dévoile ses plans pour de nouvelles fonctionnalités Outlook basées sur le web
    Microsoft dévoile ses plans pour de nouvelles fonctionnalités Outlook basées sur le web
    afin de concurrencer Gmail

    Microsoft Outlook, ou simplement Outlook est un gestionnaire d'informations personnelles de Microsoft, disponible dans le cadre de la suite Microsoft Office. Malgré tout ce qu’elle apporte comme fonctionnalités à ses utilisateurs, la version basée sur le web de cette application se trouve être en concurrence avec le géant Gmail. Jusqu’à présent, Gmail possédait un avantage en raison de ses fonctionnalités basées sur ML comme la prédiction de texte, mais les choses sont peut-être sur le point de changer.

    En effet, c’est au cours de la semaine dernière que Microsoft a mis à jour sa feuille de route concernant les fonctionnalités de Microsoft 365 dont fait partie la version d’Outlook basée sur le web. La mise à jour consistait en l’ajout d’une tâche traduisant le fait que Microsoft compte inclure à Outlook, la fonctionnalité de prédiction textuelle. Dans la description ajoutée par Microsoft, on peut lire : « En utilisant une technologie intelligente, Outlook prédira le texte pendant que vous tapez. Utilisez simplement la touche Tab pour accepter la prédiction de texte ».


    Il est clair que Microsoft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La société prévoit entre autres d’introduire une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de programmer à leur guise le moment de l’envoi des e-mails ainsi que la possibilité d'afficher et d'affecter des catégories aux tâches. Il est encore prévu plusieurs autres modifications qui laissent clairement voir que le but visé ici est de se rapprocher au maximum de ce que propose Gmail.

    Les nouvelles fonctionnalités dont sera doté Outlook promettent d’être assez intéressantes, mais tout cela suffira-t-il pour faire de l’ombre à Gmail ? Quoi qu’il en soit, ce seront les utilisateurs qui profiteront le plus de cette concurrence, puisque se voyant rattrapé en termes de fonctionnalités, on peut s’attendre à ce que Gmail nous en propose encore plus très bientôt.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Pensez-vous que cela suffise pour faire de l’ombre à Gmail ?

    Voir aussi :

    Une vidéo révèle avant l'heure une nouvelle fonctionnalité organisationnelle pour Outlook baptisée "Spaces", développée par Microsoft
    LibreOffice 6.4 est disponible, démarre plus vite et le système d'aide dispose d'un moteur de recherche local xapian-omega pour des résultats améliorés, c'est la dernière version de la branche 6.x
    Microsoft aurait transformé Outlook en une application Web progressive, permettant d'installer Outlook.com dans Windows, MacOS et autres plateformes en tant qu'application
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre confirmé
    bien que ces nouvelles fonctionnalités apporteront à coup sûr plus de poids à Outlook, perso moi je ne me vois pas abandonner Gmail pour autant et je pense que beaucoup sont du même avis que moi. Donc je pense qu'au lieu d'essayer juste d'égaler Gmail, ils devraient plutôt essayer d'innover en apportant de nouvelles fonctionnalités pas encore présentes chez Gmail. Ce serait je trouve, la meilleure façon de faire de l'ombre à ce mastodonte.

  3. #3
    Membre éprouvé
    J'ai quelques doute que l'on change de boite mail juste pour 1 ou 2 fonctionnalités supplémentaires.
    Une fois que les utilisateurs ont pour boite mail principal tel service, il est très compliqué de les séduire et de les faire venir.

    De mon point de vue, les utilisateurs migrent chez un concurrent pour autre chose qu'une fonctionnalité mais plus pour l'aspect par exemple ethique, et Gmail et Outlook/Live/hotmail, partage le même niveau d'éthique.

    C'est mon point de vue bien sur