IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Plus possible d'ajouter des dll à la boîte à outils


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 612
    Points : 1 050
    Points
    1 050
    Par défaut Plus possible d'ajouter des dll à la boîte à outils
    Bonjour,

    Après avoir travaillé plusieurs mois sur des projets microcontrôleurs, je reviens à VS pour une application spécifique.
    Mon ancienne machine (WinXP) ayant été détruite, je suis maintenant sous Win7.SP1, et je viens de réinstaller mon VS2013.

    Mon problème est que je n'arrive plus du tout à remettre mes outils dans la boîte à outils (j'essaye depuis 2 jours):

    - Si je crée un nouvel onglet et que j'utilise le menu "Choisir les éléments", et qu'ensuite je sélectionne une de mes dll de composants, j'obtiens le message : "..xxx.dll ne contient aucun composant qu'il est possible de placer dans la boîte à outils".

    - Si je crée un installeur .vsi contenant ma librairie, j'obtiens le message "The vscontent file contains no items to install".

    Je précise que les outils fonctionnaient, que l'installeur vsi fonctionnait également, et que mon VS est celui que j'utilisais avant la destruction de ma machine et sur lequel mes outils se chargeaient correctement.

    J'ai téléchargé des outils d'autres personnes sur le net, pour tester, et j'obtiens strictement les mêmes messages d'erreur: je ne sais ajouter aucun outil

    Si je charge les projets qui m'ont servi à créer ces librairies, les contrôles apparaissent bien dans la boîte à outils en tant que "composants du projet" (donc sans les icones etc), mais même dans ces projets je n'arrive pas à ajouter les contrôles dans la boîte à outils à partir de la dll (que j'ai évidemment recompilée pour tester, sans aucun résultat).

    Je me suis procuré VS2015 pour tester, et le résultat est strictement identique.

    J'ai cherché sur le net durant des heures, j'ai trouvé 3 personnes qui postaient pour les mêmes phénomènes, et ces personnes n'ont obtenu aucune réponse, les autres utilisateurs arrivant sans problème à installer les dll dont ils parlaient.

    Quelqu'un a-t-il une piste pour me débloquer?

    Merci d'avance,
    Claude

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 612
    Points : 1 050
    Points
    1 050
    Par défaut
    Bonjour,

    Bon, je me réponds à moi-même, car d'autres personnes pourraient rencontrer le même problème.
    Manifestement, il s'agit d'un bug aléatoire de VS2013 et VS2015: En réinstallant mon vieux VS2008 ça fonctionne sans problème sur celui-ci.

    La solution pour contrer ce bug est simple mais pas très intuitive: Il faut ouvrir VS et faire apparaître la boîte à outils. Ensuite, ouvrir par l'explorateur Windows le répertoire contenant la librairie dont on veut ajouter les outils.
    Il suffit ensuite de "tirer" la dll vers l'onglet de la boîte à outils dans lequel on veut faire apparaître les outils en question.


    De cette façon, les outils apparaissent bel et bien et on n'a pas l'affichage de l'erreur d'absence d'outils dans la dll

    A+
    Claude

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par ClaudeBg Voir le message
    Bonjour,

    Bon, je me réponds à moi-même, car d'autres personnes pourraient rencontrer le même problème.
    Manifestement, il s'agit d'un bug aléatoire de VS2013 et VS2015: En réinstallant mon vieux VS2008 ça fonctionne sans problème sur celui-ci.

    La solution pour contrer ce bug est simple mais pas très intuitive: Il faut ouvrir VS et faire apparaître la boîte à outils. Ensuite, ouvrir par l'explorateur Windows le répertoire contenant la librairie dont on veut ajouter les outils.
    Il suffit ensuite de "tirer" la dll vers l'onglet de la boîte à outils dans lequel on veut faire apparaître les outils en question.


    De cette façon, les outils apparaissent bel et bien et on n'a pas l'affichage de l'erreur d'absence d'outils dans la dll

    A+
    Claude
    Merci ♥

Discussions similaires

  1. Est-il possible d'ajouter des méthodes à UriBuilder?
    Par Immobilis dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 12h57
  2. Ajouter des DLLs à un projet
    Par remitbo dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2009, 16h20
  3. Est il possible d'ajouter des composants WPF a un simple form?
    Par NoussaL dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 14h12
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2007, 09h11
  5. une methodes pour ajouter des DLL
    Par am@123 dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo