Ce n'est pas tellement le fond mais la forme où j'étais en désaccord avec toi, les propos employé à l'encontre de personnes qui ont juste un taf pour nourrir leur famille. Sachant que tu penses un peu comme les dirigeants du groupe :
"Air france c'est des jolies avions avec de beaux pilotes et personnel de bord" => et en effet la plus part du temps ce sont ces personnes considérés comme des divas qui se mettent en grève.
Mais tu as aussi des techniciens des mecanos, l'IT, et j'en passe, qui sont loin de gagner le même salaire que le personnel navigant, et que quand ils se mettent en grève c'est leurs postes sont menacés, et non pas pour être augmenté ou plus de privilèges, bref...
Et puis c'est bien beau de dire faut "les laisser crever" mais quand tous ce beau monde se retrouvera au chômage qui va payer la note ? Ça reviendra au même.
Concernant la pollution, si Air France tombe, les slost seront récupérer par une autre compagnie aérienne ça ne changera rien au trafic. Pour ça il faut qu'il y ai une vrai prise de conscience et d'actes par le gouvernement voir même à une échelle international, ce qui n'est pas gagné...
et ce n'est pas sur que taxer le kérosène diminuera le nombre de vol (car les compagnies sont prêtes à faire des vols à vide pour garder des slots;..)
Partager