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  1. #1
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    Par défaut Mannipuler un table qui autrait une "point" dans son nom
    Bonjour,
    je fais un peu de modding dans mon jeu favoris du moment : FS19

    Mon soucis ç'est que je doit manipuler une table qui se nomme : spec_fs19_KS6Multifruits.MFcutter

    lorsque je fait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    		log("contenu table: self")
    			for key, valeur in pairs(self) do
         			log(key, valeur) 
    			end
     		log("fin de la table self")
    il me répond entre autre :
    ----
    2020-05-10 13:41 contenu table: self
    ...
    2020-05-10 13:41 spec_fs19_KS6Multifruits.MFcutter table: 0x26905020
    ...
    2020-05-10 13:41 fin de la table self
    ----
    le probleme c'est que dés que je tente d'utiliser la table self.spec_fs19_KS6Multifruits.MFcutter table : il me repond

    Cutter.lua:69: attempt to index global 'spec_fs19_KS6Multifruits' (a nil value)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    69 : local spec = self.spec_fs19_KS6Multifruits.MFcutter
    même réponse lorsque je tente de voir le contenu de la table qui apparaît bien dans self.

    on dirait que le problème viens qu'il y ai un point dans le nom de la table et qu'il cherche la sous table "MFcutter" de la table "KS6Multifruits" alors que je pense que le nom de la table est "spec_fs19_KS6Multifruits.MFcutter"
    ma question est donc comment manipuler cette table?

    j'ai essayé :
    local spec = self[spec_fs19_KS6Multifruits.MFcutter] c'est identique même réponse : pourtant la table existe bien dans self ??

  2. #2
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    Par défaut j'ai trouver la solution
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    self.spec_cutter = self["spec_" .. Cutter.modName .. ".MFcutter"]
     
    local spec = self.spec_cutter
     
    log(" spec=", spec)
    sortie log :
    spec= table: 0x0defb220
    Ça à l'air de fonctionner .
    Je me suis inspiré de ce que j'ai vu dans d'autres mods

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