Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueuse Actualités

    Un investisseur poursuit un jeune hacker et son équipe,les accusant d'avoir détourné 24 millions de dollars.
    Un investisseur poursuit un jeune hacker et son équipe de « génies maléfiques » de New York,
    les accusant d'avoir détourné l’équivalent de 24 millions de dollars en monnaie cryptographique

    Dans l'affaire Terpin contre Pinsky, 20-cv-03557, du tribunal de district de New York à Manhattan, Michael Terpin affirme que son téléphone a été piraté et son argent volé en 2018, par un réseau dirigé par Ellis Pinksy dans le cadre d'une « cybercriminalité sophistiquée ». Terpin, le fondateur et directeur général de la société de conseil Transform Group, poursuit Pinsky, aujourd'hui âgé de 18 ans.

    Dans sa plainte déposée jeudi dernier, le plaignant Michael Terpin accuse le lycéen de banlieue de New York d’être le cerveau et le meneur d’un stratagème de cybercriminalité. Terpin demande un triple dommage de 71 millions de dollars à l’accusé Ellis Pinsky et à ses co-conspirateurs.

    « Pinsky et ses autres collaborateurs sont en fait des génies informatiques maléfiques aux traits sociopathes qui ruinent sans cœur la vie de leurs victimes innocentes et se vantent joyeusement de leurs vols de plusieurs millions de dollars », a déclaré Terpin.


    Selon ce dernier, le réseau de Pinsky identifie les personnes possédant d'importants avoirs en devises cryptographiques. Utilise des échanges de cartes SIM pour prendre le contrôle des smartphones et des comptes de cryptomonnaie en trompant les employés de leurs opérateurs de téléphonie mobile. Les pirates sont ainsi en mesure d'intercepter des messages d'authentification, d'obtenir des informations et de vider les comptes en monnaie cryptographique de leurs victimes.

    Pinsky s'est vanté auprès de ses amis d'avoir volé, dès l'âge de 13 ans, plus de 100 millions de dollars en monnaie de cryptologie, dont des centaines de milliers ont été convertis en argent liquide stocké dans sa chambre à coucher, précise le plaignant. Terpin affirme également qu'après avoir confronté Pinsky sur son rôle présumé dans le vol, l'adolescent lui a envoyé de la cryptomonnaie, de l'argent et une montre d'une valeur combinée de 2 millions de dollars. Il prétend que Pinsky a reconnu lui avoir volé.

    Terpin a déclaré que Pinsky avait été aidé par Nicholas Truglia, qui a été inculpé au pénal pour un coup de vol à New York en décembre dernier. Ce dernier a plaidé non-coupable dans les deux cas. Terpin a obtenu un jugement par défaut de 75,8 millions de dollars contre Truglia l'année dernière devant le tribunal de l'État de Californie. L'avocat de Truglia a refusé de commenter.

    En plus de Pinsky, Terpin a poursuivi AT&T son opérateur de téléphonie mobile en 2018. Il soutenait que c'est le laxisme de l'opérateur en matière de sécurité qui avait permis au groupe de Pinsky de prendre le contrôle de son téléphone. L'entreprise a réfuté cette allégation.

    Sources : Twitter, Bloomberg

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur cette situation ?
    Avez-vous déjà été victime de coup de vol comme décrit plus haut ?
    Quelles sont les précautions ou méthodes que vous employez pour être à l'abri de tels désagréments ?

    Voir aussi :

    Des cybercriminels transforment les navigateurs de leurs victimes en dispositifs de minage de cryptomonnaies, via des publicités malveillantes

    Le minage de cryptomonnaies à l'origine d'une pénurie de cartes graphiques poussant les fabricants à proposer des solutions dédiées à cette activité

    Une attaque massive de minage de cryptomonnaies a été lancée avant WannaCry et s'appuie également sur les outils dérobés à la NSA

    Dollar numérique, une cryptomonnaie des États-Unis pour faire face au confinement et stimuler l'économie, selon un projet de loi US

    Quand la Chine et d'autres grands pays lanceront des cryptomonnaies, cela donnera le coup d'envoi d'une révolution mondiale, selon un rapport
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent
    Je croyais que c'était la monnaie la plus sure du monde ... impossible à voler. Bon ... ben, Encore Raté !
    Pierre GIRARD

  3. #3
    Membre régulier
    Rocambolesque...
    (Pinsky): "Utilise des échanges de cartes SIM pour prendre le contrôle des smartphones et des comptes de cryptomonnaie en trompant les employés de leurs opérateurs de téléphonie mobile"....
    ça c'est un peu trop condensé, faudra plus de détail pour me l'expliquer...
    Si c'est un échange de carte sim qui a permis l'exploit, le Terpin a du se faire pigonner par une experte qui a profité de ses charmes... Parce que le coup de l'opérateur qui se fait avoir n'est vraiment pas crédible.
    Comme quoi le "social engineering" est une méthode extrêmement redoutable.
    Bien joué (façon de parler, je ne cautionne pas du tout ce genre d'activité) de la part d'une équipe qui a su se servir du "maillon faible": l'humain.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Ras le bol de ces petites ordures qui volent sans état d'âme et pire qui dans d'autres cas detruisent nos données ou les rançonnent.
    Pas de pitié pour ces raclures. 30 piges de tôle histoire de faire comprendre aux éventuels autres hackers ce qu'ils risquent.
    Alors dans le cas présent, peut-être que M. Terpin à été négligeant mais ça ne change pas mon opinion sur le fait qu'aujourd'hui tout hacker doit être extrêmement sévèrement puni.
    On est plus en 1980 avec des petits génies, on est avec des ordures qui pourrissent la vie des gens.
    Des mecs qui hackent des hôpitaux, qu'est-ce qu'ils méritent à part perpette où la chaise électrique?
    Et en général ce sont des p'tites lopettes qui crieraient "maman" à la première tarte dans la gueule!

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Les p'tites lopettes qui crient "maman" à la première tarte dans la gueule ont aussi droit au respect. N'en déplaise aux balourds qui serrent les dents quand on les frappe mais qui viennent chouiner sur un forum dès la moindre controverse.
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    T'es gentil toi. respect de quoi?
    On parle pas de controverse là, on parle d'enfoirés qui tapent la thune ou prennent en otage des hopitaux.
    T'as du respect pour des lascards comme ça toi?
    Et t'en frappe des balourds?