Bonjour,
j'ai besoin d'utiliser une BDD sous Linux Mint 19.2. J'ai installé apache2/MySql/Php et PhpMyAdmin. Tout fonctionne au point de vue accès aux interfaces mais rien ne fonctionne en fait et je fais face à pas mal d'incohérences (il me semble):
- je n'ai jamais eu à créer un compte root alors que je l'ai lu dans de nombreux documents, mais j'ai eu à créer un base phpmyadmin
- dans le fichier config-db.php, j'ai les infos:
mais je ne peux pas me logger en tant que phpmyadmin avec le mdp XXXXXXXX
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $dbuser='phpmyadmin'; $dbpass='XXXXXXXX'; $basepath=''; $dbname='phpmyadmin'; $dbserver='localhost'; $dbport='3306'; $dbtype='mysql';
- dans un terminal mysql -u phpmyadmin me permet d'accéder au prompt mysql sans entrer de mot de passe.
A partir de là, je peux rien faire, ni créer de BDD, ni créer d'utilisateurs. SHOW DATABASES; répond quand même.
Donc pour moi, phpmyadmin est une BDD alors que je le manipule comme un utilisateur qui me permet d'accéder à MySql sans mdp...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 mysql> CREATE DATABASE Velo; ERROR 1044 (42000): Access denied for user 'phpmyadmin'@'localhost' to database 'Velo' mysql>
Je trouve ça très incohérent, si quelqu'un peux me fournir quelques explications.
Merci.
Partager