Bonjour,

Mon objectif est de passer les tables 'une appli en back-end, et d'utilsier Access en front-end.
J'ai utilisé l'assistant de migration (version 64, comme ma version de windows 10 ). les tables ont été copiées avec succès, mais seulement copiées: la liaison entre Access (formulaires et états) et les donénes source ne se fait pas automatiquement. J'ai l'impression qu'il faut maintenant dire à Access d'aller chercher ses données dans SQL Server: j'ouvre donc Access-> gestion tables liées-> et là: apparaît une liste de ttes les tables, y compris les système. On me demande alors de choisir les tables pour lesquelles il faut actualiser les liens, et il faut cliquer sur chacune des clé primaires. Puis rebelote quand on demande d'actualiser. Et les tables apparaissent toujours dans le navigateur d'objet. C'est ingérable.

Ils ne parlent pas de ces problèmes dans l'assistant de msn:
https://support.office.com/fr-fr/art...b-cc22fc42c979
J'ai cherché de la doc et des tutos, mais rien qui ne m'aide, et J'ai des doutes sur pas mal d'étapes de migration:
Au début de la migration on nous demande de chosir pour la source de données entre "Microsoft database engine" ou "ACE OLEDB": je ne trouve pas de tuto là dessus.
Ensuite pour la destination:
là aussi, une multitude de choix: j'ai trouvé un tuto dans lequel SQL server native client est utilsié, mais je ne trouve pas d'explication.

Deux questions:
- Y a-t il une méthode permettant de lier automatiquement les tables migrées aux formulaires?
- Dans le VBA: je travaille avec ADO: quelle est la syntaxe pour indiquer à Access où se trouvent les données: pour l'instant je fais pointer la connection vers l'appli access elle même (exemple str_SQL = "blabla", Set objConnection = CurrentProject.AccessConnection, objConnection.Execute (str_SQL))

Merci d'avance.

Etxe.