IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    oui, enfin, liste d'ouverture, liste de fermeture, ou encore liste d'autorisation, liste d'interdiction, ce ne sont pas des substituts trop longs pour être utilisés. Et ils font le boulot tout aussi bien.

    Ce qui me surprend toujours, dans ce genre de débat, c'est la véhémence des deux camps. Comme si un des camps cherchait absolument à dire que c'est le truc le plus important de l'univers, et l'autre camp à considérer que ça n'existe même pas (moi ça me parait faiblard, mais pas complètement anodin). Comme si cette simple nomenclature écartelait l'identité des gens. Faut vous calmer, les mecs, c'est juste une appellation, possiblement améliorable. Et qui n'aurait rien de scandaleux à être améliorée.
    Problème étant que lorsqu'on impose une façon de parler/écrire à des personnes, il serait judicieux d'appuyer sur la pertinence d'un tel changement.
    D'autant plus lorsque le changement concerne des règles de sécurité tellement basiques qu'elles sont ancrées dans les inconscients; Une piste verte est plus facile qu'une piste noire, et c'est une déduction pour les couleurs qui suivent; Le rouge, puis le noir. Ce sont des codes couleurs qui sont censés transcender les individus, faire en sorte que tout le monde comprenne du premier coup d'oeil. Le but n'est pas les stigmatiser.

    Alors nécessairement, si le changement n'est pas pertinent et qu'au delà de ça, il est peut-être même dangereux, des gens vont forcément le prendre mal. C'est tout sauf surprenant.

  2. #62
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    c'est juste une appellation, possiblement améliorable.
    C'est déjà parfait "liste noire" il n'y a pas de raison d'en changer.
    Après on va devoir changer boite noire, stylo noir, olive noire, café noir, chocolat noir, etc.
    Il n'y a pas de racisme dans "liste noire", noire c'est une couleur c'est pas des gens...

    À la limite quand ils ont renommé la pâtisserie "tête de neigre" ça avait un peu de sens, mais là non.
    Les entreprises font ce qu'elles veulent, mais les gens ne vont pas changer de terme.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #63
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jesus63 Voir le message
    Problème étant que lorsqu'on impose une façon de parler/écrire à des personnes, il serait judicieux d'appuyer sur la pertinence d'un tel changement.
    D'autant plus lorsque le changement concerne des règles de sécurité tellement basiques qu'elles sont ancrées dans les inconscients; Une piste verte est plus facile qu'une piste noire, et c'est une déduction pour les couleurs qui suivent; Le rouge, puis le noir. Ce sont des codes couleurs qui sont censés transcender les individus, faire en sorte que tout le monde comprenne du premier coup d'oeil. Le but n'est pas les stigmatiser.
    On voit que tu n'es pas daltonien, pour toi c'est normal qu’une piste verte soit plus facile qu'une rouge, pour certain, la différence entre le rouge et le vert n'existe pas.

    Mais c'est bien ça votre problème, vous ne voyez qu'avec vos yeux et n'êtes pas capable de vous mettre la place de d'autres personnes. La communauté développez n'est malheureusement pas la plus ouverte, c'est bien plus facile de ne rien vouloir changer et de tenir des propos sexistes sur un forum. Heureusement qu’on ne vous attend pas pour changer les choses.

    Bonne année 2010 a vous
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  4. #64
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Mais c'est bien ça votre problème, vous ne voyez qu'avec vos yeux et n'êtes pas capable de vous mettre la place de d'autres personnes.
    Est-ce qu'on leur a demandé à ces "autres" ce qu'ils en pensent avant de décider a leur place si ça devait les indignés ou non ?
    Moi j'ai demandé à un collègue concerné (je sais qu'un exemple ne vaut pas forcément pour tout le monde mais j'en en connais pas 50) apparemment lui n'avait pas forcément fais le lien entre sa couleur de peau et la couleur des listes ou des pistes de ski ! Par contre quitte a choisir un combat contre le racisme, lui préférerais qu'on s'occupe des contrôles de police au faciès ou la discrimination a l'embauche ...

    Heureusement qu’on ne vous attend pas pour changer les choses.
    Changer les choses, ça veux pas forcément dire les améliorer
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  5. #65
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    On voit que tu n'es pas daltonien, pour toi c'est normal qu’une piste verte soit plus facile qu'une rouge, pour certain, la différence entre le rouge et le vert n'existe pas.

    Mais c'est bien ça votre problème, vous ne voyez qu'avec vos yeux et n'êtes pas capable de vous mettre la place de d'autres personnes. La communauté développez n'est malheureusement pas la plus ouverte, c'est bien plus facile de ne rien vouloir changer et de tenir des propos sexistes sur un forum. Heureusement qu’on ne vous attend pas pour changer les choses.

    Bonne année 2010 a vous
    Je te trouve bien agressif pour le coup.

    En quoi est-ce qu'utiliser les noms des couleurs, pour des choses aussi banales que des listes, est synonyme de racisme ? Une liste noire tout le monde sait ce que ça signifie, je ne vois pas le racisme. Pareil pour une liste blanche, bleue ou verte.

    En fait, ce sont les personnes qui demandent ce changement, qui sont racistes, et qui mettent à toutes les sauces le racisme, là où il n'y a que de la dénomination, du sens commun. Faut arrêter de tout voir en ... noir .
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #66
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    On voit que tu n'es pas daltonien, pour toi c'est normal qu’une piste verte soit plus facile qu'une rouge, pour certain, la différence entre le rouge et le vert n'existe pas.
    Ouais, y'en a marre de cette daltonienphobie.


    Et d'ailleurs comme ils s’appellent les méchants dans Lucky Luke ?
    Les Dalton ! Comme par hasard !


    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Mais c'est bien ça votre problème, vous ne voyez qu'avec vos yeux et n'êtes pas capable de vous mettre la place de d'autres personnes.
    Se mettre à la place d'autres personnes n'a rien à voir avec les fantasmes qui nous sont rapportés… qui là, pour le coup, est réellement une incapacité à comprendre ceux que vous prétendez défendre.

    Et d'ailleurs, quand vos pauvres petites victimes osent vous contre-dire… elles en reviendrait presque à regretter leurs "oppresseurs"…


    Se mettre à la place d'autres personnes, ce n'est pas prendre en pitié tout le monde, et s'apitoyer sur tout.


    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    La communauté développez n'est malheureusement pas la plus ouverte, c'est bien plus facile de ne rien vouloir changer et de tenir des propos sexistes sur un forum.
    T'as oublié raciste, homophobes, et nazis.


    La plus grande intolérance ne vient pas de nous, mais plutôt des gens comme vous qui ironiquement prônez la tolérance… enfin tant qu'on dit ce que vous voulez entendre. Vous êtes parmi les personnes les plus intolérantes qui soit, incapable d'échanger avec des personnes d'opinions différentes.

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Heureusement qu’on ne vous attend pas pour changer les choses.
    On ne peut vous être que reconnaissant de changer les choses. Tout la gente féminine vous est éternellement reconnaissante de vos grandes actions.

    Et c'est quoi les changements au fait ? Passer sous silence des affaires de viols ? Super changement.
    Agresser ou faire taire des homosexuels parce qu'ils ont un discours qui ne vous plaisent pas ?
    Promouvoir la ségrégation raciale ?


    C'est marrant, vos "changements" "progressistes", ça me rappelle des choses…

  7. #67
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    On voit que tu n'es pas daltonien, pour toi c'est normal qu’une piste verte soit plus facile qu'une rouge, pour certain, la différence entre le rouge et le vert n'existe pas.
    L'universalité de la liste noire ou blanche est que même les daltoniens peuvent la voir

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Mais c'est bien ça votre problème, vous ne voyez qu'avec vos yeux et n'êtes pas capable de vous mettre la place de d'autres personnes. La communauté développez n'est malheureusement pas la plus ouverte, c'est bien plus facile de ne rien vouloir changer et de tenir des propos sexistes sur un forum. Heureusement qu’on ne vous attend pas pour changer les choses.

    Bonne année 2010 a vous
    Ici on essaye de parler de technique, je ne voie pas ce que vient faire le sexe dans ces discutions. A moins que ce ne soit l’œuvre d'un esprit pervers qui voie de la déviance partout chez les autres et surtout pas pour lui !
    Je t'en prie, change tes choses et laisse les autres aller où ils le veulent..
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  8. #68
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    On voit que tu n'es pas daltonien, pour toi c'est normal qu’une piste verte soit plus facile qu'une rouge, pour certain, la différence entre le rouge et le vert n'existe pas.

    Mais c'est bien ça votre problème, vous ne voyez qu'avec vos yeux et n'êtes pas capable de vous mettre la place de d'autres personnes. La communauté développez n'est malheureusement pas la plus ouverte, c'est bien plus facile de ne rien vouloir changer et de tenir des propos sexistes sur un forum. Heureusement qu’on ne vous attend pas pour changer les choses.

    Bonne année 2010 a vous
    Justement, il est là le problème ; Les daltoniens sont pénalisés par ce système qui est pourtant toujours en place, et qui n'a jamais (à ma connaissance) été remis en cause. C'est dangereux, comme c'est un code de sécurité, on ne parle pas simplement d'une appellation sans incidence concrète. Ce n'est pas par conviction que le daltonien a décidé de ne plus voir de couleurs, c'est un handicap, et je ne pense pas qu'être noir devrait être considéré comme tel, ni que ça pourrait améliorer les choses.

    On s'éloigne beaucoup du sujet, je rapportais simplement ça aux codes couleurs des pistes, car le noir est plus sombre que le rouge, qui est plus sombre que le bleu, et ainsi de suite. Aucune connotation raciale, aucun rapport avec la ségrégation ou autre. L'intérêt d'utiliser des terme comme "Blacklist" et "Whitelist" reside dans le fait que les deux couleurs sont opposées, sans ambiguïté -sauf pour les developpeurs aveugles bien entendu-; Aucun rapport avec la supposée supériorité de l'un sur l'autre.

    Pourtant, en 2020, la priorité semble d'enlever les termes informatiques qui n'ont aucun impact concret. Je peux comprendre l'argument du "Il faut bien commencer par quelque chose", mais je ne pense vraiment pas que ce soit le bon côté pour commencer. Comme le suggère a chaque occasion Morgan Freeman, arrêtons d'attribuer des connotations raciales à des choses qui n'en ont pas.

    Edit: Pardon, je n'ai pas parlé du sexisme, mais je ne vois pas le rapport avec mes messages.

  9. #69
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Le daltonisme ne signifie pas que l'on confonde le rouge et le vert, mais que l'on ne perçoit pas les couleurs de la même manière. (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Daltonisme.

    Les daltoniens n'ont pas de problèmes avec les feux tricolores, parce qu'il voient la luminosité, et qu'ils savent que la lumière d'en haut signifie "on ne passe pas" et celle d'en bas "on peut passer".
    Bref, c'est un faux problème. Ce qui n'enlève rien au fait que le daltonisme est un handicap, bien évidemment.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #70
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Je ne vais plus pouvoir dire "je broie du noir" on va penser que j'écrase des gens

    J'ai donc décidé de renommer mon petit calepin noir, le Death Notes. C'est plus adapté je pense

    Je ne vois pas pourquoi nous perdons du temps à discuter avec des personnes qui font passer leur idéologie à géométrie variable pour faire leurs fameux changements pour quelque chose de "bien"

    Ce personnes sont totalement inapte à comprendre le contexte et cherche absolument des choses là où il n'y en a pas.

    Peut-être un besoin de reconnaissance ou de faire parler de soit non ?

  11. #71
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les daltoniens n'ont pas de problèmes avec les feux tricolores, parce qu'il voient la luminosité, et qu'ils savent que la lumière d'en haut signifie "on ne passe pas" et celle d'en bas "on peut passer".
    Mmm… pour être honnête, quand il y a un peu de soleil, je ne suis pas foutu de savoir si le feu rouge est allumé ou non. Qu'il soit allumé ou non ne fait pas une grande différence de luminosité.

    Le feu vert est plus facile à savoir quand il est allumé.

  12. #72
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 81
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut ah quand même...
    Ridicule... dans ce cas interdisons boîte blanche boîte noire aussi puis liste rouge etc... c’est stupide car on parle d’une liste pas d’une personne. Dire que des gens sont payés pour sortir des inepties pareilles... La priorité serait plutôt de prendre des mesures contre la discrimination à l’embauche selon l’origine ethnique, sociale ou l’âge mais c’est avec ce genre de détail stupide que les vrais sujets sont décrédibilisés.

  13. #73
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nym4x Voir le message
    La priorité serait plutôt de prendre des mesures contre la discrimination à l’embauche selon l’origine ethnique, sociale ou l’âge mais c’est avec ce genre de détail stupide que les vrais sujets sont décrédibilisés.
    Gros +1.


    Surtout qu'à force de balancer ce genre de conneries, on fini par ne plus les croire. À force de mentir de manière éhonté ou de déformer la réalité, comment pourrions-nous les croire et leur faire confiance quand ils (ou d'autres) parleront d'une chose vraie ?


    Par exemple, aux USA, ils ont tellement crié au Nazisme lors des élection de 2016, que lorsqu'un document nous parle d'un nazi, on ne peut s'empêcher d'avoir un doute, de se demander si la personne qualifiée ainsi l'est réellement.

    Je me souviens par exemple d'une histoire d'un nazi qui avait tué 2 personnes... J'ai douté, donc j'ai fais des recherches... et j'ai eu à moitié raison. C'était en réalité un ex-nazi nouvellement converti à l'Islam qui a tué ses deux colocataires nazis parce que ces derniers se moquaient de sa conversion.

    Comment prendre ensuite quoi que ce soit au sérieux quand on se retrouve avec ce niveau de désinformation qui est répétés à gauche et à droite ?



    Par exemple, pour la discrimination à l'embauche, c'est un sujet bien plus complexe qu'ils veulent nous le faire croire. Notamment, dans certains domaines, on s'est aperçu que les personnes prétendument discriminées étaient en réalité favorisées. Ce qui s'explique assez simplement par le fait qu'ils croient qu'une différence statistique brute est une inégalité injuste. Derrière, ils vont proposer des solutions absurdes et contre-productives pour un problème mal posé dès le départ. Par exemple via de la "discrimination positive".

    Le problème, c'est que maintenant, si une femme est prise à un poste, il y aura toujours un suspicion, est-ce qu'elle a été embauchée pour ses compétences ou parce qu'elle est une femme ? Imagine de te casser le cul pendant des années, d'avoir un bon dossier, et de te faire passer devant par une femme au dossier moyen. Cette très mauvaise expérience risque d'alimenter une certaine rancœur.

  14. #74
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nym4x Voir le message
    La priorité serait plutôt de prendre des mesures contre la discrimination à l’embauche selon l’origine ethnique
    Non mais ça en réalité c'est une histoire de pauvreté.
    Tu peux être berbère ou soudanais si t'es né dans une famille riche, que t'es allé dans des écoles de bourgeois, t'auras plus de portes ouvertes qu'un blanc pauvre de banlieue...

    Par contre quand t'as 50 ans peut-être que c'est plus difficile de trouver un job de développeur.
    Les entreprises aiment bien les juniors parce qu'ils coûtent moins cher et ils ont peut-être plus de facilité à apprendre des nouvelles choses.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #75
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais ça en réalité c'est une histoire de pauvreté.
    Pour la discrimination à l'emploi il y a des cas limites

    J'ai le souvenir d'un boucher dans l'Oise qui a eu un procès parce que dans son offre d'emploi, il refusait les musulmans. Parce que ces derniers refusent de toucher le cochon/ porc (<- je pense que ce boucher a une expérience sur le sujet difficile)
    Pas facile dans ce cas : est-ce qu'il a discrimination ?

  16. #76
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    J'ai le souvenir d'un boucher dans l'Oise qui a eu un procès parce que dans son offre d'emploi, il refusait les musulmans.
    Il aurait du le formuler autrement, il aurait pu dire qu'il était nécessaire d'être à l'aise à l'idée de manipuler du porc toute la journée.
    Il y a des gens qui sont allergique à l'huile de coupe, donc ils ne peuvent pas faire carrière dans l'usinage. C'est un peu pareil avec les musulmans et le porc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #77
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Faudrait peut-être arrêter d'enseigner les fables de la fontaine aussi, la gentille chèvre blanche et le méchant loup noir. Qui à probablement donné ensuite cette expression hautement raciste "Montrer patte blanche". Peut être que liste blanche / noire vient de là aussi d'ailleurs ? ëtre blanchi va surement passer pour raciste aussi bientôt (alors que ça vient de blanchir du linge pour le rendre propre, à nouveau blanc comme il l'était). Dans beaucoup de cas, si on connaissait l'origine des choses, moins de conneries de ce genre serait faite. La bêtise vient souvent d'un manque de culture et de savoir (qui mènent par définition à l'obscurantisme).
    Bref, j'avais jamais fait le rapprochement entre liste blanche / noir et la couleur de peau des gens, ça ne m'était jamais venu à l'esprit. Fallait vraiment être raciste pour faire un tel rapprochement.
    Pauvre monde...

  18. #78
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 276
    Points : 12 717
    Points
    12 717
    Par défaut
    Jusqu'au jour où un geek véhiculera des propos racistes envers un autre geek en disant quelque chose du genre: tiens encore un allow qui se croit en terrain conquis chez les deny (ou inversement).
    Cordialement.

  19. #79
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    You have been denied… the right to live.
    Do you know why Natasha is a Slut ? … she allow anything to go through her.


    Voilà, c'est fait. Merci, au revoir.

  20. #80
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    Oui il faut aussi lutter contre les producteurs de lait qui le rendent blanc artificiellement.
    Développeur Java
    Site Web

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2020, 16h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2020, 14h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2019, 10h21
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2017, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo