Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Crystal Reports Discussion :

Crystal Report visual studio 2019 : problème connexion bd XSD

Sujet :

SAP Crystal Reports

Futur Membre du Club
    Crystal Report visual studio 2019 : problème connexion bd XSD
    Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide sur Crystal Report car je suis en train de m'arracher les cheveux depuis des heures sans m'en sortir.

Tout d'abord mon environnement :
    - J'utilise Crystal Reports for .NET Framework 4.0 sous Visual Studio 2019 pour un projet en Framework 4.0
    - Mon projet initiale (avant migration) a été développé sous Visual Studio 2010 framework 3.5 et une ancienne version de Crystal Report
    - Suite à la migration et quelques ajustements, aucun problème rencontré

Maintenant mon problème :
    - J'ai un fichier .rpt associé à un DataSet XSD que je veux modifier.
    - J'ai mis à jour ma table avec un nouveau champ et enregistré mon XSD. Jusque là aucun problème.
    - Mais lorsque je veux effectuer la mise à jour avec "Expert Base de données", j'ai un message d'erreur : "Impossible de charger le connecteur de base de données 'crdb_adoplus.dll' (voir copie d'écran)
    - Dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\SAP BusinessObjects\Crystal Reports for .NET Framework 4.0\Common\SAP BusinessObjects Enterprise XI 4.0\win64_x64" j'ai bien ma dll "crdb_adoplus.dll"

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et solutionné ?

Please help me !!!

Futur Membre du Club
    Bon j'ai finalement trouvé d'où venait le problème.

Si jamais quelqu'un d'autre rencontre le même problème, voici ce que j'ai fais.

Initialement, j'avais installé "SAP Crystal Reports runtime engine for .NET Framework (XX-bit)" et "SAP Crystal Reports, version for Microsoft Studio", mais pas en tant qu'administrateur.
    Je les ai donc désinstallé et réinstallé "SAP Crystal Reports, version for Microsoft Studio" en tant qu'administrateur sans installé au préalable "SAP Crystal Reports runtime engine for .NET Framework (XX-bit)" car "SAP Crystal Reports, version for Microsoft Studio" le propose directement à la fin de l'installation.

Et "oh miracle !", ça fonctionne.

Plus de 2 jours pour en arriver là

J'espère que ça fera gagner du temps pour d'autres.