IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Emploi : les entreprises envisagent d’abandonner les open spaces pour empêcher la propagation des maladies


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Des fables, ou des tables. C'est un open-space, après tout.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    bonsoir attention Mr Glutinus vous risquez de faire de la pub pour une multinationale scandinave d'ameublement
    Bon déconfinement à tous

  3. #23
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 113
    Points : 497
    Points
    497
    Par défaut
    Ma boite fait tout pour limiter le télétravail et nous faire comprendre que c'était juste parce qu'on avait pas le choix vue les évènement alors l'arrêt des openspace..
    Il n'y aura tout simplement pas de monde d'après.
    7 exemples Java:
    http://perso.wanadoo.fr/letorrefacteur

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par bergi Voir le message
    Ma boite fait tout pour limiter le télétravail et nous faire comprendre que c'était juste parce qu'on avait pas le choix vue les événements alors l'arrêt des openspace..
    Il n'y aura tout simplement pas de monde d'après.
    Ma boite a basculé en moins de 24 heures. Le jeudi après-midi avant le confinement, les américains gueulaient encore sur notre RH locale sur le thème "Il est hors de question que les bureaux se vident! Refusez tout télétravail non obligatoire!". Le vendredi matin, c'était "Fuyez, fuyez, pauvres fous, planquez-vous, et protégez vous!". Et les modalités de reprise sont draconiennes : ils veulent mettre en place des thermomètres pour vérifier la température des gens à l'entrée des bureaux pour les rares fous (dont moi) qui veulent revenir. Et si la température dépasse un certain seuil, retour à la case maison. Plus encore d'autres contrôles et autres actions sécuritaires. Plus l'interdiction de tout déplacement entre les agences, alors qu'avant la politique était de voyager et de discuter en tête-à-tête dès que possible.

    Je ne sais pas ce qui les a fait basculer, mais on a pas mal de médecins dans la boite (pour bosser avec les hôpitaux, ça aide beaucoup), souvent des urgentistes (des gens qui adorent noircir un tableau qu'on croyait ne pas pouvoir noircir. Eux ils peuvent, et ils le font tout le temps). On a aussi une branche en Chine. Mais je ne peux faire que des hypothèses. J'ai juste l'impression qu'on est passés d'un excès à l'autre. Cela dit, vu la gueule des finances de nos clients au moyen-orient, une vache à lait traditionnelle, on peut comprendre leur volonté de faire des économies sur les voyages. (et aux USA, pas mal de petites cliniques ont fermé ou vont fermer, ça ne va pas nous aider non plus).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #25
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ma boite a basculé en moins de 24 heures. Le jeudi après-midi avant le confinement, les américains gueulaient encore sur notre RH locale sur le thème "Il est hors de question que les bureaux se vident! Refusez tout télétravail non obligatoire!". Le vendredi matin, c'était "Fuyez, fuyez, pauvres fous, planquez-vous, et protégez vous!". Et les modalités de reprise sont draconiennes : ils veulent mettre en place des thermomètres pour vérifier la température des gens à l'entrée des bureaux pour les rares fous (dont moi) qui veulent revenir. Et si la température dépasse un certain seuil, retour à la case maison. Plus encore d'autres contrôles et autres actions sécuritaires. Plus l'interdiction de tout déplacement entre les agences, alors qu'avant la politique était de voyager et de discuter en tête-à-tête dès que possible.

    Je ne sais pas ce qui les a fait basculer, mais on a pas mal de médecins dans la boite (pour bosser avec les hôpitaux, ça aide beaucoup), souvent des urgentistes (des gens qui adorent noircir un tableau qu'on croyait ne pas pouvoir noircir. Eux ils peuvent, et ils le font tout le temps). On a aussi une branche en Chine. Mais je ne peux faire que des hypothèses. J'ai juste l'impression qu'on est passés d'un excès à l'autre. Cela dit, vu la gueule des finances de nos clients au moyen-orient, une vache à lait traditionnelle, on peut comprendre leur volonté de faire des économies sur les voyages. (et aux USA, pas mal de petites cliniques ont fermé ou vont fermer, ça ne va pas nous aider non plus).
    Nous aussi vendredi on vient si on prend pas les transports en commun. Lundi c'était tout le monde en TT . Mais ils veulent qu'on reviennent direct dès qu'on pourra, on a fait chier la direction en Martinique pour dire qu'on voulait attendre 1 2 semaines pour voir ce qui se passe .

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Tu travailles dans le Rhum ? ou les bananes ?
    Ou les 2

    Je me souviens en Mawtinique, les gens me disaient, "doucement le matin, pas trop wite l'après-midi.."

    Tiens, bois un t-punch et ça iwa mieux

  7. #27
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Tu travailles dans le Rhum ? ou les bananes ?
    Ou les 2

    Je me souviens en Mawtinique, les gens me disaient, "doucement le matin, pas trop wite l'après-midi.."

    Tiens, bois un t-punch et ça iwa mieux
    Non dans la finance

    Et j'avoue exploser mon taux annuel de rhum quand je vais là-bas . En même temps siroter ton t-punch à l'hôtel 4* devant la plage à 30 degrés le soir, faut au moins ça pour que je me tape 10h d'avion

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2018, 23h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2017, 10h50
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2010, 11h01
  4. Quel sera le cout d'Hadopi pour les entreprises ?
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2009, 10h36
  5. [EasyPHP] Est ce que EasyPHP est gratuit pour les entreprises ?
    Par lenouvo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2005, 15h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo