IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants FMX Delphi Discussion :

[Android] [FMX style] [Rio] Comment ne pas appliquer un style sur certains composants


Sujet :

Composants FMX Delphi

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 778
    Points : 5 714
    Points
    5 714
    Par défaut [Android] [FMX style] [Rio] Comment ne pas appliquer un style sur certains composants
    "C'est une question qui a déjà été posée sur ce forum et une réponse a été fournie" me dira le lecteur assidu de ce forum... Ben non! Embarcadero trouvant que l'usage de FMX est bien trop simple, c'est plus drôle d'en changer le fonctionnement d'une version à l'autre de Delphi!

    Mon Problème: J'applique un style prédéfini à une application FMX et j'ai besoin de changer en runtime la couleur de fond d'un label en particulier! Et bien sûr le style prédéfini m'empêche de le faire!

    Dans un temps ancien et heureux, la solution consistait à modifier les propriétés StyleElements en désactivant seClient, seFont et seBorder alors le style prédéfini ne s'appliquait pas au composant.

    Dans Rio, cette propriété n'est plus disponible...

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 030
    Points : 40 928
    Points
    40 928
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    "C'est une question qui a déjà été posée sur ce forum et une réponse a été fournie" me dira le lecteur assidu de ce forum... Ben non!
    Non je ne crois pas, et comme je pense que je suis un demandeur/lecteur assidu du forum FMX, il ne me semble pas que cette question ait été posée.

    Embarcadero trouvant que l'usage de FMX est bien trop simple, c'est plus drôle d'en changer le fonctionnement d'une version à l'autre de Delphi!
    Je ne crois pas qu'ils aient un jour tenu ce discours. Par contre le comportement non pas entre version mais entre VCL et FMX soit différent Ils ne l'ont pas caché on ne peut pas avoir du multicible, "multiskin" (en réduisant le style à ça) sans faire des concessions.


    Mon Problème: J'applique un style prédéfini à une application FMX et j'ai besoin de changer en runtime la couleur de fond d'un label en particulier! Et bien sûr le style prédéfini m'empêche de le faire!
    OUI pour un TLabel, la messe est dite, encore qu'il y ait les propriétés StyleSettings qui peuvent jouer pour ce qui est de la fonte, la taille, la couleur de fonte et ce que je n'ai jamais trop saisi la famille et autre.
    Dans un temps ancien et heureux, la solution consistait à modifier les propriétés StyleElements en désactivant seClient, seFont. Dans Rio, cette propriété n'est plus disponible.
    Je dirais que StyleSettings répond à StyleElements

    seBorder alors le style prédéfini ne s'appliquait pas au composant.
    Pour les bordures, pour un TLabel je n'ai même jamais utilisé avec la VCL (et pourtant je pratique depuis fin 90) sauf avec un composant particulier, je ne savais même pas qu'il était possible de mettre des bordures à un TLabel

    Mettre des bordures à un TLabel FMX, intéressant le challenge, peut-être une réponse en soirée (faudrait pas s'habituer hein !)

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
    Après mes réponses non, une autre idée oui, utiliser TText en lieu et place de TLabel. En fait TLabel est un TText stylé, ce qui me fait indiquer une autre piste : modifier le StyleLookup du TLabel au runtime reste possible, nouvelle possibilité à explorer à ma souvenance deux lignes de codes seront nécessaires
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    MonLabel.StyleLookup:='<le nom du style> '; // i.e 'ListBoxItemLabel', 'ListBoxHeaderLabel',ListBoxItemDetailLabel vont jouer sur la taille de la fonte
    MonLabel.ApplyStyleLookup; // équivalent d'un repaint
    Déjà j'entrevoie ce qui va te faire râler (c'est mon cas) les couleurs "systèmes" totalement oubliées. J'ai ouvert des discussions à ce sujet et même peut-être mis un billet (à moins que ce soit un chapitre d'un carnet de bord (futur tutoriel) sur les Styles)
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  3. #3
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 658
    Points : 3 599
    Points
    3 599
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu peux mettre un TRectangle à la place de ton TLabel puis mettre le TLabel dans le TRectangle en l'alignant à tout le TRectangle.
    Ensuite, avec les propriétés Fill et Stroke du TRectangle, tu peux faire le fond et le contour du TLabel comme tu le souhaites.
    Mon site - Mes tutoriels - GitHub - N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et les cours et tutoriels Delphi

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 778
    Points : 5 714
    Points
    5 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Bonjour,

    Non je ne crois pas, et comme je pense que je suis un demandeur/lecteur assidu du forum FMX, il ne me semble pas que cette question ait été posée.
    La question a été posée en 2017 et tu as même participé à la discussion, mais cela s'appliquait à la VCL. En bon élève, je cherche toujours dans les archives avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

    https://www.developpez.net/forums/d1...ns-composants/

    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Pour les bordures, pour un TLabel je n'ai même jamais utilisé avec la VCL (et pourtant je pratique depuis fin 90) sauf avec un composant particulier, je ne savais même pas qu'il était possible de mettre des bordures à un TLabel

    Mettre des bordures à un TLabel FMX, intéressant le challenge, peut-être une réponse en soirée (faudrait pas s'habituer hein !)
    Fatigues toi pas! Tu poses un rectangle sur ta fiche, tu places ton label comme "enfant" du rectangle et tu as tes bordures autour du label et tu peux même gérer la couleur de fond de l'ensemble!

    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Après mes réponses non, une autre idée oui, utiliser TText en lieu et place de TLabel. En fait TLabel est un TText stylé, ce qui me fait indiquer une autre piste : modifier le StyleLookup du TLabel au runtime reste possible, nouvelle possibilité à explorer à ma souvenance deux lignes de codes seront nécessaires
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    MonLabel.StyleLookup:='<le nom du style> '; // i.e 'ListBoxItemLabel', 'ListBoxHeaderLabel',ListBoxItemDetailLabel vont jouer sur la taille de la fonte
    MonLabel.ApplyStyleLookup; // équivalent d'un repaint
    Déjà j'entrevoie ce qui va te faire râler (c'est mon cas) les couleurs "systèmes" totalement oubliées. J'ai ouvert des discussions à ce sujet et même peut-être mis un billet (à moins que ce soit un chapitre d'un carnet de bord (futur tutoriel) sur les Styles)
    Je n'arrive plus à râler... J'ai dépensé toute mon énergie à maudire le mec qui a inventé FMX!

    Blague à part, le principale problème vient de la compréhension du fonctionnement des styles et des interactions de ces derniers avec les autres fonctions de l'IDE.

    A la place de faire des km de doc, Embarcadero ferait mieux d'investir sur des tuto... Le tuto est plus efficace pour offrir une vision générale des nouveaux concepts!

    Au final (et de manière non définitive), j'ai trouvé une solution à mes 2 derniers messages:
    - Pour les boutons merdiques, j'utilise un style Embarcadero qui me fournir des boutons acceptables
    - Pour mes zones d'affichage de données nécessitant le changement de la couleur de fond en runtime, un rectangle avec enfant label ou ttext et un code magique du style "Rectangle2.Fill.Color:=TAlphaColorRec.White;" et on ouvre le champagne!

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 778
    Points : 5 714
    Points
    5 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par gbegreg Voir le message
    Bonjour,

    Tu peux mettre un TRectangle à la place de ton TLabel puis mettre le TLabel dans le TRectangle en l'alignant à tout le TRectangle.
    Ensuite, avec les propriétés Fill et Stroke du TRectangle, tu peux faire le fond et le contour du TLabel comme tu le souhaites.
    Oui effectivement!

    Mon problème est que j'ai essayé de suivre cette approche mais au niveau d'un style! Quand j'ai voulu appliquer un style général Embarcadero à l'application FMX, le style personnalisé avec mon rectangle et mon label était court-circuité!

    Si tu poses ton rectangle et un label enfant au niveau de la fiche. Tu peux les personnaliser sans qu'il y est d'interférence avec le style de l'application.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 030
    Points : 40 928
    Points
    40 928
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    La question a été posée en 2017 et tu as même participé à la discussion, mais cela s'appliquait à la VCL.
    C'est vieux et c'était VCL pas FMX, de plus, ce devait être une coquille de ta part, tu as démarré la discussion en parlant d'un TLabel
    j'ai besoin de changer en runtime la couleur de fond d'un label
    puis de bordures, et la discussion que tu cites étaient sur un TEdit

    Mais bon
    Fatigues toi pas! Tu poses un rectangle sur ta fiche, tu places ton label comme "enfant" du rectangle et tu as tes bordures autour du label et tu peux même gérer la couleur de fond de l'ensemble!
    Oui, c'était la solution la plus évidente. seBorder false => Rectangle.Stroke.Kind:=TBrushKind.None;en fait, quand je pensais
    Mettre des bordures à un TLabel FMX
    je pensais à la possibilité de bordures partielles (gauche,haut,bas,droite) comme le propose des composants de reporting, le challenge étant de le faire via un style (4 TLine en sus) solution relativement simple, ou autre chose ?


    Je n'arrive plus à râler... J'ai dépensé toute mon énergie à maudire le mec qui a inventé FMX!
    Bon faut pas confondre : Style / Livebindings / Cibles, moi j'aime bien la partie composant parent de composant (que l'on connaissait déjà avec entre autre TPanel)
    Style : ça existait déjà, sous VCL peut-être pas aussi "sophistiqués" et ont les nommaient Skin (quoique c'est réductif)
    LiveBindings : encore une fois, cela existait toujours en réduisant ce n'est ni plus ni moins qu'une encapsulation de RTTI, nous simplifier les choses avec les composants données aurait certes été plus sympa mais quand on pratique à haute dose cela devient plus aisé. Quelques reproches en ordre d'importance : le concepteur de lien visuel vite encombré, les quickbindings non controlables/modifiables de la même manière que les liens que je dis "manuels" , la partie interprétée un peu trouble (quand est-ce interprété, quand est-ce que non, à l'usage seul custom format serait
    visé)

    Blague à part, le principal problème vient de la compréhension du fonctionnement des styles
    Il faut fouiller en profondeur pour comprendre, en fait mes dernières investigations dans le domaine donne en résumé ceci :
    un style découle d'une image png (3 en fait dépendant du dpi) cette image est découpée en zones, la zone correspondant à une présentation du composant. (pour être tatillon le découpage est double
    une zone "extérieure" la bordure, et une zone intérieure). Le principe du composant parent du composant s'appliquant pleinement, on peut comprendre comment faire des présentations (style de composant) complexes. Ajoutons à cela les possibilités des effets, des Paths SVG (faute de terme approprié) on arrive effectivement à une "grosse usine" dont on n'utilise que 20% des capacités.
    Ou cela devient "gag" c'est que le style, or les ajouts cités, c'est la même image qu'un style VCL (fichier vsf)

    Et des interactions de ces derniers avec les autres fonctions de l'IDE.
    Je pense que tu voulais plutôt dire IHM, Interface Utilisateur. Outre le dessin c'est tous les effets parsemés dans le style, déclenchés par trigger, qu'il faut incriminer.

    À la place de faire des km de doc, Embarcadero ferait mieux d'investir sur des tutos...
    Le tuto est plus efficace pour offrir une vision générale des nouveaux concepts!
    Pour en rédiger un tuto c'est pas si facile que ça à pondre, et difficile de se fixer un niveau (débutant, confirmé, expert) sans mélange car pour écrire un tuto il faut avoir quand même une expertise approfondie impliquant que l'on puisse oublier de simples bases. En ce qui concerne les styles je n'en suis encore qu'à la prise de notes.

    On oublie aussi tous les exemples qui nous sont fournis.
    Il y a aussi grand nombre de vidéos.
    C'est ainsi que je vais à la pêche aux infos c'est mon côté "veille technologique" qui je te l'accorde me prend beaucoup de temps perso.
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 030
    Points : 40 928
    Points
    40 928
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    en fait, par bordure, je pensais à ça
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 234
Taille : 17,1 Ko
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 778
    Points : 5 714
    Points
    5 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Ou cela devient "gag" c'est que le style, or les ajouts cités, c'est la même image qu'un style VCL (fichier vsf)
    Là, tu mets le doigt sur le problème originel de FMX: Faire cohabiter VCL et FMX dans la même application. Cela a pour conséquence que l'utilisateur a plus de difficulté à oublier ces habitudes VCL quand il fait du FMX.


    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Pour en rédiger un tuto c'est pas si facile que ça à pondre, et difficile de se fixer un niveau (débutant, confirmé, expert) sans mélange car pour écrire un tuto il faut avoir quand même une expertise approfondie impliquant que l'on puisse oublier de simples bases. En ce qui concerne les styles je n'en suis encore qu'à la prise de notes.

    On oublie aussi tous les exemples qui nous sont fournis.
    Il y a aussi grand nombre de vidéos.
    C'est ainsi que je vais à la pêche aux infos c'est mon côté "veille technologique" qui je te l'accorde me prend beaucoup de temps perso.
    Effectivement, faire du tuto c'est un métier mais même de qualité moyenne, le tuto permet de diminuer le temps passé à fouiller le web.

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 030
    Points : 40 928
    Points
    40 928
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Pour conclure voilà ce que j'avais en tête en parlant de TLabel avec bordure, le style
    Nom : Capture_1.PNG
Affichages : 235
Taille : 3,2 Ko
    et son application
    Nom : Capture_2.PNG
Affichages : 173
Taille : 9,8 Ko
    Ce n'est pas du no-code pour ce qui est de l'utilisation
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
     
    procedure TForm111.btnborduretClick(Sender: TObject);
    var abutton : TSpeedButton;
    begin
    aButton:=TSpeedButton(Sender);
    if aButton.Tag=0 then aButton.Tag:=1
                     else aButton.Tag:=0;
    if aButton.GroupName='r' then Label3.StylesData['lineright.visible']:=abutton.tag=1;
    if aButton.GroupName='l' then label3.StylesData['lineleft.visible']:=abutton.tag=1;
    if aButton.GroupName='t' then label3.StylesData['linetop.visible']:=abutton.tag=1;
    if aButton.GroupName='b' then label3.StylesData['linebottom.visible']:=abutton.tag=1;
    label3.ApplyStyleLookup;  // nécessaire ? 
    end;
     
    procedure TForm111.Button1Click(Sender: TObject);
    begin
    Label3.StylesData['fond.fill.color']:=Random($ffffffff); // un peu de fun, seul problème le texte ne se distinguera pas sur certaines couleurs de fond
    end;
    mais le fait que ce style personnel soit en dehors du style de la forme permet de rester fonctionnel quel que soit le style "principal" choisi
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 778
    Points : 5 714
    Points
    5 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Pour conclure voilà ce que j'avais en tête en parlant de TLabel avec bordure, le style
    ...
    mais le fait que ce style personnel soit en dehors du style de la forme permet de rester fonctionnel quel que soit le style "principal" choisi
    Tu as donc le style calypso pour la forme mais concrètement où as-tu mis ton style personnalisé pour le label? As-tu ajouté un style à la collection de style calypso?

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 030
    Points : 40 928
    Points
    40 928
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Tu remarqueras que l'écran de conception contient 2 TStylebook
    le TStyleBook1 contient la feuille de style fournie par Embarcadero (Calypso) avec l'option StyleManager cochée bien que je ne sache encore si cela a vraiment une importance
    le TStyleBook2 ne contient que ce que j'ai indiqué dans l'image 1

    changer la feuille de style principale (ici passage à UbuntuClearFantasy)
    Nom : Capture_2.PNG
Affichages : 201
Taille : 46,2 Ko
    ne pose aucun problème, sans rien modifier au style, Style2 s'adapte au Style1, comme j'ai nommé le style du Tlabel "borderedlabelstyle" la gestion du dessin du composant ira toujours chercher dans TStyleBook2. La difficulté à plutôt été inverse : faire en sorte qu'à la conception le dessin borderedlabelstyle s'adapte au style en cours d'où l'utilisation du d'un styleobject (que j'ai nommé backgroud mais je ne sais si ce fut judicieux) dans la hiérarchie du style.

    Toute cette partie StyleObject, j'ai encore du mal à comprendre. Idem la hiérarchisation de la recherche des styles (j'ai déjà vu passé quelques trucs dessus) est importante mais encore un peu floue pour moi aussi en tairai-je les explications

    Nota : pour une application simple, une forme, j'ai mis les styles sur celle-ci. Pour une application plus "cossue" le mieux reste le datamodule.

    Concrètement, ce style2 pourrait même être sauvegardé afin d'être réutilisé entre plusieurs applications. En fait j'utilise déjà ce principe pour mes onglets de page avec bouton de fermeture. Je n'ai pas eu jusqu'à présent l'utilité d'un label avec bordure mais si jamais cela devait se présenter c'est ainsi que je procéderai, je chargerai dans un TSyleBook ma feuille de style "application" y ajouterai borderedlabelstyle (par opération de copier coller) et sauvegarderai la feuille ainsi modifiée pour toute application future.

    Sans explication, cela pourrait déjà faire l'objet d'un tutoriel pour débutant je pense
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment ne pas appliquer un style sur certains composants
    Par Bernard B dans le forum Composants VCL
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2017, 10h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2010, 14h20
  3. [PHP 5.3] Je n'arrive pas à appliquer une valeur sur une AERATEXT (PHP)
    Par beegees dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 17h18
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 14h04
  5. [MySQL] [SQLyog] comment ne pas trier les attributs sur 1 PK
    Par raoulmania dans le forum Installation
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2005, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo