Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    demande information pour reprise des études en dev
    Bonjour , je suis un nouvel arrivant dans le monde du développement .J'ai éffectuer un bootcamp et actuellement je suis en stage .La formation ne m'a pas convenue car trop rapide , et peu qualitative a mes yeux ...
    De se fait j'aimerais continué en passant un diplome en alternance de dev et la je suis perdu car je ne peux pas faire du cnam (j'ai contracté un crédit pour la précédente formation) .
    Sur lyon il y a plusieur école qui ont attiré mon attention notament l'IPI (https://www.ipi-ecoles.com/concepteu...eurfull-stack/) ou bien le Greta de lyon (https://www1.ac-lyon.fr/greta/format...-rncp?id=14301).
    Est ce que des personnes ont déjà été dans ces établissements ? Qu'en avez vous penser ? Connaissez vous d'autre alternative sur lyon pour faire une alternance ?

Expert éminent sénior
    C'est un rncp niveau 2 mais pour etre admis il faut déjà être Bac+2 (donc rncp niveau 3), c'est le cas ?

Je ne sais pas ce que valent ces formations mais si ça te donne un Bac+3 rncp c'est pas si mal en théorie, c'est des formations d'un an après un Bac+ 2, donc c'est plus crédible que des bootcamps de quelques mois sans aucun critères d'admissions, c'est donc l'équivalent en version RNCP d'une Licence Pro.
    Sinon d'une façon générale regarde ce que propose aussi le CNAM et l'AFPA.
    Après quoi qu'il arrive pour être vraiment opérationnel attends pas une formation, oublie pas de te former tout seul autant que possible dès que tu as du temps, tu as tout ce qu'il te faut ici pour te former gratuitement : Cours gratuits pour le développement web plus support gratuits sur les forums d'entraide
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Futur Membre du Club
    Merci d'avoir pris le temps de répondre ,théoriquement je serais éligible a se niveau ...Etant toujours débutant en développement actuellement je fais du php mysql durant mon stage , cependant plusieurs connaissance a moi travaillant dans des ESN me recommande plutôt de me former en JAVA ou .NET (languages qui serais plus vendable ...), qu'en pensez vous ?

ps : si des personnes ont suivit l'un des cursus cité ou connaisse un autre cursus ,n'hésitez pas a partager votre expérience

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Fabien01 Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de répondre ,théoriquement je serais éligible a se niveau
    C'est à dire, tu as le rncp de Bac+2 ou pas ? Si tu ne l'a pas qu'est ce qui te fait croire que tu peux passer outre ?

Citation Envoyé par Fabien01 Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de répondre ,théoriquement je serais éligible a se niveau ...Etant toujours débutant en développement actuellement je fais du php mysql durant mon stage , cependant plusieurs connaissance a moi travaillant dans des ESN me recommande plutôt de me former en JAVA ou .NET (languages qui serais plus vendable ...), qu'en pensez vous ?
    Java et .net ça sera peut être mieux payé mais le niveau recherché par les recruteurs c'est Bac+5 ou au pire Bac+3 donc c'est moins accessible que PHP ou tu peux plus facilement trouver un job sans diplôme.
    La concrètement si j'ai bien compris tu as zéro diplôme et zéro rncp, c'est bien ça ?
    Si tu voulais un poste Java en grande entreprise alors même que la tu as aucun diplôme il te faudrait faire 5 ans d'études à partir de maintenant (si tu as le Bac) avec par exemple DUT info suivi de Master en informatique.

Futur Membre du Club
    je suis entrain de passer un rncp de niveau bac+2 ,je compte prolongé ma formation en alternance (j'ai déjà plusieurs école qui m'accepterais) ... Je demande sa car j'ai eu des entretien en ESN et il n'était pas contre me prendre en alternance sur le papier ,étant donné que je suis débutant j'ai besoin de me préparer au test technique d'entrée d'ou ma question est ce que sa vaut le coup de m'investir a apprendre java ou c# ( ces 2 langages sont au programme du titre rncp niveau bac +3 ) pour tenter de décrocher une alternance ... Je parle en terme de carrière et dans le futur ,après j'ai bien conscience que je ne suis pas ingénieur ou un super développeur ,c'est pour sa que je choisit de continuer a me former ....

En fait plusieurs personne m'ont dit que JAVA et .NET sont vieux et désuet cependant je vois rarement des grosse boite qui cherche des gens en symfony ou laravel .... Je vois mal et j'analyse mal le marché peut être (je précise que je suis sur lyon )

D'ou mes questions sur la qualité du GRETA lyon ou de l'IPI ou l'EPSI et sur les languages ...

Expert éminent sénior
    Si tu vises le Bac + 3, C# ou Java c'est envisageable. Après même si on t'apprends les 2 en formation, pour un recruteur le mieux c'est que tu deviennes un expert en C# (donc pendant que tu y es Windows, DotNET, SQL Server et Office) ou un expert en Java EE (à moins que tu préfères faire du Java mobiles). La formation sera trop légère, il faut que tu fasses un choix et que tu deviennes un expert par toi même, après tu rentre en SSII Java ou SSII Microsoft/DotNET et il vont finir ta formation.