Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Raspberry Pi Discussion :

Mot de passe root non reconnu

Sujet :

Raspberry Pi

Membre éclairé
    Mot de passe root non reconnu
    Bonjour à toutes et à tous, Sur mon Raspberry Pi 3B+, j'ai créé un mot de passe pour le compte "root".

Dans un terminal, l'emploi de ce mot de passe me fait bien basculer en mode "root", puis la commande "exit" m'en fait sortir.

Par contre, si je veux me connecter à mon Raspberry en mode "root" via "Putty", mon mot de passe n'est pas reconnu.

De plus, dans ce mode, je ne sais pas comment sortir du terminal ouvert par "Putty" sur mon PC ; quoi que j'y inscrive, il me dit "Mauvais mot de passe". Je ne peux en sortir qu'en fermant cette fenêtre.

NOTA : me connecter via "Putty" en tant qu'utilisateur "pi" ne pose aucun problème.

Cordialement.

Pierre.

Rédacteur

Bonjour,

Généralement la configuration par défaut d'OpenSSH n'autorise pas un accès root, qui est fortement déconseillé. Il faudra donc intervenir sur la configuration SSH du RPi pour l'autoriser malgré tout.
    Plus on apprend, plus on découvre que ce que l'on sait est insignifiant face à tout ce que l'on ne sait pas.
    Retrouvez la liste de mes articles et tutoriels sur la sauvegarde-restauration, les distributions éducatives, le système Linux et le Raspberry pi en cliquant sur ce lien.

Membre éclairé
    Je m'interrogeais sur un possible dysfonctionnement. Si ce n'est pas le cas, cela ne me gêne pas. Je faisais cette manip juste à titre d'essai, mais non pour un besoin réel.

Cordialement.

Pierre.