Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un tableau de bord via tableaux structurés et TCD, notamment pour analyser au fil du développement du projet les dépenses réelles par rapport à un prévisionnel en autre d'autres croisements de données
Les dépenses réelles sont extraites de SAP et leur conversion en TCD fonctionne plutôt bien.
Après quelques modifications et mise en forme des données brutes, le TCD réagit bien, les données brutes sont bien consolidées selon les champs sélectionnés et notamment par dates.
En ce qui concerne le tableau prévisionnel, c'est là que je me retrouve dans une impasse. En effet, mon tableau structuré comporte un certain nombre de colonnes, sous forme de chaines de caractère (jusqu'ici tout va bien), cependant, il comporte aussi un bon nombre de colonnes qui représentent les mois. Cependant, pour ces derniers je n'arrive pas à faire en sorte qu'ils soient assimilés à des dates, de telle sorte qu'ils soient considérés comme des dates dans les TCD. Je me retrouve avec une liste de champs exhorbitante avec un champ pour chacun des mois, ce qui est ingérable et je me retrouve avec des difficultés à croiser les données par la suite.
Auriez vous des pistes pour pouvoir formater les en-tête de colonne en "date" ou une pirouette excel pour que ces colonnes qui correspondent à des mois puissent être considérés comme des dates dans le TCD issus de cette table?
Par avance merci bcp pour vos lumières.
Bien cordialement
Partager