Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA PowerPoint Discussion :

Escape Game pour les scouts Baden Powell

Sujet :

VBA PowerPoint

Nouveau Candidat au Club
    Escape Game pour les scouts Baden Powell
    Bonjour à toutes et à tous

Pour une journée de de formation de nos animateurs Scouts, j'aimerais transposer dans POWERPOINT le jeu d'un livre (= Escape Game) que je viens d'acheter.
    Dans le document ci-joint, j'ai décris les quelques problèmes (= création de macros) que je rencontre dans mon projet.
    Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider et m'indiquer les commandes à éditer dans le développeur de macros.

Très bonne journée à tous.

Alain EMONTS / Belgique

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Alain EMONTS Voir le message

Bonjour,

J'ai lu (en diagonale) votre document joint. L'idée de réaliser votre projet sur Power-Point ne me paraît pas des plus pertinentes si vous souhaitez animer votre jeu par macros. Vous pourriez faire la même présentation plus facilement sur Excel : 1 onglet = 1 slide, 1 shape ppt = 1 shape Excel (vous n'avez donc pas tout perdu...). L'avantage est surtout de pouvoir bénéficier de l'enregistreur de macros et de tous les tutoriels existants si vous ne connaissez pas le langage VBA.

Vu ce que vous avez décrit, vous pensiez réaliser cela en combien d'heures ?

Bon courage à vous.
    Eric KERGRESSE
    https://sites.google.com/site/erickergresseeirl/
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter

Nouveau Candidat au Club
    Durée du jeu
    Bonjour Eric.

Je pense que le jeu prendra entre 2 et 3 heures pour que l'entièreté de l'énigme soit résolue. Tout dépendra des choix que l'explorateur (= nos animateurs Scouts) prendront.
    Pour rappel : il y a actuellement plus de 600 diapositives dans ma présentation POWERPOINT avec sur chacune d'elles soit du texte, soit des images, des liens vers d'autres diapositives, des bandes audio, des animations diverses ....

Etes vous certain qu'il est possible de transposer tout cela vers EXCEL et qu'il est possible d'obtenir la même facilité d'utilisation (= succession de diapositives avec des liens vers d'autres diapositives en fonction du choix de l'explorateur) q'une présentation POWERPOINT ?

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de lire mon document et de me répondre aussi rapidement.

Très bonne journée à vous.

Alain EMONTS / Belgique

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Alain EMONTS Voir le message

Bonjour,

En posant la question sur le nombre d'heures, je faisais allusion seulement au développement du code....

Etes vous certain qu'il est possible de transposer tout cela vers EXCEL et qu'il est possible d'obtenir la même facilité d'utilisation (= succession de diapositives avec des liens vers d'autres diapositives en fonction du choix de l'explorateur) q'une présentation POWERPOINT ?
    En tout cas, perso, je n'imagine pas cette gestion sur PowerPoint.

J'espère pour vous que vous aurez d'autres réponses plus éclairées que la mienne.

Bon courage.
    Eric KERGRESSE
    https://sites.google.com/site/erickergresseeirl/
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter