IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[Poursuite BAC+3] Comment et ou décrocher son diplôme d’ingénieur en étant plus étudiant ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre actif

    Homme Profil pro
    💻 Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : 💻 Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 45
    Points : 298
    Points
    298
    Par défaut [Poursuite BAC+3] Comment et ou décrocher son diplôme d’ingénieur en étant plus étudiant ?
    Bonjour à tous,

    N'ayant rien à faire en ce moment, je suis en pleine remise en question sur tout mon aspect "carrière".

    CONTEXTE

    Je possède une Licence Pro en Développement d'applications, et j'ai 5 ans d’expérience en tant que développeur Fullstack.

    SUJET

    J'aimerai décrocher un diplôme d'ingénieur en informatique accrédité par la CTI, tout en continuant à travailler.

    J'aimerai l'obtenir avant tout pour "terminer l'aventure" que je n'ai pas pu financer à l'époque (j'avais le choix entre payer une école ou un loyer cher et loin de chez moi).
    Ça me laisse un gout amer, comme quand vous ne terminez pas un jeu.

    J'aimerai aussi le faire car j'en ai marre d'être constamment rabaissé par les employeurs et recruteurs à cause de mon "non Bac+5",
    mais aussi éviter la discrimination "Ingénieur / analyste-programmeur".

    Analyste programmeur, je déteste cette appellation ! En général c'est pour justifier un salaire pourri...

    SOLUTION ESSAYÉE