Bonjour à vous tous;
Je viens aujourd'hui vers vous car je fais face à un dilemme que je n'arrive pas à résoudre par mon manque de connaissances sur le métier d'ingénieur test (QA).
Actuellement en dernière année de BTS SIO, j'ai été reçu en cycle ingénieur en apprentissage au sein de l'EFREI filière Logiciel et systèmes d'information a la rentrée 2020.
J'ai donc entrepris des candidatures sur des offres de développeur en apprentissage mais depuis bientôt 2 mois je n'ai encore été reçu sur aucun poste.
En parallèle j'ai postulé par hasard sur un poste d'alternance pour ingénieur test chez EDF ou j'ai été reçu.
Je me suis donc renseigné sur ce métier que je ne connaissais pas et qui a l'air intéressant mais pour lequel je n'ai pas commencé mes études dans l'info a la base et j'ai par moments l'impression qu'il n'est pas très gratifiant et pas super bien payé comparé au dé. Comme si c’était la 5e roue du carrosse durant le développement d'un produit.
Je suis un peu inquiet car j'ai peur qu'en prenant cette offre maintenant durant mes études et pour 3 ans, j'aille m'enfermer dans ce métier et ne pourrais pas ou que très difficilement accéder au métier de développeur.
Pour synthétiser un peu tout ça, est-il possible de passer du test au développement ?
Si ma question n'est pas claire ou manque d'indications faites le moi savoir.
Merci beaucoup pour vos retours a venir, bonne journée à vous.
Partager