Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau Candidat au Club
    SAP Gui Scripting - Sélectionner un noeud dans une liste via le nom et pas via un numéro
    Bonjour,
    J'ai besoin d'accéder à différents noeuds dans une liste en fonction de leur nom (leur ID). Hélas le programme d'enregistrement de script n'enregistre pas le nom de mon noeud mais juste sa position dans le tree (1 , 2, 3, etc).
    C'est ennuyant car cette liste de noeuds peut changer au fil du temps donc les numéros ne valent rien à long terme (surtout que je travaille en environnement de test et la production n'a pas toujours les mêmes données)

Pour vous donner un aperçu, voici ce que le script me donne:

session.findById("wnd[0]/shellcont/shellcont/shell/shellcont[1]/shell").selectedNode = " 5"
    session.findById("wnd[0]/shellcont/shellcont/shell/shellcont[1]/shell").selectedNode = " 16"

Ici pendant l'enregistrement j'ai juste sélectionné 2 noeuds différents. Mais ces numéros 5 et 16 ne veulent rien dire pour moi.

Est-ce qu'il existerait quelque chose du genre:

session.findById("wnd[0]/shellcont/shellcont/shell/shellcont[1]/shell").selectedNode.Value = "ID_de_ma_workarea"

Sur Google, j'ai trouvé différentes solutions, mais rien ne fonctionne. Notamment changer selectedNode par selectNode, selectItem, getnodetext...

Merci d'avance pour votre aide!

Toni

Membre du Club
    RE : SAP Gui Scripting - Sélectionner un noeud dans une liste via le nom et pas via un numéro
    Bonsoir,

tu travaille sur quelle transaction SAP et quel est ton besoin ?

je n'ai jamais utilisé le SAP gui Scripting en 20 ans d'ABAP . avec ce que tu veux faire j'aurais peut-être des idées.

Nouveau Candidat au Club
    Bonjour,

Je travaille dans la transaction EWAWDOC. Elle comporte de nombreux espaces de travail, que je dois configurer. En mode configuration, j'ai un tree comprenant 50/60 espaces de travail, sur lequel je peux cliquer pour changer les filtres de ces espaces de travail. J'ai pas de printscreen pour le moment mais je pense que c'est un tree assez standard.

Mon but est d'automatiser cette config dans un form sur Access (qui est déjà fait et fonctionne très bien pour toutes les autres actions que je fais dans SAP). Il me manque juste cette dernière transaction qui me bloque.

Toni